Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les PIQUOUSÉS ne VIVRONT PAS PLUS de 10 ANS ! -6-

Page 51 sur 100 Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 75 ... 100  Suivant

Aller en bas

Les PIQUOUSÉS ne VIVRONT PAS PLUS de 10 ANS ! -6- - Page 51 Empty Re: Les PIQUOUSÉS ne VIVRONT PAS PLUS de 10 ANS ! -6-

Message par Gilbert Chevalier Sam 19 Aoû - 16:24

-4865-
« C'est en STÉRÉO »

Bonjour,

Me voilà soulagé (si l’on peut dire !) que d’autres soient atteints d’acouphènes suite à la vaccination contre le SARS2 Covid19. On se sent moins seul ! Atteint du COVID le 28 février 2020 (importante fatigue, fièvre), j’ai sans doute été atteint une nouvelle fois en octobre 2020 (fatigue, fièvre). Un prélèvement sérologique vient confirmer la présence d’anticorps en novembre 2020. Loin d’être opposé à la vaccination, je me présente pour la première dose de Moderna en mai 2021, et malgré le test sérologique attestant la présence d’anticorps et le contact avec le virus en 2020, il me sera imposé une deuxième dose de Moderna le 14 juin 2021.

C’est durant l’été 2021 qu’apparaissent les acouphènes et comme je l’expliquais récemment à mon généraliste, c’est en « stéréo » : un sifflement aigu, permanent, d’une intensité variable (forte à certains moments : lorsque l’environnement est silencieux ou au moment du réveil ; faible en cours de journée). La gêne est toutefois peu importante en cours de journée et il ne me semble pas avoir perdu de mon acuité auditive (rendez-vous O.R.L. en avril 2022 !!! pour vérifier). La gêne est beaucoup plus importante dans un environnement silencieux (au théâtre en décembre 2021 ce fut terrible ! et lors des visites de grottes --je suis spéléo--- le sifflement est très intense). Le sifflement ne semble pas concerner une oreille, ni les deux oreilles, mais paraît cérébral. « C’est permanent dans la tête ! »

Malgré ce problème que je n’ai pas lié à un effet secondaire du vaccin dans un premier temps, je suis allé effectuer le rappel du vaccin avec encore du Moderna le 28 novembre 2021. Depuis, le phénomène n’évolue pas. Le sifflement est permanent et n’est pas dû à quelque traumatisme. À 70 ans, je me protège régulièrement avec un casque contre les bruits intenses (débroussailleuses, tronçonneuses, meuleuses,...) et durant les concerts auxquels j’assiste, je mets des bouchons.

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18036
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Les PIQUOUSÉS ne VIVRONT PAS PLUS de 10 ANS ! -6- - Page 51 Empty Re: Les PIQUOUSÉS ne VIVRONT PAS PLUS de 10 ANS ! -6-

Message par Gilbert Chevalier Sam 19 Aoû - 22:05

-4866-
« Ne s'ARRÊTE JAMAIS »

Depuis novembre 2021, après 2 doses de vaccin, ma 1ère AstraZeneca, la seconde Pfizer, j’ai en permanence un acouphène insupportable dans l’oreille gauche ! Je n’ai jamais rencontré ce problème auparavant. Mon médecin généraliste m’a fait faire un IRM, qui n’a rien décelé... Une visite chez l’ORL n’a rien donné. Cet acouphène ne s’arrête jamais : je ne sais plus quoi faire !

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18036
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Les PIQUOUSÉS ne VIVRONT PAS PLUS de 10 ANS ! -6- - Page 51 Empty Re: Les PIQUOUSÉS ne VIVRONT PAS PLUS de 10 ANS ! -6-

Message par Gilbert Chevalier Sam 19 Aoû - 22:15

-4867-
« La TÊTE qui TOURNE »

Bonjour,

J’ai 54 ans et moi aussi je partage votre calvaire. J’ai reçu ma première dose de vaccin Moderna le 12 décembre 2021. Dans les dix minutes suivant l’injection, j’ai eu la tête qui tourne. Je l’ai signalé à la pharmacienne. Le lendemain matin, à mon travail, pareil : vertiges, douleur dans la nuque... sensation d’être en train de faire un malaise.

Les vertiges ont diminué au bout de 5 semaines, mais pas les acouphènes. Je n’en avais jamais eu avant. Que faire ?

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18036
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Les PIQUOUSÉS ne VIVRONT PAS PLUS de 10 ANS ! -6- - Page 51 Empty Re: Les PIQUOUSÉS ne VIVRONT PAS PLUS de 10 ANS ! -6-

Message par Gilbert Chevalier Sam 19 Aoû - 22:23

-4868-
« TINTEMENT en PERMANENCE »

Bonjour,

Merci pour ce blog qui permet de recenser les cas d’acouphènes possiblement liés aux vaccins Covid. Homme de 45 ans sans antécédents ORL. J’ai des acouphènes qui sont apparus de manière graduelle à partir de fin septembre 2021, pour s’installer courant octobre. Il s’agit d’un sifflement/tintement en permanence autour de 6000-7000 hertz (je conseille le site : https://www.szynalski.com/tone-generator/#1112,v0.10 ). Cela concerne les 2 oreilles (acouphènes "dans la tête").

Avant le déclenchement de ces acouphènes, j’avais pendant une longue période, une sensation d’oreilles bouchées. Sensation qui persiste aujourd’hui de temps en temps. J’ai vu un ORL et un audio-prothésiste (qui m’a dit qu’il voit beaucoup d’acouphènes en ce moment). Il m’a donné un appareil auditif à l’essai, mais l’effet ne fut pas concluant. Les acouphènes se sont déclarés après un gros rhume, donc jusqu’à présent, je me suis dit que c’était cela le déclencheur. Mon médecin et l’ORL m’ont prescrit un spray nasal et des gouttes auriculaires - sans effet.

Je me suis fait vacciner avec le vaccin Pfizer (rappel fin juin 2021) et aujourd’hui je me demande s’il n’y a pas un lien, mes acouphènes se déclarant 3 mois après... J’ai fait un signalement sur le site Santé.gouv. Je ne suis absolument pas anti-vaccin et je me suis même dépêché de me faire vacciner (j’ai eu également la 3ème dose au mois de janvier 2022) mais il est important de voir si les acouphènes sont un effet secondaire des vaccins-covid.

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18036
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Les PIQUOUSÉS ne VIVRONT PAS PLUS de 10 ANS ! -6- - Page 51 Empty Re: Les PIQUOUSÉS ne VIVRONT PAS PLUS de 10 ANS ! -6-

Message par Gilbert Chevalier Sam 19 Aoû - 22:34

-4869-
« SENSATION COTONNEUSE »

Bonjour,

Je m’appelle E et j’ai 53 ans. Je souffre d’acouphènes depuis 1995 : les causes dont je suis plus ou moins certain sont une malformation de la cloché, et une hyperacousie, transformant tout son fort en dégradation de ces acouphènes.

1ère dose, mai 2021, Moderna : dégradation des acs en 24h ! Étant "habitué" à des dégradations des acs, j’essaie de gérer au mieux, mais pas de retombée significative des bruits.

Juillet 2021, 2ème dose, Moderna : catastrophe ! 30 secondes après l’injection, perte de l’audition sur une oreille (sensation "cotonneuse"), vibration des tympans, acs *10. Immédiatement après je contacte mon généraliste pour la mise en place du protocole habituel (cortisone et vasodilatateurs), associé à un antidépresseur. Arrêt maladie jusqu’à 3 semaines (en renouvellement) car impossible de dormir et me concentrer sur mon travail (max 2-3h/jour). Pas de retour à une normalité, les acs sont restés tels, que j’ai dû m’y habituer...

3ème dose de rappel en janvier. J’ai pris 3 rendez-vous pour ne surtout pas reprendre du Moderna. En effet, après recherches, ces problèmes font partie des effets dits secondaires !!! Chez Pfizer, cela ne semble pas être le cas. 1er RDV : que du Moderna ; je refuse ! 2éme RDV : je suis reçu par la chef de pôle et lui explique mon problème. Elle me dit que ces effets sont connus et inhérents aux deux vaccins. J’insiste pour la vaccination Pfizer, que j’obtiens finalement. Résultat quasi similaire, si ce n’est une légère atténuation des acs, que cette 3ème dose m’avait apportée.

Quoi penser ? Je suis pour la vaccination, mais le bénéfice/risque à long terme est en ma défaveur. En même temps, je ne peux dans mon métier renoncer au pass sanitaire. Je suis très stressé pour la suite (4ème dose ou rappel tous les 4 mois ?) Quoi faire ? Je suis pour la vaccination au nom du bon sens collectif, mais pas, si il affecte durablement mon équilibre personnel !

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18036
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Les PIQUOUSÉS ne VIVRONT PAS PLUS de 10 ANS ! -6- - Page 51 Empty Re: Les PIQUOUSÉS ne VIVRONT PAS PLUS de 10 ANS ! -6-

Message par Gilbert Chevalier Dim 20 Aoû - 10:06

-4870-
« RÉEL SOULAGEMENT »

Bonjour,

Vous lire est un réel soulagement pour moi ! Jeune maman de 37 ans, sans problème médical, j’ai développé après la deuxième dose de Pfizer, un acouphène très handicapant à l’oreille gauche, qui ressemble fortement à ce que vous décrivez. Et j’ai subi les mêmes types de réactions des médecins et ORL...

J’espère que votre énergie et action va permettre de faire reconnaître cet effet secondaire et de trouver des pistes concrètes pour le soigner et nous guérir ! Courage à toutes les personnes qui sont dans notre cas !

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18036
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Les PIQUOUSÉS ne VIVRONT PAS PLUS de 10 ANS ! -6- - Page 51 Empty Re: Les PIQUOUSÉS ne VIVRONT PAS PLUS de 10 ANS ! -6-

Message par Gilbert Chevalier Dim 20 Aoû - 10:09

-4871-
« ENFIN un SITE FRANÇAIS »

Bonjour,

Après avoir parcouru les sites et forums américains, beaucoup plus ouverts sur la question (certainement dû au lobbying des avocats là-bas sous forme de Class Actions), enfin un site français qui parle de ce fait avéré ! Un grand merci à vous pour ce blog qui, à défaut de soulager mes acouphènes post-vaccination Pzifer (dose unique, car positif au covid 5 mois avant), réchauffe l’âme comme dirait Brassens !

Je vois enfin un très grand ORL à Paris lundi prochain pour cela (il me suit depuis mon adolescence), et je ne manquerai pas de vous faire connaître ses conclusions et éventuelles solutions.



Dernière édition par Gilbert Chevalier le Dim 20 Aoû - 22:29, édité 1 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18036
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Les PIQUOUSÉS ne VIVRONT PAS PLUS de 10 ANS ! -6- - Page 51 Empty Re: Les PIQUOUSÉS ne VIVRONT PAS PLUS de 10 ANS ! -6-

Message par Gilbert Chevalier Dim 20 Aoû - 22:29

-4872-
« Je MONTE le SON »

Je souffrais d’acouphènes auparavant, mais depuis ma 2ème dose de Moderna, ils ont augmenté au point de m’avoir fait perdre de l’audition. Je monte le son de la radio et de la télé et je fais répéter mes interlocuteurs. La nuit, je suis obligée de laisser la radio pour éviter de me polariser sur mes acouphènes. C’est un vrai handicap. Cette aggravation s’est produite pratiquement 2 jours après la 2ème dose vaccinale.

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18036
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Les PIQUOUSÉS ne VIVRONT PAS PLUS de 10 ANS ! -6- - Page 51 Empty Re: Les PIQUOUSÉS ne VIVRONT PAS PLUS de 10 ANS ! -6-

Message par Gilbert Chevalier Dim 20 Aoû - 22:38

-4873-
« MAIS SÛREMENT ? »

Bonjour,

Je rejoins la liste des personnes qui ont des acouphènes, probablement suite à la vaccination. Pour ma part, ils ont débuté 3 jours après avoir fait la dose de rappel Pfizer, mi-janvier 2022 : un sifflement assez fort et aigu, perçu derrière l’oreille au niveau du crâne. Sur l’application Diapason, j’arrive à le reproduire en me mettant sur 10 000Hz environ.

Pendant 2-3 jours après les débuts, l’intensité du sifflement a augmenté, jusqu’à se stabiliser durant une semaine en étant vraiment très fort. J’ai l’impression qu’il commence à diminuer, depuis cette semaine. En journée, je perçois principalement un grésillement aigu, avec parfois une petite montée en intensité, mais moins fort qu’avant. En revanche, dès que je m’allonge le sifflement devient un peu plus fort et plus aigu. Mais cela ne m’empêche plus de m’endormir comme au début, signe qu’il doit être moins fort.

Ce grésillement/sifflement n’est perçu que d’un côté, mais cela peut être à gauche ou à droite selon les moments de la journée. J’ai un second acouphène dans l’oreille droite, mais il est beaucoup moins aigu, ressemble à un souffle et qui est "presque" apaisant quand je l’entends, car je me concentre sur lui et je peux oublier le très aigu.

Je n’avais jamais eu d’acouphènes auparavant dans ma vie, sauf le 31 juillet 2021 et ils ont duré moins de 24h. Après vérification, car je n’avais pas du tout fait le lien à ce moment : ma 2ème dose avait été administrée le 27 juillet... Cela fait maintenant un peu plus de 15 jours qu’ils ont débuté. Ils semblent diminuer lentement (mais sûrement ?)...

Les PIQUOUSÉS ne VIVRONT PAS PLUS de 10 ANS ! -6- - Page 51 Les_2_11
Ô très miséricordieux Jésus,
vous qui brûlez d’un si ardent amour pour les âmes,
je vous en conjure,
par l’agonie de votre très Saint Cœur,
et par les douleurs de votre Mère Immaculée,
purifiez dans votre Sang
tous les pécheurs de la terre qui sont maintenant à l’agonie
et qui aujourd’hui-même doivent mourir.
Amen.

Cœur agonisant de Jésus,
ayez pitié des mourants.
Cœur compatissant de Marie,
priez pour les affligés.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18036
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Les PIQUOUSÉS ne VIVRONT PAS PLUS de 10 ANS ! -6- - Page 51 Empty Re: Les PIQUOUSÉS ne VIVRONT PAS PLUS de 10 ANS ! -6-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 51 sur 100 Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 75 ... 100  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum