Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

2 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 25 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Dim 4 Juil - 21:52

4 JUILLET

Considérez aujourd’hui que la maison de la Visitation est une maison d’admiration et de joie. C’est la vérité de l’histoire décrite en l’Évangile et l’opinion constante de toute la sainte Église que saint Jean adora le Sauveur dans le sein de sa Mère. « Oh ! d’où me vient ce bonheur, dit la bonne sainte Élisabeth, que la Mère de mon Sauveur vienne à moi ? L’enfant qui est dans mon sein a tressailli de joie et de respect. » La Sainte Vierge comprenait bien ce langage, car elle-même avait dit qu’elle avait bien ouï et bien reconnu la voix de son Bien-Aimé, et qu’à cette voix tout son intérieur avait tressailli et s’était ému d’une sainte allégresse. Si j’étais attentive à écouter la voix de Dieu qui parle en moi, comme dit David, de paix et de salut, mon âme serait liquéfiée d’une sainte joie et non point desséchée, comme je suis souvent, dans les amertumes de cette pauvre vie.


L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 25 Notre-66
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17929
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 25 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Lun 5 Juil - 20:49

5 JUILLET

Pensez aujourd’hui que la Maison de la Visitation est une Maison de grâces et de sanctification. Le nom du saint enfant de Zacharie et d’Élisabeth fut prononcé par l’Ange avant sa conception, et même combattu par son père, parce que personne n’avait ce nom dans la parenté. Jean veut dire grâce. Or, la divine conduite voulant faire une grâce de privilège à son précurseur, le nettoyer dès le sein de sa mère, du péché originel, le sanctifier et lui avancer l’usage de la raison, il était bien juste que cet enfant de grâce fût nommé la grâce même. Ô Arche du Dieu vivant ! que vous apportez de bénédictions en votre Visitation ! Je vous demande une petite part de cette grâce sanctifiante, qui me lave de tant et de tant de péchés, desquels je suis souillée, et me délivre des malheureuses ombres de la mort. L’idole du péché est brisée en la présence de cette Arche de Dieu dans la sanctification de saint Jean.


L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 25 La_vis15
(Ce "JE VOUS SALUE, MARIE" instrumental puis chanté
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17929
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 25 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Mar 6 Juil - 11:27

6 JUILLET

Faites bien concevoir aujourd’hui à votre cœur que la Maison de la Visitation est une maison d’oraison et de communication. Le Verbe, caché dans le sein de Marie comme dans cette nuée du jour de laquelle parle un Prophète, se communique par un trait d’amour et de toute-puissance à son précurseur, encore enveloppé dans les entrailles maternelles. Jean adore Jésus (Jésus s’étant fait connaître à Jean), le prie, le remercie de sa sanctification. Ces deux prisonniers d’amour et de grâce ont ensemble des communications ineffables et inconcevables à tout autre qu’à leurs propres intelligences, à celles de leurs saintes Mères et des âmes à qui il leur plaît de se communiquer. Ô Marie, Mère de l’Homme-Dieu, obtenez-moi que votre Fils, le Verbe de Dieu, agisse en moi et dans le centre de mon intérieur au-dessus de toute ma propre intelligence !


L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 25 Visita10
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17929
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 25 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Jeu 8 Juil - 1:35

7 JUILLET

Considérez attentivement aujourd’hui que la maison de Zacharie, c’est-à-dire la maison de la Visitation, était le champ où était enfermé le trésor du ciel et de la terre, tout ce qu’il y a de désirable en la grâce, en la nature et même en la gloire. Voilà les deux ternaires de la sainte Visitation, auxquels il faut que notre âme promette aujourd’hui une perpétuelle dévotion. Jésus, Marie, Joseph, Jean, Élisabeth et Zacharie, vous êtes et serez à jamais le centre de mes désirs, le but de mes espérances et les délices de mes amours ; avec la divine grâce, je méditerai souvent vos vies, vos maximes et vos enseignements ; soyez les protecteurs et les modèles de ma vie !


L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 25 2_la_v10
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17929
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 25 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Ven 9 Juil - 9:29

8 JUILLET

Considérez que la Maison de la Visitation est une Maison de toutes les vertus. Demandez aujourd’hui permission à la sacrée Vierge et à sainte Élisabeth d’y entrer parmi leurs servantes, comme une autre Ruth, pour y glaner et ramasser votre subsistance dans ce champ béni du Seigneur, et voyez qu’il est le séminaire de toutes les vertus. Récréez votre âme à les considérer les unes après les autres. L’amour du Verbe fait chair dans sa prison d’amour, l’esprit d’adoration en saint Jean, l’humilité et la charité en Marie, le rabaissement et la reconnaissance en sainte Élisabeth, l’admiration, l’oraison et la retraite en saint Joseph et en Zacharie, la paix et la sainteté en toute la famille. Voilà sur quoi nous devons prendre exemple pour habiter la Maison de la Visitation dans l’esprit de ce mystère.


L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 25 La_vis10


Dernière édition par Gilbert Chevalier le Ven 8 Juil - 11:59, édité 1 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17929
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 25 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Ven 9 Juil - 12:08

9 JUILLET

Considérez aujourd’hui fort sérieusement que la Maison de la Visitation est la Maison de la vie cachée et anéantie. Saint Paul l’a bien reconnu quand il a dit que le Verbe incarné s’est anéanti soi-même. Quoi de plus anéanti que cette grandeur éternelle, cachée, abaissée, et, en quelque façon, perdue dans le sein de Marie sous une aussi petite forme que celle d’un petit corps qui commence à croître, et dans un si petit espace que les entrailles d’une si petite Vierge ? Après cet anéantissement, quoi de plus anéanti que Jean-Baptiste, ayant reçu l’usage de la raison et demeurant prisonnier au sein de sa mère ? Quoi de plus anéanti que Zacharie, qui était un pauvre vieillard muet et en pénitence ? Quoi de plus anéanti qu’Élisabeth, qui, se voyant près d’être mère, se caché en solitude pour trois mois ? Mais, après Jésus, quoi de plus anéanti que Marie, qui ne se nomme qu’une pauvre servante du Seigneur ? Quoi de plus anéanti que saint Joseph, qui admire tellement la grandeur de ce divin mystère et sa propre petitesse, qu’il ne profère pas une seule parole ? Sainte Vierge, apprenez aujourd’hui à mon âme que la vocation à la Visitation est une vocation à la vie cachée et anéantie.


L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 25 La_vis16
(Ces LITANIES de l'HUMILITÉ
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17929
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 25 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Dim 11 Juil - 10:16

10 JUILLET

Bien que l’octave de la Visitation soit finie, il faut poursuivre nos petites pensées sur ce mystère et considérer qu’en la Maison de la Visitation chacun faisait, sans anticipation sur autrui, les choses où Dieu l’appliquait. Voyez comme, le huitième jour après la naissance de saint Jean, il fallut, selon la loi, donner la marque du pécheur à ce petit sanctifié et lui imposer son nom. La Sainte Vierge et saint Joseph ne s’avancèrent point pour en donner leur avis ; ils laissèrent parler la mère de l’enfant qui le nomma. Il fallut consulter le père muet, qui écrivit dans ses tablettes : Jean sera son nom. Admirez la modestie et le silence de cette Sainte Vierge et de saint Joseph à ne dire mot où ils n’étaient pas interrogés et à laisser doucement chacun faire ce que la divine obéissance lui avait commis. Apprenez aujourd’hui la même pratique de cette Sainte Vierge.


L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 25 Naissa11
(Ce Cantique du MÉRITE de l'OBÉISSANCE : 1-Sa NÉCESSITÉ


Dernière édition par Gilbert Chevalier le Lun 18 Oct - 22:36, édité 1 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17929
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 25 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Dim 11 Juil - 18:29

11 JUILLET

Considérez aujourd’hui que la Maison de la Visitation est une Maison de secrets et de miracles. Pensez avec quelle joie la Sainte Vierge voyait et concourait aux merveilles qui s’opéraient chez sa cousine Élisabeth, non seulement par la sanctification de son petit neveu saint Jean, qui était un mystère secret, inconnu aux hommes, mais par la joie et prophétie et par la merveille du recouvrement de la parole de Zacharie, aussitôt que le nom fut imposé à Jean son fils. Oh ! Vierge glorieuse, je vous congratule de ces merveilles. Il était bien juste, disiez-vous en vous-même, que le Verbe fit parler le père muet du précurseur de la VOIX, du préparateur de son chemin.


L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 25 St_zac11
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17929
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 25 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Lun 12 Juil - 14:25

12 JUILLET

Considérez aujourd’hui la divine modestie et l’air délicieux avec lesquels la Sainte Vierge entonne, dans la Maison de la Visitation, le premier cantique de la loi de grâce, Magnificat. Le second cantique évangélique est le Benedictus, aussi composé et récité dans la Maison de la Visitation, et l’Église se sert de tous les deux pour louer Dieu jour et nuit. La Sainte Vierge et son cousin Zacharie louaient et bénissaient le Seigneur de l’effusion de grâce pour la Rédemption du genre humain, voyant le petit pécheur saint Jean purifié dans les entrailles maternelles et sanctifié par la grâce du Rédempteur caché au sein de Marie. Ô Sainte Vierge ! ce n’est pas sans mystère que vous êtes petite-fille du chantre royal David. Faites-nous chanter le cantique nouveau de votre sainte Visitation, et que nos langues demeurent muettes, si elles ne s’occupent à louer et glorifier Dieu. Notre Père saint François de Sales et nos premières Mères faisaient une partie de leurs plus douces récréations de chanter des cantiques spirituelles.


L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 25 Magnif10


Dernière édition par Gilbert Chevalier le Mar 12 Juil - 17:02, édité 1 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17929
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 25 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Mer 14 Juil - 11:24

13 JUILLET

Appliquez-vous aujourd’hui à honorer la Vierge sacrée dans les saintes dispositions avec lesquelles elle composa et chanta son cantique Magnificat. Suppliez-la en toute humilité qu’elle daigne vous apprendre, comme étant votre bonne et unique Maîtresse, ce chant sacré qu’elle opposa, comme un renvoi d’amour divin, à toutes les louanges que sa sainte cousine lui donnait. Suppliez-la d’ouvrir votre intelligence et de vous permettre une application intérieure, tous ces jours suivants, pour bien apprendre son cantique. Dites-lui : Ô sainte Maîtresse de tous les chantres célestes ! apprenez-moi sur quel ton je dois chanter les louanges de votre adorable Fils et les vôtres. Les premières notes de cette gamme sont : Amour, humilité, reconnaissance des bienfaits et miséricordes divines. Promettez-lui que dorénavant vous chanterez son cantique avec plus de révérence que jamais, et que vous le réciterez encore plus par le cœur, l’esprit et l’intelligence que par la voix extérieure.


L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 25 La_vis17
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17929
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 25 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum