Le Deal du moment : -35%
Promo sur les baskets Nike Air Max 200 – ...
Voir le deal
81 €
Le Deal du moment : -47%
CONTINENTAL EDISON – Aspirateur balai et ...
Voir le deal
24.99 €

News au 27 mars 2020

Aller en bas

News au 27 mars 2020 Empty News au 27 mars 2020

Message par Gilbert Chevalier le Ven 27 Mar 2020 - 7:55

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7187
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 27 mars 2020 Empty Re: News au 27 mars 2020

Message par Gilbert Chevalier le Ven 27 Mar 2020 - 8:02



Dernière édition par Gilbert Chevalier le Sam 28 Mar 2020 - 10:52, édité 1 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7187
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 27 mars 2020 Empty Re: News au 27 mars 2020

Message par Gilbert Chevalier le Ven 27 Mar 2020 - 10:34

- 1 -

News au 27 mars 2020 Buzyn-levy

Sur sa page Facebook, Gilbert Collard livre son point de vue sur le différend qui oppose le couple Buzyn-Lévy au Professeur Didier Raoult.

Chers amis,

#Covid19 et #chloroquine : Mais quel courroux anime le couple Buzyn-Lévy contre le Professeur Raoult ?”

Retrouvez ma tribune ci-dessous :

Mais quel courroux anime le couple Buzyn-Lévy contre le Professeur Raoult et sa tête de guitariste des années 60 ?

Un chercheur qui cherche mais ne cherche pas à occuper les postes prestigieux, politiques, dans les vertes prébendes de la République, à la différence de ses Augustes détracteurs.

Yves Lévy
, Professeur d’université, médecin immunologiste, spécialiste de l’infection par le VIH, ôtera la blouse blanche des soins pour endosser la livrée grise des ministères et autres fonctions. Il occupera plusieurs postes (PDG de l’Inserm, conseiller juridique du gouvernement, Directeur scientifique du programme vaccinal de l’ANRS), dans ce que l’on peut appeler la nomenclatura de l’administration française, aujourd’hui toute puissante, jusqu’à exercer la Direction de l’Inserm.

Depuis 1995, il est l’époux d’Agnès Buzyn, elle-même divorcée de Pierre-François Veil, fils de Simone. Ainsi se coagule un couple idéal, médical, qui ne manque pas d’intérêts… amour, amour, pouvoir de l’amour, amour du pouvoir…

Monsieur Lévy, époux donc de la ministre de la Santé, la Santé qui fut aussi une prison, a participé activement à l’élaboration du laboratoire P4, à Wuhan, ville où le Covid-19 a surgi… Avec un tel poste, évidemment, Monsieur ne tenait pas au courant Madame… La France, en application d’accords franco-chinois relatifs à ce laboratoire, l’a financé à hauteur de 1 million d’euros pendant 5 ans.

Avant cette inauguration, le mari d’Agnès s’est fâché avec Didier Raoult en refusant le label de l’Inserm au centre de recherche mondialement réputé (IHU) qu’il dirigeait. Pourquoi ? Cette directive visait directement ce service de pointe. Que cache ce comportement ?

Aujourd’hui, un certain parisianisme universitaire clanique cherche à discréditer la théorie de Raoult sur l’efficacité de la chloroquine dans la lutte contre le Covid-19. Pourquoi ? Alors que les États-Unis et la Chine appliquent en masse ce traitement, que le Maroc a réquisitionné les stocks de chloroquine entreposés à Casablanca, que le Pakistan va accroître sa production à destination de la Chine ; et qu’en Israël la société TEVA annonce une livraison gratuite de plus de 10 millions de doses aux États-Unis. En France, doux pays où l’ex-ministre de la Santé a reconnu avoir menti sur la réalité de la pandémie, la chloroquine a été inscrite, le 13 janvier 2020, en pleine expansion de l’épidémie dans les substances vénéneuses ; outre cette étrange coïncidence temporelle, comment peut-on caractériser de vénéneux un médicament qui a été utilisé en vente libre depuis 50 ans contre le paludisme, avec succès et qui ne coûte rien, 10 centimes le comprimé ? Pourquoi a-t-on retardé sa fabrication de masse ? Ne coûterait-il pas assez cher ? Au lieu de poser ces questions qui épargneraient aux journalistes la courbature vertébrale de la soumission, Le Monde et l’Agence d’État de la Santé qualifient les recherches du Professeur Raoult de « fake news », avant de se rétracter ! Autant de questions qu’un jour un magistrat, s’ils n’ont pas tous le coronavirus, poserait !

Gilbert Collard
Ancien député de la Nation
Député français au Parlement européen

[On comprend maintenant le pourquoi du comment.]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7187
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 27 mars 2020 Empty Re: News au 27 mars 2020

Message par Gilbert Chevalier le Ven 27 Mar 2020 - 10:55

- 2 -

Données de géolocalisation contre coronavirus,
le débat qui couve en France

Faut-il utiliser les données de géolocalisation que recèlent nos portables pour aider à lutter contre la pandémie de coronavirus? Certains professionnels ou responsables politiques français se posent la question, mais le débat est explosif en termes de libertés publiques.

Faut-il utiliser les données de géolocalisation que recèlent nos portables pour aider à lutter contre la pandémie de coronavirus? Certains professionnels ou responsables politiques français se posent la question, mais le débat est explosif en termes de libertés publiques.

Dans plusieurs pays, les données de géolocalisation sont utilisées dans la lutte contre la pandémie pour suivre les déplacements des personnes de façon globale, voire dans certains cas de façon individuelle.

Le gouvernement taïwanais par exemple utilise des smartphones pour surveiller les personnes en quarantaine. Celles-ci reçoivent un message d'avertissement si elles ne respectent pas leur confinement.

En Chine, les grands groupes internet coopèrent avec les autorités locales et le gouvernement. A partir de nombreuses données (géolocalisation, achats de billets de train/avion, réservations d'hôtel...), un algorithme évalue si la personne est allée dans une zone à risque ou a été en contact avec des contaminés, et cela détermine si elle a le droit de se déplacer.
En France, l'Elysée a semé un certain trouble mardi en faisant savoir que le nouveau comité de chercheurs et de médecins ("Care") contre le coronavirus devrait réfléchir, entre autres, sur une "stratégie numérique d'identification des personnes ayant été au contact de personnes infectées".

Mais le gouvernement reste très prudent sur la question.

"Nous n'avons aujourd'hui aucune initiative gouvernementale plus avancée" qu'une "recherche d'informations à l'échelle internationale", a déclaré mercredi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.

"Entre ce qui a été mis en place dans des pays asiatiques, à Singapour, en Corée du Sud", et "ce qui est en cours de réflexion manifestement dans un certain nombre de pays européens, il s'agit de comprendre très précisément de quoi on nous parle, et également de vérifier l'intérêt sanitaire que ça peut avoir", en particulier pour organiser la fin du confinement, a-t-elle développé.

"A ce stade on est dans une phase d'audit et de compréhension", et cela restera valable pour "les jours qui viennent", a déclaré de son côté le secrétaire d'Etat au numérique Cédric O sur Radio Classique.

D'ores et déjà, il existe des projets en France d'utilisation de données de géolocalisation des téléphones portables.

Mais celles-ci seraient anonymisées et agrégées pour rendre impossible toute identification individuelle.

Orange doit fournir à l'Inserm, l'organisme qui chapeaute la recherche médicale en France, de telles données pour mieux suivre les mouvements de population pendant la pandémie.

L'objectif est notamment d'être mieux capable de pré-dimensionner le système de soins face au virus.

- Code couleur pour jauger la contamination -

Le commissaire européen Thierry Breton tente également d'organiser un effort de collecte de données anonymisées et agrégées au niveau européen.

En France, certains travaillent sur des scénarios avec davantage d'individualisation des données de géolocalisation, sans aller forcément vers le contrôle social.

Le hub France IA, qui regroupe entreprises, chercheurs et acteurs publics spécialisés dans l'intelligence artificielle propose ainsi de créer une application capable de prévenir les personnes qui se seraient rendues dans des zones à risque.

Un code couleur - vert, jaune, rouge - indiquerait à chacun son degré de risque de contamination, en fonction des endroits où il s'est rendu.

Pour déterminer les zones à risque, l'application (téléchargeable à titre volontaire) se baserait sur des données sur les ventes de certains médicament en pharmacies, notamment contre la fièvre, la fatigue ou la toux sèche, qui peuvent être un bon indice prédictif du niveau de risque de Covid-19 dans une zone donnée.

"On pourrait ainsi potentiellement identifier les antécédents de déplacement de patients dans des zones à risque", explique à l'AFP Antoine Couret, le président du hub France IA.

Il ne s'agit pas d'imposer des mesures contraignantes aux utilisateurs, mais au moins d'apporter une information "dans un but de gestion responsable de leurs déplacements", explique-t-il.

"Qu'est-ce qui est le plus contraire aux libertés publiques?", demandait mercredi un responsable professionnel dans le milieu des start-up. "Un confinement généralisé, avec impossibilité de s'éloigner de son domicile et contrôles de police? Ou bien un confinement plus léger et une géolocalisation en temps réel? Je ne suis pas très sûr."

[Nous n'allons pas y échapper : c'est bien le royaume mondial rouge de l'Antéchrist qui s'installe !]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7187
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 27 mars 2020 Empty Re: News au 27 mars 2020

Message par Gilbert Chevalier le Ven 27 Mar 2020 - 15:53

- 3 -
News au 27 mars 2020 3jhqa11hnysprp3guwmkrnkrxgx8qktlxkzi5l1

François et les quelques personnes vivant encore à Santa Marta ont été contrôlés pour le coronavirus. Le résultat a été négatif, a dit IlFattoQuotidiano.it (26 mars).

La mesure a été nécessaire après qu'un Monseigneur vivant là-bas est tombé malade.

François passe la majeure partie de la journée dans sa chambre n ° 201, au deuxième étage.

Pour le moment, seuls dix exemplaires de L’Osservatore Romano sont imprimés pour François, Benoît XVI et les chefs de la Secrétairerie d’État.

[Peut-on ajouter confiance à des tests visiblement de circonstance ? C'est une question !]
News au 27 mars 2020 7blt51ucpowq120k2s9ex1errey25bwqgbut36h
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7187
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 27 mars 2020 Empty Re: News au 27 mars 2020

Message par Gilbert Chevalier le Ven 27 Mar 2020 - 16:01

- 4 -
News au 27 mars 2020 Yu9o8sp69dzk7g96nn9bd91mzhoegdk8o6lz0n2

Passer du Dieu vivant à l'idolâtrie est « une véritable apostasie », a prêché François le 26 mars.

Il a demandé : « Quelles sont mes idoles ? Où puis-je les cacher ? »

François souhaite que le Seigneur ne dise pas à la fin de notre vie: « Vous avez apostasié. Vous vous êtes écarté de mon chemin. Vous vous êtes prosterné devant une idole. »

[N'est-ce pas ce même Bergoglio qui a adoré la Pachamama ?]
News au 27 mars 2020 Argy2s62os9rx5e26dxubkecrj1gnfhewpdto6m
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7187
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 27 mars 2020 Empty Re: News au 27 mars 2020

Message par Gilbert Chevalier le Ven 27 Mar 2020 - 16:56

- 5 -
News au 27 mars 2020 3a1suu0dccozafstzf26u76lqjnx3pc1jnj4ze4

Le professeur Massimo Galli ne connaît pas un seul migrant infecté par le coronavirus (FaroDiRoma.it, 25 mars).

Galli, chef du département des maladies infectieuses de l'hôpital Sacco de 550 lits à Milan, a déclaré : « Le pourcentage est pratiquement nul. »

Il y a plus d'un million de migrants africains en Italie.

[Comment cela se fait-il ? Il y a ici une énigme !]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7187
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 27 mars 2020 Empty Re: News au 27 mars 2020

Message par Gilbert Chevalier le Ven 27 Mar 2020 - 22:49

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 7187
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 27 mars 2020 Empty Re: News au 27 mars 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum