Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Je me présente.

+3
Gabrielle.RJ
Gilbert Chevalier
Paulo
7 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Je me présente. - Page 5 Empty Re: Je me présente.

Message par Exocet Ven 30 Nov - 14:47

Louis a écrit  : A mon humble avis,  vous avez raison quand vous dites à Paulo que, sur votre forum,  « toutes les opinions peuvent s'exprimer sans aucun risque de se faire mettre dehors » et que  « chacun peut dire ce qu'il veut et s'exprimer à loisir » ; j’y ajouterais seulement qu’il faut défendre la foi catholique, au besoin, si les propos de vos intervenants porteraient ombrage à la Vérité de Dieu et de son Église :

Faux principes d'un semi-libéralisme !... Mais encore, cela pourrait s'apparenter a une forme adoucie d'hypocrisie. 
avatar
Exocet

Messages : 142
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente. - Page 5 Empty Re: Je me présente.

Message par Gilbert Chevalier Ven 30 Nov - 15:30

Mon cher "Missile", tu racontes n'importe quoi. C'est justement le fait de savoir qu'on ne sera pas mis à la porte d'un forum qui abat toute hypocrisie ; car dans le sens inverse, on se masque pour n'être pas renvoyé, et voilà le propre de l'hypocrisie. Presque tous les forums sont aujourd'hui atteints de cette maladie.

Et puis, écoute un peu vieux frère : n'es-tu pas le premier à être ravi de savoir que je ne te mettrai pas dehors ? Si tu me disais le contraire, tu mentirais.

Enfin, cela n'a rien à voir mais rien du tout avec le libéralisme. Un forum est comme un marché. Es-tu prêt à mourir de faim en prétextant que tu ne peux pas aller au marché parce que les gens qui y sont ne sont pas de ton opinion ? Voilà une théorie qui, poussée à l'extrême, confine à l'absurdité, voire à la folie.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente. - Page 5 Empty Re: Je me présente.

Message par Exocet Ven 30 Nov - 15:58

Encyclique "Mirari vos" (Extraits),  

Là se rapporte cette liberté funeste, et dont on ne peut avoir assez d'horreur, la liberté de la librairie pour publier quelque écrit que ce soit, liberté que quelques-uns osent solliciter et étendre avec tant de bruit et d'ardeur. Nous sommes épouvantés, Vénérables Frères, en considérant de quelles doctrines ou plutôt de quelles erreurs monstrueuses nous sommes accablés, et en voyant qu'elles se propagent au loin et partout, par une multitude de livres et par des écrits de toute sorte, qui sont peu de chose pour le volume, mais qui sont remplis de malice, et d'où il sort une malédiction qui, Nous le déplorons, se répand sur la face de la terre. 


PS : Est-ce que l'internet qui est publique comme un livre, fait exception pour vous !?. 
Et plus particulièrement en matière de religion !?... 
avatar
Exocet

Messages : 142
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente. - Page 5 Empty Re: Je me présente.

Message par Gilbert Chevalier Ven 30 Nov - 16:13

Mon forum n'est pas une librairie.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente. - Page 5 Empty Re: Je me présente.

Message par Exocet Ven 30 Nov - 17:07

Gilbert Chevalier a écrit:Mon forum n'est pas une librairie.


pour publier quelque écrit que ce soit, [...]  par une multitude de livres et par des écrits de toute sorte


PS : publiquement et ce quelque soit le support !... Livre , journal , en matière religieuse ect... 
avatar
Exocet

Messages : 142
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente. - Page 5 Empty Re: Je me présente.

Message par Gilbert Chevalier Ven 30 Nov - 17:22

Comme tu interprètes Grégoire XVI tout de traviole, je vais aller au bout de ta théorie absurde.

Non seulement il est défendu de vendre et d'écrire de mauvaises choses, mais il est aussi défendu de les lire. En conséquence, il est de ton devoir de ne plus regarder internet. Donc je t'invite à mettre ton ordinateur et ton portable à la poubelle si tu veux être en accord avec ton interprétation insensée. Si tu ne le fais pas, cela signifie que ce tu dis ne sont que mots vides de sens et qu'ainsi, déformant la parole des Papes, tu discrédites ces derniers.

Sache, mon cher, qu'on peut pécher dans deux sens, savoir par défaut ou par excès ; tu es dans le second cas. Ce que je te dis est clair, net et sans bavure.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente. - Page 5 Empty Re: Je me présente.

Message par Exocet Ven 30 Nov - 17:22

 l’encyclique Libertas praestantissimum, du 20 juin 1888, sur la notion, l’usage et les abus de la liberté, le souverain pontife Léon XIII a nettement défini, pour les individus comme pour les États, d’une par les principe inviolables, d’autre part les application pratiques et les tolérances raisonnables que l’Église autorise en nos temps troublés.
avatar
Exocet

Messages : 142
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente. - Page 5 Empty Re: Je me présente.

Message par Gilbert Chevalier Ven 30 Nov - 17:24

Comme on a posté ensemble, ma réponse vaut aussi pour ton dernier post.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente. - Page 5 Empty Re: Je me présente.

Message par Exocet Ven 30 Nov - 17:30

DE SA SAINTETÉ LE PAPE LÉON XIII
SUR LA LIBERTÉ HUMAINE

car de l'usage de la liberté naissent les plus grands maux comme les plus grands biens.


 [...] 




La condition de la liberté humaine étant telle, il lui fallait une protection, il lui fallait des aides et des secours capables de diriger tous ses mouvements vers le bien et de les détourner du mal : sans cela, la liberté eût été pour l'homme une chose très nuisible. 
avatar
Exocet

Messages : 142
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente. - Page 5 Empty Re: Je me présente.

Message par Exocet Ven 30 Nov - 17:37

Gilbert Chevalier a écrit:Comme tu interprètes Grégoire XVI tout de traviole, je vais aller au bout de ta théorie absurde.

Non seulement il est défendu de vendre et d'écrire de mauvaises choses, mais il est aussi défendu de les lire. En conséquence, il est de ton devoir de ne plus regarder internet. Donc je t'invite à mettre ton ordinateur et ton portable à la poubelle si tu veux être en accord avec ton interprétation insensée. Si tu ne le fais pas, cela signifie que ce tu dis ne sont que mots vides de sens et qu'ainsi, déformant la parole des Papes, tu discrédites ces derniers.

Sache, mon cher, qu'on peut pécher dans deux sens, savoir par défaut ou par excès ; tu es dans le second cas. Ce que je te dis est clair, net et sans bavure.




Mirari Vos :

par une multitude de livres et par des écrits de toute sorte


Quanta cura



2 - C'est pourquoi Nos mêmes Prédécesseurs ont constamment opposé la fermeté Apostolique aux machinations criminelles d'hommes iniques, qui projettent l'écume de leurs désordres comme les vagues d'une mer en furie et promettent la liberté, eux, les esclaves de la corruption : ébranler les fondements de la religion catholique et de la société civile par leurs fausses opinions et les plus pernicieux écrits, faire disparaître toute trace de vertu et de justice, corrompre les âmes et les esprits, détourner des justes principes de la morale ceux qui ne sont pas sur leurs gardes, en particulier la jeunesse inexpérimentée, la dépraver pitoyablement, l'entraîner dans les pièges de l'erreur, et enfin l'arracher du sein de l'Église catholique, voilà le sens de tous leurs efforts.
avatar
Exocet

Messages : 142
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente. - Page 5 Empty Re: Je me présente.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum