Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Marmhonie

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Marmhonie Empty Marmhonie

Message par marmhonie Dim 17 Mar - 10:03

Théologie, Exégèse catholique, langues mortes bibliques (araméen, syriaque, grec attique & de la koiné, hébreu biblique, arabe coranique, latin de l'Antiquité & Moyen-Àge). Histoire de l'Église. Responsable d'études étymologiques catholiques auprès d'un évêque.
marmhonie
marmhonie

Messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par Gilbert Chevalier Dim 17 Mar - 12:00

Salut Marmhonie !

Sois le bienvenu sur mon forum où tu retrouves des gens de ta connaissance comme Yacoub par exemple.

Une spécialité de ce forum, c'est que tous les membres sont toujours actifs et peuvent intervenir quand ils le veulent ; il n'y a pas de membres morts comme sur la plupart des autres planètes (comme le PDLP par exemple) où l'on croit faussement qu'il y a un grand nombre de personnes mais qui pour la plupart sont ou soit bannis ou n'aient plus la possibilité d'écrire mais que tous voient comme faisant partis du forum. Comme moi je ne bannis et ne désactive personne, tout le monde peut écrire partout.

Voilà cher ami et bonne chance et merci pour ta présentation !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17985
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par marmhonie Mer 1 Mai - 14:51

Je me suis bien planté dans mon premier essai de forum, j'assume. J'ai écouté les reproches, je m'humilie au service de NSJC, et répare en construisant cette fois mon forum, avec un seul Administrateur, et les promesses votées seront cette fois tenues !
Je suis avec des alpha testeurs, c'est à dire que les fondements du forum nouveau, sont testés à rudes épreuves.
Puis viendront les Bêta testeurs constater les bugs, tous les problèmes possibles, et enfin ce forum ouvrira. Soit fin de ce printemps, ou début de l'été.
Soyons humbles, et bravo pour ton magnifique forum très catholique !
marmhonie
marmhonie

Messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par Gilbert Chevalier Mer 1 Mai - 16:14

Merci mon cher ami !

Je n'étais pas au courant de tous tes problèmes de forum. Pour moi, j'ai créé ma planète sans trop rien connaître et je me suis débrouillé à la lurlure. D'ailleurs Talmont (Florent) m'a donné un coup de main en me donnant des tuyaux pour le début : tu le remercieras de ma part. Mais ensuite, il m'a fichu en l'air de sa planète avec des propos peu élogieux, puis il m'a réhabilité ensuite. Maintenant, je n'ai plus le temps de m'occuper des planètes puisque je m'occupe de la mienne propre. Comme les passagers ne discutent pas, finalement cela m'arrange car je peux me consacrer à l'actualité qui d'ailleurs n'intéresse pas grand monde. Mais que veux-tu, mon cher Michel, c’est la vie, et comme tu le dis, la vie est belle ! lol

A plus !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17985
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par marmhonie Ven 3 Mai - 11:35

Une graine toute petite n'est rien.
Quand on l'enterre pour l'oublier, elle deviendra un arbre. Avec le temps, une forêt.
Une graine, ton forum. Une autre graine, mon forum qui vient. Et petit à petit, nous en aurons une dizaine, un dizainier de chapelet ! Le bon Dieu fait bien les choses. Il faut savoir mourir au monde pour tomber en grâce dans la volonté du bon Dieu. 
Que la très sainte Vierge Marie accueille chacun de tes messages comme on dépose un pétale de rose. Et un miracle viendra. 
Toujours cela se produit pour les plus humbles, ce sont les mystères des Béatitudes.
Sursum corda !
marmhonie
marmhonie

Messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par Gilbert Chevalier Ven 3 Mai - 15:33

Je vois que tu as une imagination débordante : bravo !

Quant à moi, je ne sais pas trop quoi dire car je sors d'une sieste ! lol

Donc, à plus !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17985
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par marmhonie Ven 3 Mai - 21:33

Tu as de la chance d'être tranquille dans ton forum, je n'arrête pas dans le lien en construction, les tests ne vont pas.

Tu héberges tes videos sur Youtube. En es-tu satisfait ? As-tu essayé d'autres hébergeurs, gratuits de préférence ?

Les testeurs sont qgités comme des puces, j'ai toujours dit qu'on a tort d'élever les nourrissons au Red Bull, on voit ce que ça donne quand ils grandissent.
Sur ce, blague à part, j'y retourne essayer de les suivre, déjà, ce n'est plus de mon âge.
Oremus.
marmhonie
marmhonie

Messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par Gilbert Chevalier Ven 3 Mai - 21:56

Effectivement mes vidéos sont sur Youtube : https://www.youtube.com/user/montfortkingeshop et ça colle, ainsi que sur Gloria.TV et sur Dailymotion
mais il y a longtemps que j'ai abandonné cette dernière plateforme à cause des pubs qu'ils insèrent dans la vidéo.

Quant à mon forum, je l'ai fait à la lurelure, en 6-4-2 sans rien y connaître. Je me suis dépatouillé comme j'ai pu, mais je n'ai pas le temps d'aller dans la "boîte à outils" pour affiner, surtout que c'est plein de trucs que je ne comprends pas. Le principal, c'est que le train roule, même si les passagers dorment ! lol

A plus !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17985
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par marmhonie Ven 17 Mai - 1:57

Je comprends.
Il fut un temps où j'aimais aussi me promener à lurelure.
J'ai d'autres priorité maintenant que l'état des lieux est fait dans les forums francophones des religions.
Si Dieu me prête encore un peu de vie, autre chose de neuf sortira bientôt.
Un endroit de paix, une clairière de peu de gens, lassés, blessés, humiliés par des modérateurs tyranniques et des administrateurs sans foi ni loi.
Un lieu de vie, simplement, où les mots ont encore un sens, et un sens humain. Où y parler avec son coeur de sa foi, ne vous met pas en danger ni aux trousses de haineux qui rodent sur l'internet devenu l'égout collecteur de toutes les hérésies.

Il suffira de peu d'inscrits, ce que nous cherchons est qu'ils soient actifs chaque jour et disponibles en direct. Douze apôtres ont suffi il y a 2000 ans pour évangéliser la terre entière. Un petit groupe aussi discrets que des graines d'un seul dizainier feront l'affaire.

Ils viendront fleurir ton beau site et les autres, sois en paix, la récolte sera immense et aucun silos ne se perdra au vent mauvais.

Les hébergeurs que tu utilises ne sont pas stables, les liens url sont souvent coupés, soudainement perdus et il faudrait sans cesse veiller dessus. En ce sens, l'antique Minitel était bien meilleur en base de données fiables. On avait accès à l'internet qui est venu en 1993 avec un modem qui mettait un quart d'heure pour ouvrir une page en html. On avait son adresse courriel en tapant * en place de @ qui n'existait pas sur le clavier.

J'ai trop vu de grands forums qui faisaient leurs 800 connexions par jour en permanence toute la journée. Ils furent chacun le meilleur du monde francophone à leur époque et ont disparu bêtement. Je m'étais mis depuis en simple connecté tel qu'on me nomme maintenant, et n'ai rien retrouvé qui en vaille la peine.

L'internet a basculé à l'envers maintenant. La haine est partout présente. On y écrase le faible simplement parce qu'on l'a déclaré faible, et le fort s'y trouve fort parce qu'il s'est autoproclamé ainsi. Du vent, des larmes...

Les hébergeurs instables, les liens qui ont une durée de vie courte, tout cela n'est pas bon. Les montages en direct, les censures, les bannissements, les contingents, il y a vraiment de quoi rendre les gens fous de désespoir.

L'internet a cependant évolué techniquement. Les défis qu'il offre ne sont pas clairement perçus. La mobilité en premier, l'usage des claviers se perd avec les tablettes et les smartphones, les objets connectés et demain par la 5G l'automatisation sera au niveau de la sécurité militaire. On regardera un clavier de loin avec étonnement comme nous le faisons devant les premières machines américaines à écrire d'antan.

Il faudrait être fou pour ruiner son temps dans les orthographes comme on le faisait jadis avant la venue des calculatrices électroniques, au milieu es années 70, avec les tables papier des logarithmes, ou l'usage de la règle de calcul, l'extraction de la racine carrée à la main avec son stylo bille. Le passé est passé.

Il nous reste à préparer le prochain rendez-vous technologique, la rencontre des langues entre elles sans plus les isoler sous des frontières virtuelles. Cela aussi n'a plus aucun sens.

Qui peut vraiment faire cela, aujourd'hui, sans aucun modèle ? Nous nous y employons en toute humilité. Le modèle offert par les GAFA est vraiment dépassé par le BATX chinois. Ce sont deux conceptions différentes. Je ne crois pas en Amazon, pourquoi gérer les stocks ? Il suffit de contacter les entreprises, elles doivent se gérer et se responsabiliser. Alibaba est mille fois, un million de fois meilleur, sans contexte. Ce n'est qu'un exemple pour concrétiser mon propos.

On peut donc concevoir entre les anciens forums et les réseaux sociaux actuels, un espace de communication simple, ouvert aux améliorations constantes. Tout passera par la vitesse d'interactivité. Quand on se connecte, on attend. Quand on écrit, on attend la validation. On attend le lendemain une possible réponse, ou le jour suivant. Ce n'est plus possible.

Ce concept sans prétention apporterait un élan nouveau aux forums traditionnels qui sont vides, je ne pense pas que les gens somnolent, au contraire, ils sont bouillants dans des impasses.

A bientôt si Dieu le veut.
Marmhonie
marmhonie
marmhonie

Messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par Gilbert Chevalier Ven 17 Mai - 7:51

Salut Michel !

Tu m'annonces du neuf et donc j'attends.

Mais il faut savoir que sur internet, ce sont les serveurs et hébergeurs qui font la pluie et le beau temps, même pour les forums : il n'y a aucune indépendance ! On dépend toujours des gros manitous !!!
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17985
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Marmhonie Empty Re: Marmhonie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum