Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

News au 9 décembre 2019

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

News au 9 décembre 2019 Empty News au 9 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 9 Déc - 8:04

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17985
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 9 décembre 2019 Empty Re: News au 9 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 9 Déc - 8:06

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17985
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 9 décembre 2019 Empty Re: News au 9 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 9 Déc - 10:35

Du BLUFF

Depuis Vatican II, on assiste à un déferlement démagogique. Par exemple, on nous a dit que ce concile serait le printemps de l’Église : du bluff ! Depuis 60 ans, c'est l’hiver. Et Bergoglio en rajoute une couche en proclamant partout que ses processus vont déboucher sur un nouveau printemps : du bluff ! Et l'horizon 2030 qu'il donne comme point de départ de son ère paradisiaque sera sa déconfiture ou celle de son successeur, mais bien celle de l'Antéchrist, si ce n'est pas avant cette date qu'elle survienne, mais de toute manière elle arrivera et ce sera la fin de l'ère du bluff.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17985
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 9 décembre 2019 Empty Re: News au 9 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 9 Déc - 10:43


News au 9 décembre 2019 Capture%2Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran%2B2019-12-06%2Ba%25CC%2580%2B22.02.19

C'était sur TVLibertés à midi : le cardinal Burke a prononcé un court message de soutien à l'initiative lancée sur ce blog, que j'ai présentée dans Terres de Mission à l'invitation de Jean-Pierre Maugendre : Vidéo

Plus d'informations sur cette proposition ici, et ici .

L'idée est simple : après les épisodes idolâtres à Rome lors du synode sur l'Amazonie, je vous propose de jeter spirituellement la Pachamama dans le Tibre en récitant un chapelet et en disant une prière de réparation le 12 décembre, fête de Notre Dame de Guadalupe. Si possible publiquement, dans une église, une chapelle, un sanctuaire… ou avec une personne malade, âgée…

Sur demande par mail à pourmarie@sfr.fr, je vous enverrai un pdf imprimable avec l'image de Notre Dame et une prière de réparation.

Merci à TVLibertés et à Jean-Pierre Maugendre de m'aider à diffuser cet appel.


Et surtout, merci pour votre participation à cette initiative !
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17985
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 9 décembre 2019 Empty Re: News au 9 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 9 Déc - 17:29

News au 9 décembre 2019 Interview_zen

Église au bord du schisme en Chine.
Le cri d’alarme du cardinal Zen

Ce 3 décembre, « New Bloom », un magazine en ligne en ligne de Taïwan, a publié une longue interview du cardinal Joseph Zen Zekiun, l’évêque émérite de Hong Kong.

Cette interview s’est déroulée à Hong Kong et est signée par Nicholas Haggerty.  On peut la lire dans son intégralité en anglais sur cette page de « New Bloom » :

Le Cardinal retrace avec beaucoup de détails la politique du Saint-Siège envers la chine durant les trois derniers pontificats.  Et il pointe du doigt les principaux responsables de la capitulation face au régime communiste formalisée par l’accord secret du 22 septembre 2018 : le cardinal indien Ivan Dias, avant-dernier préfet de « Propaganda Fide », et surtout le cardinal secrétaire d’État Pietro Parolin, qui était auparavant le sous-secrétaire chargé du dossier chinois.

Ce qui suit est la partie de l’interview concernant le pontificat de François.

*

Zen :
François n’a que peu de respect pour ses prédécesseurs.  Il fait table rase de tout ce qui a été fait par Jean-Paul II et par le Pape Benoît.  Et naturellement, pour faire bonne contenance, on dit tout le temps : « En continuité avec… » mais c’est une insulte.  Une insulte.  Il n’y a pas de continuité.

En 2010, Parolin et Dias se sont mis d’accord avec les Chinois sur un avant-projet.  Alors, tout le monde a commencé à s’exclamer : « Oh, maintenant un accord arrive, il arrive, il arrive ».  Et tout d’un coup, plus rien.

Je n’ai pas de preuve, mais je crois que c’est le Pape Benoît qui a dit non.  Il ne pouvait pas signer cet accord.  Et je pense que l’accord actuel qui a été signé doit être exactement le même, celui que le Pape Benoît a refusé de signer.

Haggerty :
Vous n’avez pas vu cet accord, on ne vous l’a pas montré ?

Zen :
Non !  Et je vous pose la question : est-ce que c’est correct ?  Je suis l’un des deux cardinaux chinois en vie et je n’ai pas pu voir cet accord, pourtant je me suis rendu à Rome à trois reprises.

Haggerty :
Comment étaient vos relations avec François au début de son pontificat.  Ont-elles toujours été compliquées ?

Zen :
J’ai personnellement de très bonnes relations avec François, même aujourd’hui.  Et début juillet de cette année, j’ai eu un dîner avec le Pape.  Mais il ne répond pas à mes lettres.  Et tout ce qui s’est passé est allé à l’encontre de ce que j’ai suggéré.

Il y a trois choses.  Un accord secret, tellement secret qu’on ne peut rien dire.  On ne sait pas ce qu’il contient.  Ensuite la réhabilitation de sept évêques excommuniés.  C’est incroyable, tout bonnement incroyable.  Mais le dernier acte est encore plus incroyable : la mise à mort de l’Église souterraine.

Maintenant, ils ont achevé leur travail.  Le 28 juin, le Saint-Siège a publié un document – le Saint Siège ! Aucun document ne provient directement du Saint-Siège mais toujours d’un département en particulier, avec les signatures.  Là, il n’y avait aucun département mentionné et aucune signature…  du Saint-Siège.  Incroyable.  Quelqu’un n’ose pas prendre ses responsabilités.

Je suis à nouveau retourné à Rome.  Pour la troisième fois.  J’y suis allé l’an dernier en janvier, en octobre l’an dernier et ensuite en juin de cette année.  J’ai envoyé une lettre à la résidence papale qui disait : « Saint-Père, je suis ici à Rome, je voudrais savoir qui a rédigé ce document.  Les soi-disant orientations pastorales.  Et je voudrais en discuter avec lui en votre présence.  Je suis ici à Rome pour quatre jours, vous pouvez m’appeler n’importe quand, de jour comme de nuit. »

Après un jour, rien.  Donc j’ai envoyé un autre message, mais cette fois avec toutes mes objections au document.  J’ai écrit : « Je suis toujours ici à attendre ».  Donc après un autre jour, quelqu’un est venu me dire : « Le Saint-Père a dit, quoi que vous ayez à dire, dites-le au Secrétaire d’État, le cardinal Parolin. »  J’étais furieux.

J’ai dit : « Non !  Je n’ai pas envie de perdre me temps avec ce type. »  Une réelle perte de temps parce que je n’arriverai jamais à le convaincre et lui n’arrivera jamais à me convaincre.  Je voudrais que le Saint-Père soit présent.  Mais comme ça semble impossible, tant pis, je retourne à la maison les mains vides.

Le dernier jour, j’étais allé prier dans une basilique et rendre visite à des amis.  […] Je suis rentré à ma résidence à cinq heures.  On m’a dit : « Oh, le Saint-Père t’invite à dîner ensemble avec Parolin. »

Je me suis rendu au dîner.  Très simple, juste nous trois.  J’ai pensé qu’un dîner n’était pas l’endroit pour se disputer, et donc que je devais être aimable pendant le dîner.  Donc je n’ai parlé que de Hong Kong et Parolin n’a pas dit un mot.  Donc à la fin, j’ai dit : « Saint-Père, qu’en est-il de mes objections à ce document ? ».  Il m’a répondu : « Oh, oh, je vais m’occuper de ce problème. »  Et il m’a montré la porte.

Et alors, je ne suis pas rentré les mains vides.  J’ai la claire impression que Parolin est en train de manipuler le Saint-Père.

Haggerty :
Que veut Parolin ?

Zen :
Oh, personne ne peut en être sûr.  Comment un homme d’Église tel que lui, avec toute sa connaissance de la Chine et des Communistes, peut faire ce qu’il est en train de faire aujourd’hui, c’est un mystère.  La seule explication n’est pas la foi.  C’est un succès diplomatique.  La vaine gloire.

À présent, le dernier acte est tout bonne incroyable.  Le document dit : « Pour exercer votre ministère publiquement, vous devez vous enregistrer auprès du gouvernement. »  Et ensuite vous devez signer.  Signer quelque chose qui vous engage à soutenir l’Église indépendante.  […]  Ce document contient quelque chose contre notre orthodoxie mais ils sont encouragés à signer.  On ne se ment plus seulement à soi-même.  On ne ment plus seulement aux Communistes.  C’est au monde entier qu’on ment.  On ment aux fidèles.  Signer ce document, ce n’est pas signer une simple déclaration.  Quand vous signez, vous acceptez de devenir un membre de cette église qui est sous domination du parti communiste.  C’est terrible, vraiment terrible.

Récemment, j’ai appris que le Saint-Père, dans un vol de retour (je ne me souviens plus d’où) a déclaré : « Bien sûr, je ne voudrais pas assister à un schisme.  Mais je n’ai pas peur d’un schisme. »  Et moi je vais lui répondre : « Vous être en train d’encourager un schisme.  Vous êtes en train de légitimer les schismatiques en Chine. »  C’est incroyable.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17985
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 9 décembre 2019 Empty Re: News au 9 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 9 Déc - 20:12


Une nouvelle fois, François a profité de l’occasion pour dénoncer les méfaits du cléricalisme :
« Là où il y a du cléricalisme, il y a de la corruption
et là où il y a de la rigidité, sous la rigidité, il y a de sérieux problèmes.
»
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17985
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 9 décembre 2019 Empty Re: News au 9 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 9 Déc - 21:44

fr.news9 décembre 2019

François nomme le cardinal Tagle à la tête d'une Congrégation du Vatican


News au 9 décembre 2019 Frko7vq7vzgi6emy16fr57bhj6emy16fr57bi

Le cardinal philippin pro-homosexualité Luis Tagle, 62 ans, est le nouveau préfet de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples.

La nomination a été annoncée dimanche. L'actuel préfet, le cardinal Fernando Filoni, 73 ans, devient Grand Maître de l'Ordre du Saint-Sépulcre.

Cette vidéo montre Tagle dansant dans sa soutane rouge et se balançant comme une femme pendant le Synode des jeunes 2018.

[Filoni a été mis à la casse et Tagle est arrivé pour casser : c'est l'accomplissement de Vatican II !]
News au 9 décembre 2019 Tagle-10

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17985
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 9 décembre 2019 Empty Re: News au 9 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 9 Déc - 21:53

fr.news9 décembre 2019

Le cardinal Burke déclare qu'une « force démoniaque » est entrée à Saint-Pierre

News au 9 décembre 2019 I4rlsbj4y5bfjhsjvaesvazcgjhsjvaesvazd


Une « force démoniaque » est entrée dans la basilique Saint-Pierre pendant le synode sur l'Amazonie, a déclaré le cardinal Raymond Burke à TVLibertés.com (8 décembre) à propos du culte de la Pachamama promu par François.

Burke demanda de faire pénitence et de prier en réparation pour ce scandale qu'il appelait « très grave ».

Il soutient une initiative de LeBlogDeJeanneSmits.blogspot.com demandant de dire le chapelet et une prière de réparation dans cette intention le 12 décembre, en la fête de Notre-Dame de Guadeloupe.

[Ça, c'est un super bon truc ! News au 9 décembre 2019 Smiley-sacerdos
Les 3 articles de Jeanne Smits en un seul bloc ici : Une EXCELLENTE INITIATIVE de JEANNE SMITS, SOUTENUE par le CARDINAL BURKE News au 9 décembre 2019 Smiley-sororrosario News au 9 décembre 2019 Smiley-sororrosario News au 9 décembre 2019 Smiley-sororrosario]
News au 9 décembre 2019 An5xbskc08735dpnfsbsojyz85dpnfsbsojy4
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17985
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 9 décembre 2019 Empty Re: News au 9 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 9 Déc - 22:04

fr.news9 décembre 2019

Cardinal Tagle : Évangélisateur raté, hostile à la vieille messe latine, promoteur d'événements lénifiants

News au 9 décembre 2019 F1seb24i7cxaq23z0hpj1vt9bq23z0hpj1vta

« Comment Tagle peut-il évangéliser le monde s'il ne peut même pas évangéliser Manille correctement ? » demande Ivan Pulanco, étudiant en médecine, sur Twitter.

François l'a nommé le 8 décembre dernier préfet de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples.

Fidèle du diocèse de Manille, Pulanco observe que Tagle, comme archevêque de Manille a fait « très peu » pour contrer la montée des sectes, des cultes dissidents et du sécularisme. « Il était très hostile à la messe latine traditionnelle. »

Pulanco appelle les conférences d'évangélisation de Tagle de « lénifiantes » avec des célébrités, des chanteurs et des minorités, mais elles n'avaient rien à voir avec les enseignements du catéchisme et de l'apologétique.

[Tagle va sans doute évangéliser Bergoglio qui lui-même en retour va le réévangéliser selon la technique de désévangélisation promue par Vatican IINews au 9 décembre 2019 Smiley-patertacitus]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17985
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 9 décembre 2019 Empty Re: News au 9 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier Lun 9 Déc - 22:15

fr.news9 décembre 2019

Une école catholique expulse une vingtaine d'élèves pour fornication homosexuelle

News au 9 décembre 2019 2x8qcjm3iwimdzn6flua76wjndzn6flua76wk

Le lycée de garçons Bishop Nwedo Memorial Boys' High School, à Umuahia, au Nigeria, a expulsé plus de vingt étudiants pour leurs pratiques homosexuelles, selon des rapports non confirmés des médias.

Les autorités de l'école ont organisé une session de prière à la suite de signalements de pratiques homosexuelles dans l'école. Les directeurs d'école ont exhorté les élèves qui s'étaient livrés à des actes homosexuels à se confesser sous peine de subir la colère de Dieu.

Selon NewsGhana.com.gh (8 décembre), punir les étudiants pour fornication homosexuelle ne correspond pas à la position du pape François « qui a noté que les tendances homosexuelles « ne sont pas un péché » ».

[Bravo pour cette école qui n'a pas appliqué Vatican II et qui n'a pas eu peur des gros yeux de l'Antéchrist News au 9 décembre 2019 Smiley-patercoquus !]
News au 9 décembre 2019 Db8bxqychrsyrntzbtcdt35w3rntzbtcdt351
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17985
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 9 décembre 2019 Empty Re: News au 9 décembre 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum