Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ma page à moi

2 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Ma page à moi - Page 4 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Mer 27 Juil - 2:21

Je vais commencer par les ministres de l'Eucharistie.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 4 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Dim 7 Aoû - 6:34

voici une image de la Sainte Cène. Je pense qu'elle est assez explicite pour résumer simplement ma méditation et pourquoi l'homélie de cet Abbé m'a tellement inspirée. Ma page à moi - Page 4 Assisi-frescoes-last-supper-3931_lorenzetti_pietro
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 4 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Dim 7 Aoû - 6:42

Regardez et comparez ! Comparez cette image à celle d'une messe Saint Pie V et faites de même avec celle de CV2. Franchement, y'a pas photo ! 

Messe de Saint Pie V

Ma page à moi - Page 4 Assisi-frescoes-last-supper-3931_lorenzetti_pietro
Ma page à moi - Page 4 Old-mass-1_0

Messe de Paul VI 

Ma page à moi - Page 4 New-mass-1_0
Ma page à moi - Page 4 Assisi-frescoes-last-supper-3931_lorenzetti_pietro
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 4 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Dim 7 Aoû - 6:46

Déjà, rien que cette comparaison, l'on peut juger de la messe qui est identique à la Sainte Cène : C'est sans conteste celle de Saint Pie V. 
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 4 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Dim 7 Aoû - 7:02

Les prêtres traditionnalistes savent qu'il est la lumière et que de par eux-mêmes, ils ne sont pas la lumière. Je ne dis pas que les prêtres CV ne le savent pas. En revanche, leur enseignement ne les aide pas à recherche le fond et la forme.

Donc à chaque célébration, c'est-à-dire, à chaque messe Saint Pie V, nous revivons la Sainte Cène. Jésus est au centre de cette célébration et ses apôtres sont rassemblés autour de lui. C'est trop beau !

------- je vous avez promis d'expliquer pourquoi les ministres de l'Eucharistie ne sont rien dans ce décor mais alors rien du tout... cependant, pour que vous compreniez ma démarche, il me fallait passer par ce chemin. ----------------
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 4 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Dim 7 Aoû - 7:38

Dans toutes les chapelles ou les Eglises où j'assiste à la messe,  Notre Seigneur Jésus-Christ n'est pas le Centre de la Sainte Cène. Son tabernacle est soit sur le côté gauche soit à droit soit complètement au fond de l'Eglise mais jamais Notre Seigneur Jésus-Christ est au Centre de l'Autel.

Autre constatation, il y a si peu de phrases que le prêtre CV2 dit lors de sa célébration. Les lectures de l'Epître et/ou l'ancien testament, le psaume à l'exception de l'Evangile sont lus par des laïcs. 

Là encore, je médite sur ce peu de phrases. J'imaginer Jésus à la dernière Cène. Que de sublimes mystères a-t-il expliqués, mis en lumière, enseignés en particulier l'essence même du Sacrifice. Que de paroles ont-elles été gravées dans la mémoire des apôtres pour que se renouvelle la Sainte Cène tous les jours jusqu'à la fin des temps. 

Est-il concevable que son Sacrifice se renouvelle chaque jour avec si peu de paroles prononcées par le prêtre CV2 ? J'en doute. 

Chaque parole lus dans le missel de la tradition sont une invitation à s'unir à ce repas.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 4 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Dim 7 Aoû - 8:11

Ensuite, il y a l'Institution de l'Eucharistie. Il donne ce pouvoir aux seuls apôtres. Lors de la transsubstantiation, l'on oublie que le prêtre devient Jésus aussi. ça ne vous rappelle pas une image plus haut ? Voici sous nos yeux le renouvellement de la Sainte Cène.

Maintenant vous comprendrez pourquoi la fonction du ministre de l'Eucharistie est une folie. 

Ce pouvoir de célébrer la messe leur a été donné par Notre Seigneur Jésus-Christ. Le prêtre devient Jésus. Quand le prêtre se dirige vers l'assemblée pour donner Jésus, ce n'est plus lui mais bien Jésus lui-même qui se donne lui-même aux fidèles.

Quand le ministre de l'Eucharistie se dirige vers l'assemblée, ce n'est plus Jésus lui-même qui se donne aux fidèles mais un homme ou une femme souillée parce qu'ils ne sont pas Jésus. Ils n'ont reçu aucun ministère de Dieu. 

Est-ce que le Pape ou ses apôtres sont la Lumière pour changer ce qui a été institué par Notre Seigneur Jésus-Christ ? Non ! Ils ne sont pas la Lumière. 

Ce pouvoir de célébrer la messe a été donné par Notre Seigneur Jésus-Christ aux apôtres seuls ! Pas à des laïcs, pas à des femmes, seulement à des hommes ayant choisis volontairement le célibat.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 4 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Dim 7 Aoû - 8:19

C'est pourquoi le prêtre après l'institution de l'Eucharistie doit préserver ses doigts de tout contact profane. 

C'est fou comme ses apôtres peuvent être désobéissants !

Je me suis posée la question de savoir pourquoi il y avait si peu de vocations chez les CV2. J'ai compris que Dieu envoie ses ouvriers quand la moisson est abondante...
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 4 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Lun 8 Aoû - 3:07

La simplicité des prêtres CV2 m'étonne toujours. Ils n'ont pas l'abondance de grâces que les prêtres de la FSSPX grâce à la messe Saint Pie V. Pourtant leurs sermons sont d'une simplicité touchante. L'Esprit Saint souffle où il veut et le résultat est d'une grande simplicité de coeur. 

Autre différence que j'ai remarqué entre ces deux messes, la place qu'occupe le prêtre durant toute la célébration. Les prêtres CV2 s'assied en règle général de manière à être toujours en vue des fidèles. Notre Seigneur Jésus-Christ n'est plus leur centre d'attention. Notre Seigneur Jésus se perd dans le décore. Pourtant les prêtres CV2 insistent souvent sur l'importance de Jésus dans l'Eucharistie, de l'assistance à la messe.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 4 Empty Re: Ma page à moi

Message par avecrux.avemaria Lun 8 Aoû - 3:12

Il est comme oublié, dans un coin. Les fidèles savent pourtant que Notre Seigneur Jésus-Christ est dans le Tabernacle. ça ne les empêche pas de parler dans la chapelle comme si ils étaient au marché. C'est trop bizarre et c'est ainsi. La FM n'y est pas allée de main morte pour justement parvenir à son but.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 496
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma page à moi - Page 4 Empty Re: Ma page à moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum