Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

News au 25 septembre 2019

Aller en bas

News au 25 septembre 2019 Empty News au 25 septembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Mer 25 Sep - 10:50

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17980
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 25 septembre 2019 Empty Re: News au 25 septembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Mer 25 Sep - 10:53


News au 25 septembre 2019 Avorte10

Mardi 24 septembre 2019 : 606 avortements
Depuis le début de cette année : 162.360 
Depuis 1976 :
9.452.489
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17980
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 25 septembre 2019 Empty Re: News au 25 septembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Mer 25 Sep - 22:04

fr.news  25 septembre 2019

Nouvelle déclaration de Burke et Schneider : « Nous sommes de vrais amis de François »

News au 25 septembre 2019 Uh7uq044aphs5vkk4zui7jpmt5vkk4zui7jpn

Le cardinal Burke et l'évêque Schneider ont publié une nouvelle « clarification » de trois pages à propos de la signification de la fidélité pour le Souverain Pontife.

Dans le texte, ils remarquent une confusion doctrinale « presque générale » dans l'Église concernant la communion pour les adultères, et l'approbation de la fornication homosexuelle et du paganisme.

Burke et Schneider appellent le pape François à « rejeter sans équivoque les erreurs doctrinales évidentes » dans le document de travail du synode d'Amazonie et à ne pas abolir le célibat.

Ils qualifie le document de François d'Abou Dhabi et les erreurs du document de travail du synode de « trahison » du Christ et de la foi catholique.

Dans leur texte, ils justifient aussi pourquoi ils s'expriment [et se posent donc en cibles] en se référant à leur conscience, à la Bible et aux saints, et en critiquant une atmosphère de papolâtrie.

Burke et Schneider regrettent « de nos jours » [sous le pontificat de François] l'impossibilité d'un débat théologique honnête parce qu'ils ne reçoivent comme réponse que des « arguments sentimentaux » ou « arguments du pouvoir ».

Les deux remarquent que leurs propres « expressions respectueuses » sont « immédiatement étouffées » comme étant « contre le Pape » ou même « schismatiques ».

Cependant, ils insistent sur le fait d'être de « vrais amis du Pape François » qui ont « une estime surnaturelle » de la personne et de la fonction.

[Schneider et Burke se sont dévoilés : ils suivront l'Antéchrist, quoique celui-ci fasse ! Soyons clair : c'est une trahison ! Qu'ils lisent ce que disait le Père Calmel : https://montfortajpm.blogspot.com/2016/02/le-moderniste-dapres-le-pere-calmel.html ]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17980
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 25 septembre 2019 Empty Re: News au 25 septembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Mer 25 Sep - 22:13

fr.news  25 septembre 2019

Un nouveau cardinal : un « personnage ambigu », un « politicien ordinaire »


News au 25 septembre 2019 7eaftvsibeflu20vxqx5r6zgmu20vxqx5r6zh

Le nouveau cardinal Álvaro Ramazzini, 72 ans, de Huehuetenango, au Guatemala, est connu pour ses gestes et initiatives de « politique sectaire » plutôt que de « pastorale sociale », écrit Armando de la Torre, 93 ans, sur ElPeriodico.com.gt (19 septembre).

Ancien jésuite, De la Torre a quitté le sacerdoce en 1965 pour se marier. « Ramazzini m'a toujours semblé être un personnage ambigu », écrit-il en le qualifiant « [d']apparemment pas très orthodoxe ».

De la Torre se souvient de Ramazzini dans des unes des journaux quand il a fait quelques « interventions bruyantes » en faveur des Indiens.

Cependant, De la Torre souligne que le Guatemala a changé : environ 35% des croyants sont maintenant évangéliques et la population est devenue urbaine et donc plus critique envers la religion.

De la Torre n'a pas été impressionné par les déclarations de Ramazzini après sa nomination. Il les qualifie de « trop banales et ordinaires » et de « semblables à celles d'un homme politique à qui l'on annonce qu'il a gagné les élections ».

Il a oublié l'esprit de l'Épître aux Romains 12:3, où saint Paul écrit : « Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun d'entre vous de ne pas penser à vous plus haut que vous ne le devriez, mais de penser avec un jugement sobre, chacun selon la mesure de la foi que Dieu a donnée. »


[De la Torre ? Encore une étoile tombée à cause de Vatican II ! Et combien dans ce cas...]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17980
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 25 septembre 2019 Empty Re: News au 25 septembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Mer 25 Sep - 22:25

fr.news  25 septembre 2019

François fait l'éloge du « métissage ».

News au 25 septembre 2019 I5tx7bje8r4r0hvvus4o8r1os0hvvus4o8r1p

Lors de sa rencontre du 5 septembre avec des jésuites au Mozambique, François a averti que quelqu'un - il n'a pas précisé qui - veut bloquer ce « processus très important qui donne vie aux peuples » que François a identifié comme le « métissage ».

François explique que le mélange des races « fait grandir, donne une vie nouvelle, développe les croisements, les mutations et confère de l'originalité. » S'il avait prononcé un tel discours en Israël, il serait considéré comme un « antisémite ».

Selon François, le métissage est « ce que nous avons vécu, par exemple, en Amérique latine ». François est d'origine purement italienne.

Le contenu de la rencontre a été révélé par le jésuite Antonio Spadaro dans le journal anticatholique La Repubblica le 25 septembre. Le quotidien l'a probablement publié pour se moquer de l'Église.


[Comme l'Antéchrist est allié au diable, on comprend que Bergoglio soit pour les rencontres les plus extravagantes, par exemple celle d'une grenouille avec un crapaud, ce qui donne Bergoglio qui traite ses collaborateurs de crapauds, lui-même étant une grenouille, transgenre oblige, qui ne sait que coasser.]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17980
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 25 septembre 2019 Empty Re: News au 25 septembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Mer 25 Sep - 22:53

fr.news  25 septembre 2019

Ancien prêtre ? Pas de problème - Être un prêtre « fidèle », c'est le plus important...

News au 25 septembre 2019 H6zoggqky4oqibp4u68vecdpribp4u68vecdq

La Congrégation pour le clergé a introduit des changements substantiels dans le rescrit pour obtenir la dispense de l'état clérical, rapporte ReligionDigital.org (23 septembre).

Elle parle d'un « changement substantiel », un « revirement complet » et s'inscrit dans un mouvement contre le célibat et pour la réhabilitation des ex-prêtres mariés.

Le rescrit ne parle plus de « laïcisation » - un terme qui selon RelgionDigital.org « sous-estime » les laïcs - mais de « clergé dispensé ».

La pénitence pour avoir violé les obligations sacerdotales imposées aux ex-prêtres et l'obligation de rester à l'écart de leur ancienne paroisse sont abolies.

Alors que les ex-prêtres devaient s'abstenir de toute activité pastorale, maintenant ils « peuvent exercer des fonctions ecclésiastiques qui n'exigent pas d'ordres sacrés ». Cependant, en Suisse et dans d'autres pays, des ex-prêtres ont été réemployés pendant des décennies comme « assistants pastoraux » même s'ils ont quitté le sacerdoce pour se livrer à la fornication homosexuelle.

Maintenant, les ex-prêtres peuvent enseigner l'éducation religieuse ou la théologie, même dans les séminaires, et être directeurs d'instituts « catholiques » d'enseignement supérieur.

Les problèmes pour un prêtre ne commencent que s'il est fidèle à son ministère et s'il proclame fidèlement la foi catholique.

[Et les problèmes pour un laïc commencent lorsqu'il veut faire sérieusement son métier, comme ce fut mon cas ; organiste aux Herbiers en Vendée, je marchai dans la combine ; ma conscience me le reprochant, je voulus faire mon métier sérieusement ; conséquence : je fus licencié ! Par qui ? Par le clergé ! Continuons. Je me mariai et je voulus élever mes enfants d'une façon catholique ; conséquence : ma belle-famille lefebvriste me mit en psychiatrie en enlevant violemment nos enfants à notre autorité pour les mettre sous les sans-Dieu. Je virai de bord, et me voilà organiste à Ancenis ; je marchai dans la combine, mais ma conscience me le reprochant, je voulus faire mon métier sérieusement ; conséquence : je fus licencié ! Par qui ? Par le clergé ! Et ensuite ? Tout pareil ! Je devins veuf et un an après mes propres enfants, dont deux à Fontgombault, me mirent psychiatrie ! Et pourquoi ? Parce que je refusais de collaborer à leur doctrine conciliaire. Comment j'en sortis ? Par le saint ROSAIRE ! Ensuite, je surfai sur internet pour propager la doctrine catholique et surtout le Chapelet quotidien. Que trouvai-je ? Rien que du mépris et de l'exclusion. Et de la part de qui ? Des gens se disant catholiques, et de tous bords, des sédévacs aux conciliaires. Voilà mon témoignage qui, j'en suis sûr, en rejoint beaucoup d'autres ayant vécu des drames similaires. Que cela fasse du bien aux personnes de bonne volonté ! Quant aux autres... n'en parlons pas !!!]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17980
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 25 septembre 2019 Empty Re: News au 25 septembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Mer 25 Sep - 23:16

fr.news  25 septembre 2019

Australie : Les évêques prévoient de fermer TOUS les séminaires

News au 25 septembre 2019 Dua2coujk55f08ayxl5jrvmfg08ayxl5jrvmg

Les évêques australiens envisagent de cesser de former de futurs prêtres dans les séminaires, rapporte TheAge.com.au (24 septembre).

Selon le site, ils discutent du « démantèlement complet du système des séminaires » et le remplacent par un « modèle plus large de formation des prêtres avec une plus grande interaction avec la communauté [mourante] ».

L'introduction d'une éducation sacerdotale centralisée fut l'une des principales réalisations du Concile de Trente (1545-1563).

Le prétexte pour abolir les séminaires est les abus homosexuels allégués, bien qu'une solide éducation à l'ancienne soit le meilleur remède contre eux.

Le nombre de séminaires est passé de 60 en Australie en 1971 à 15 aujourd'hui. Il y a 292 séminaristes dans tout le pays.


[Voilà qui est normal. En effet, l'Antéchrist abolit tout. Pour ce qui est des séminaires, il faut lire ce que dit Pie XI sur le Sacerdoce ; qu'a fait la conciliaire ? Tout le contraire ! Et on pourrait dire la même chose dans tous les domaines. J'ai eu un frère qui a voulu être Frère de Saint-Gabriel ; qu'ont-ils fait ? On était en plein concile ; il était au Boistissandeau pour se former ; ces scélérats l'ont envoyé, lui et ses camarades, au collège des Herbiers. Que s'en est-il suivi ? Il a quitté, comme tous les autres d'ailleurs. Et ensuite ? Ce qu'on peut imaginer ! Résultat : il est mort il y a un mois et il s'est fait cramer !!! Applaudissez les frères-de-saint-gabriel-à-la-sauce-conciliaire !!! Combien d'autres témoignages pourrais-je faire ! Je les ferai en temps voulu si Dieu le permet. Conclusion : la conciliaire est la pire des sectes, et l'enfer l'engloutira pour toujours !]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17980
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 25 septembre 2019 Empty Re: News au 25 septembre 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum