Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma page à moi

2 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Ma page à moi - Page 2 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 4 Mar - 7:39

Le temps du Carême a sonné. Doux Jésus ! J''en comprends la signification sans réellement en percer les Vérités de ce mystère. Je prie Dieu d'avoir une réelle connaissance de mes péchés, une ferme volonté de m'en corriger et un réel repentir de mes péchés. Pour l'instant, rien en moi ne ressent un début de contrition ! Juste une douleur de n'avoir pu jouer mon rôle d'enfant auprès de ma maman. Ce soir, il y aura peut-être le chemin de Croix à la Chapelle qui porte le nom de Saint JP 2. Mon envie de prier me rend totalement indifférente à ce genre de détails. Qu'importe ! Je veux Jésus-Crucifié ! Je te veux mon Dieu !
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 2 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Jeu 17 Mar - 9:48

Ma maman a fait les gros titres du PQ qui porte le nom "Nouvelles-calédoniennes". Une non-vaccinée qui meurt suite à une longue maladie... Quel beau titre "Une personne âgée non vaccinée en maison de retraite meurt du COVID" ! Pfff... de quoi alimenter la peur.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 2 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 18 Mar - 2:31

Cette situation internationale suite à la guerre entre la Russie et l'Ukraine me semble surréaliste. J'ai l'impression que tous les dirigeants de nos pays sont des acteurs... pfff... C drôle, plus je m'imprègne de la vie des Saints et plus je me rends compte que vivre intensément tous les maux qui nous tombent sur la tête comme la pluie est une grave erreur. Il faut s'en remettre à Dieu et continuer à faire grandir sa Foi, sa croyance en Dieu. Tout le reste n'est qu'une dispersion de plus qui nous dévie de notre But. Que dit le catéchisme ? Connaitre Dieu pour mieux le glorifier ! Des ermites nous ont montré que la Sanctification est un détachement de tout. Je comprends qu'il faille s'informer mais delà à en s'en nourrir et délaisser sa vie spirituelle ! C un non sens ! Que nous apporte tout le savoir si à côté de cela l'on ne comprend pas les écrits des Saints ni leurs enseignements ?
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 2 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Lun 4 Avr - 5:28

Oulala... Il faudra que je me relise avant de poster un truc ...  sunny

Petite rectification, j'écrivais plus haut que "nos dirigeants sont des acteurs". Je voulais plutôt écrire ceci "j'ai l'impression que tous les dirigeants du monde sont des acteurs !!!!!!". 

C décidé, je ne fais plus partie des rangs de la FSSPX. Mes besoins étaient tout simples d'ailleurs :

1) d'assister à la messe à l'identique des fidèles d'avant CV2
2) de réciter les prières à l'identique des fidèles d'avant CV2
3) de me comporter à l'identique des fidèles avant CV2. 

Je ne souhaite ni les disputes, ni les tensions, ni les conflits. Donc, il est normal que je me retire de la FSSPX. 

J'avoue que je prends plaisir à cette solitude. J'aime ce calme, ce silence dont je m'imprègne dans une Eglise ou une chapelle vide. Je médite la présence de Jésus dans l'Eucharistie. 

C dur parce que c'est un truc tout blanc et qui ne bouge pas. Il est tellement tout petit que je me dis... c fou ! C Dieu ! 

Alors je fais appel à mon imagination, j'imagine la Sainte Face de Jésus, son Sacré Coeur... 

Purée ! Même mon imagination me fait défaut ! Le prêtre qui a célébré la messe... ne fait pas parti des meilleurs ! Alors, je me mets à parler avec le truc blanc : "Jésus vous êtes là ou pas ? Parce que je n'ai pas confiance aux prêtres conciliaires... leur formation est limite. On a plus envie de dire : "Sauve qui peut !" affraid hhhiiihhiii  Very Happy 

Bref ! Si je laisse libre cours à mes nombreuses interrogations sur la présence de Jésus dans l'Eucharistie, je risque de quitter l'Eglise ou la Chapelle sans adorer Dieu.  Shocked Je me rassure sur le fait que Notre Seigneur et Dieu ne me laissera pas dans cet état  Very Happy il a tout prévu ! Youpi ! cheers il y a un Jésus Eucharistie qui provient d'une célébration Tradi !  flower Et voili voilà ! La question est réglée  I love you

Je m'habitue à la communion spirituelle et j'essaie autant qu'il m'est possible... dès fois j'oublie... de la faire avec toute la force de ma Foi. Je découvre ce que veut dire vivre sa Foi différemment. Je suis attachée à l'Eglise Catholique d'une manière différente. Un peu à l'exemple des ermites. Je me protège comme ça. Je ne veux surtout pas blesser Notre Seigneur Jésus en ayant un comportement blessant envers mon prochain ou un fidèle. Ce n'est pas le but. Donc, me retirer est la meilleure solution. 

La messe ! La confession ! Les sacramentaux ! Voilà mes plus grandes douleurs ! Vivre la messe, se confesser, avoir son eau bénie ou sa bougie bénie... A Dieu mes amours ! Doux Jésus ! Combien de temps vais-je tenir sans vous voir, sans vous toucher, sans recevoir le sacrement de la réconciliation !
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 2 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 6 Mai - 5:28

Je suis touchée par certaines vidéos qui me parlent, qui touchent mon coeur https://www.youtube.com/watch?v=omKNFcJ7AV8 

Je me souviens d'un rêve que j'ai fait il y a plus de 10 ans où j'étais nue et la proie de chasseurs. Doux Jésus ! Quand je me suis réveillée ! J'étais tétanisée de peur ! Terrorisée ! 

J'étais certaine que ce que j'ai vécu dans mon rêve, quelqu'un dans le monde le vivait en chair et en os. Est-ce qu'il fallait prier pour eux ?! Je suis sûre que oui mais sur le moment, je n'en avais pas conscience. Que de grâces perdues par mon indifférence pour l'aide que j'aurais pu apporter à ces enfants, ces personnes victimes d'atrocités. 

J'ai souvenir d'en avoir parlé à mon mari. Il m'écoutait sans réellement croire que cela était possible.

J'ai conscience à présent que mes prières sont loin d'être le fruit de l'Esprit Saint. Comme suis-je restée insensible à la terreur vécue par cette personne ?! J'ai beau interrogé ma conscience et elle me renvoie l'image d'une personne sans aucun état d'âme. 

Je me souviens aussi d'avoir rêvé d'une petite fille et d'un homme. J'étais émue par ce que je voyais. Une jolie enfant habillée comme une poupée près d'un homme, son père. Doux Jésus, je me suis rendue compte qu'elle n'était pas sa fille mais que cette homme allait abuser d'elle ! J'ai prié comme toutes les fois où je rêvais de jeunes enfants kidnappés ou de personnes possédées sans réelle conviction !

Que de grâces méprisées ! Je vais le payer très cher ce manque de charité ! Je dois garder en mémoire que l'humilité est le chemin à suivre pour réparer mes péchés graves, mes indifférences.

Comment, mon Seigneur et mon Dieu, puis-je me racheter, svp ?
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 2 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 6 Mai - 5:55

J'étais furieuse après ma fille parce qu'elle ne montrait pas l'exemple à ses frères. 

Combien de fois ai-je tenté de la raisonner et de lui montrer que notre Seigneur Jésus-Christ est blessé par ces offenses. Et puis, un jour, touchée par son insolence, je lui ai dit :"Le fait que tu sois née la première ne te donne pas forcément le droit d'ainesse." Je lui ai parlé de l'histoire d'Esaü et de Jacob qu'elle connait très bien d'ailleurs.

Elle aime lire l'ancien testament et elle me surpasse sur la connaissance de nos patriarches. Mais bon, ce sont des livres de la Bible pour enfants. 

De toute manière, je ne comprends pas ce truc de droit d'ainesse. Prenons par exemple les Rois de France ! Franchement, ce n'est pas une réussite d'avoir choisi l'aînée pour gouverner un peuple à certaines époques. 

Alors, j'ai expliqué à ma fille que je choisirais l'enfant le plus sage, celui qui rassemble autour de Notre Seigneur Jésus ! 

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi je cite les Rois... au vu des exemples que j'ai autour de moi, franchement, les ainés n'ont aucune autorité, ne rassemblent pas autour de NS Jésus. C carrément des familles divisées !
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 2 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Ven 6 Mai - 5:57

Il faudra que je parle des personnes âgées abandonnées dans les maisons de retraite. Pourquoi ?
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 2 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Mer 1 Juin - 3:28

Quel plaisir d'écrire à nouveau ! Comme nous enseignait Saint Curé d'Ars, nous, les mamans, accomplissons dignement notre devoir d'état et enseignons à nos enfants à aimer la TS Vierge Marie, Saint Joseph pour aller plus sûrement à Jésus. A quoi cela sert-il de passer des heures en prières à l'Eglise et à côté de ça, l'éducation catholique de nos enfants est délaissée ? A quoi cela nous sert-il de nous inquiéter de l'avenir quand l'on sait nos enfants damnés par une mauvaise vie ?????!!!!!!! Continuez à privilégier l'étude de vos enfants, le mauvais caractère non réprimé, je vous assure que le restant de votre vie sera en maison de retraite  flower Bon courage à vous pour la suite...
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 2 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Mer 1 Juin - 3:42

J'ai été avertie en rêve que je ne devais jamais enlever mon scapulaire du Mont Carmel. C vrai qu'il m'arrive de l'ôter quand je prends ma douche et d'oublier de le remettre. Pour en revenir au rêve, il était un peu désordre, confus. J'ai vu une jeune fille me répétait 3 fois de ne jamais enlever le scapulaire de mon cou. Ensuite, j'ai vu une gaine électrique d'où j'entendais des voix incantations sataniques de sorciers. Ce n'est pas la première fois que l'on me montre en rêve être entourée de sorciers.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 2 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Mer 1 Juin - 3:50

Depuis que je le porte continuellement sur moi depuis 2 semaines, il y a un changement spirituel. Une force émanant de ce scapulaire me donne le courage, m'empêche de céder à bien des tentations. Je suis moins distraite, moins sujette à internet. Je vous dirais plus quand je l'aurais porté plus longtemps.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Gilbert Chevalier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 2 Empty Re: Ma page à moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum