News au 6 décembre 2019
Catholique-Forum :: FORUM CATHOLIQUE :: ACTUALITÉS :: Au JOUR le JOUR :: 2019
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
News au 6 décembre 2019
>>> News English, Italiano, Español, Portugûes, Deutsch, Nederlands, Polski, Pусский, Français + 80 autres langues
comme BERGOGLIO est HÉRÉTIQUE, APOSTAT & IDOLÂTRE (culte idolâtrique de la Pachamama le 4/10/2019 & « Jésus n'est pas Dieu ! » 9/10/2019, etc...), concluez !
>>> BERGOGLIO = 666_________________
Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous : https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite-avec-vous-gilbert-chevalier#1
Re: News au 6 décembre 2019
Jeudi 5 décembre 2019 : 606 avortements
Depuis le début de cette année : 206.014
Depuis 1976 : 9.496.143
(à retrouver ici : https://gloria.tv/track/3o1Ajsv8X67jBhwqojJ3jjYvF
_________________
Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous : https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite-avec-vous-gilbert-chevalier#1
Re: News au 6 décembre 2019
Le VRAI PROBLÈMEQui ose aujourd'hui affronter la réalité en face ? Je dois le constater : pratiquement personne ! Certes, on dénonce Bergoglio et avec raison, mais on n'en tire pas les conséquences. Et voilà bien le vrai et l'unique problème ! On sait qu'il est hérétique, apostat et idolâtre, et on continue imperturbablement à le proclamer Pape, comme si un Pape pouvait être hérétique, apostat et idolâtre ! Affirmer une chose pareille est un véritable blasphème. Pour se justifier, on cherche toute sorte d'excuses, et quand on n'en a pas, et dans ce cas on ne peut pas en avoir, eh bien, on en invente. Il est sûr et certain que l'on va payer cher cette apostasie car c'en est une. Tournez le problème en tous les sens, vous n'en sortirez pas si vous ne voulez pas admettre une fois pour toute qu'un Pape ne peut être ni hérétique, ni apostat, ni idolâtre. Or Bergoglio est les trois à la fois. Bon gré malgré, vous serez dans l'obligation tôt ou tard de reconnaître cette vérité de foi !
_________________
Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous : https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite-avec-vous-gilbert-chevalier#1
Re: News au 6 décembre 2019
La rencontre des responsables du Comité avec le Secrétaire général de l'ONU.L’ONU apporte son soutien au Comité de suivi du Document d’Abou Dhabi
Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a reçu hier les membres du Comité chargé de suivre les objectifs du Document sur la Fraternité humaine.
Le 20 août 2019 avait été constitué un Comité supérieur pour atteindre les objectifs contenus dans le Document sur la Fraternité humaine signé à Abou Dhabi le 4 février 2019. Ce Comité est actuellement composé de membres chrétiens, musulmans et juifs, et il est présidé par le cardinal Miguel Ángel Ayuso Guixot, président du Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux.
Ce mercredi 4 décembre, les membres du Comité, conduits par le cardinal Ayuso et par le juge Muhammad Abd al-Salam, ont rencontré à New York le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, afin de lui remettre un message du Pape François et du Grand Imam d’Al-Azhar Ahmed Al-Tayyeb. Dans ce message, il est proposé que le 4 février soit déclaré “Journée mondiale de la Fraternité humaine” et les Nations Unies sont invitées à participer, avec le Saint-Siège et Al-Azhar, à l’organisation, dans un futur proche, d’un sommet mondial sur la fraternité humaine.
Antonio Guterres a manifesté sa disponibilité pour l’initiative, en soulignant l’importance de travailler au service de l’humanité entière. Il a en outre désigné Adama Dieng, son conseiller spécial pour la prévention des génocides et la lutte contre les discours de haine, pour être le représentant des Nations Unies pour suivre les activités proposées et collaborer avec le Comité supérieur.
_________________
Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous : https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite-avec-vous-gilbert-chevalier#1
Re: News au 6 décembre 2019
En treize ans, la Suisse a connu une augmentation de 445% du suicide assisté.Au terme de leur assemblée plénière qui s’est achevée ce mercredi à Lugano, les évêques suisses ont adopté un document d’une trentaine de pages présentant des orientations pastorales pour accompagner les personnes qui envisagent le suicide assisté et se tournent vers la communauté ecclésiale ; le fruit de plus de trois ans de travail.En treize ans, la Suisse a connu une augmentation de 445 % du suicide assisté. Par peur de la mort, de la souffrance ou de celle de ses proches, mais aussi de la solitude, trois personnes par jour choisiraient actuellement de mettre fin à leur jour en prenant, par voie buccale ou en intraveineuse, du Natrium Pentobarbital. C’est trois fois plus que le nombre de morts par accident de la route. L’Église constate également une adhésion importante aux associations d’aide aux suicides assistés, et déplore une banalisation.
Parce que le recours au suicide assisté est de plus en plus fréquent, des orientations pastorales ont été élaborées et adoptées par la conférence des évêques suisse pour accompagner les personnes qui le souhaiteraient, alors qu’elles envisagent de mettre fin à leur vie. Un document a été présenté ce jeudi, au terme de l’assemblée plénière de la CES à Lugano.
Il est d’abord rappelé que l’accompagnement des personnes, et en particulier vulnérables, n’est «pas optionnelle pour l’Église», affirme François-Xavier Putallaz. Et «par amour pour ces personnes» poursuit le professeur de philosophie à l’Université de théologie de Fribourg et membre depuis seize ans de la commission bioéthique mise en place par la Conférence des évêques suisses, l’Église rappelle qu’un tel «acte porte atteinte aux devoirs que l’on a envers soi-même, envers les autres -car un suicide est d’une violence incroyable tant pour ses proches que pour le personnels soignants, mais également envers l’amour et le projet de Dieu.»
Ce document a pour objectif de rappeler que le suicide est incompatible avec l’Évangile de la vie, tout en se faisant proches des malades, synthétise le philosophe.
Mais comment un prêtre ou un aumônier sollicité peut-il se faire proche? Tout est une question de temporalité.
Évidemment, l’agent pastoral ne sera pas présent de la même manière auprès d’une personne qui vient d’adhérer à une association d’aide au suicide assisté et auprès d’une personne gravement malade. Plus le «moment fatidique» se rapprochera, plus l’accompagnement sera intense et la proximité sera intense, explique François-Xavier Putallaz. Il souligne toutefois qu’au moment où le malade prendra le produit, s’il n’a pas changé d’avis, l’agent pastoral est invité à quitter la pièce. Ce n’est pas un acte d’abandon, assure le philosophe, mais il signifie l’incompatibilité du geste posé avec l’Évangile. Il s’agit également d’accompagner les familles fragilisées. Enfin, il est également arrivé par le passé que des agents pastoraux aient été traumatisés par ce geste, poursuit-il.
Enfin, si l’attention humaine peut beaucoup, les évêques réaffirment dans ce document, leur soutien aux soins palliatifs, «aptes à atténuer le désir de suicide», peut-on lire
_________________
Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous : https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite-avec-vous-gilbert-chevalier#1
Re: News au 6 décembre 2019
Le cardinal De Kesel, archevêque de Malines-Bruxelles,
saluant le Pape François lors d'une audience avec des personnes handicapées en mars 2019.Belgique : un rapport met en relief les transformations du catholicisme
Pour sa deuxième édition, le rapport annuel sur l’Église belge met en relief de profondes transformations dans l’Église catholique en Belgique, concernant notamment l’engagement des laïcs.
Une réalité dynamique et en profonde transformation : c’est la photographie de l’Église catholique en Belgique qui émerge du second rapport annuel de la Conférence épiscopale présenté ce mercredi 4 décembre à Bruxelles. Fruit de deux ans de travail, le nouveau rapport, qui suit celui publié à la fin de l’année 2018, présente, avec des chiffres détaillés, un panorama intéressant sur la vie et les mutations en acte dans la communauté catholique belge.
Dans ces nouvelles données recueillies en 2018, explique le rapporteur du document, Stéphane Nicolas, «on peut voir les signes d’un grand dynamisme qui contrebalance l’image d’une Église en déclin».
Un déclin global nuancé par le dynamisme de nouveaux engagements
Quatre éléments sont particulièrement intéressants à souligner. L’un concerne le rôle toujours plus important des laïcs : dans les diocèses belges, on compte au total 2038 laïcs nommés par les évêques pour des positions décisionnelles dans les paroisses, dans les services diocésains et dans les institutions d’assistance, contre 1940 prêtres. Cette tendance est destinée à s’accentuer dans le futur, explique le père Tommy Scholtes, porte-parole de l’épiscopat. Par ailleurs, de plus en plus de laïcs entreprennent des cours de formation à la pastorale : en 2018, l’Église belge comptait 297 laïcs en formation (hommes et femmes) pour 64 séminaristes et 36 aspirants diacres.
L’autre changement significatif est la féminisation progressive de l’Église belge : 55% de son personnel avec des positions de responsabilité sont de sexe féminin, un chiffre qui confirme le rôle déterminant des femmes pour le futur de l’Église locale et pour la transmission de la foi.
La troisième mutation mise en évidence par les données du rapport est le passage d’une adhésion à la foi et à la pratique religieuse par tradition sociale à une foi vécue comme un choix personnel et conscient. Les données sur la participation aux sacrements reflètent cette réalité : entre 2016 et 2018, la Belgique a enregistré une forte baisse des baptêmes (-11,83%), des confirmations (-4,33%), des mariages religieux (-13,92%) et de la participation aux messes (-16,79%).
L’engagement des fidèles dans les œuvres caritative envers les plus vulnérables (pauvres, migrants, prisonniers), portés par les différentes associations catholiques et les mouvements laïcs, s’est en revanche accentué. Cette donnée encourageante fait état d’une façon de vivre la foi différente de ce qui se vivait dans le passé.
Une Église de plus en plus internationale
Enfin, un quatrième changement important qui émerge du rapport est la transformation de l’Église belge en lien avec les migrations. En plus des communautés catholiques flamande, wallonne et allemande, l’Église en Belgique recense désormais 155 communautés catholiques d’origine étrangère, et 9 communautés catholiques de rite oriental, parmi lesquelles les chaldéens et les syro-catholiques.
Cette internationalité se reflète aussi dans le clergé, qui compte désormais 20% d’étrangers. Parmi les prêtres actifs en Belgique, on compte désormais 172 Congolais, 43 Français et 34 Polonais.
_________________
Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous : https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite-avec-vous-gilbert-chevalier#1
Re: News au 6 décembre 2019
fr.news 6 décembre 2019Un cardinal de la Curie impose l'immigration de masse aux autres : « Nous avons l'argent »
Au nom de François, le cardinal de la Curie Konrad Krajewski, a fait venir 33 immigrés musulmans de Lesbos, en Grèce, à Rome le 4 décembre. Dix autres arriveront la semaine prochaine.
Les immigrants seront imposés à l'État italien. Krajewski souhaite aussi que les « cardinaux, évêques et prêtres » les reçoivent. Le salaire moyen d'un prêtre italien est d'environ 900 euros. Krajewski gagne cinq fois plus.
Il imagine que si « chaque monastère, maison religieuse et paroisse » accueillait des gens, Lesbos serait vide. La plupart des monastères italiens sont peuplés de personnes âgées qui ont du mal à prendre soin d'elles-mêmes.
De mai à décembre, le nombre d'immigrants de masse à Lesbos est passé de 7 000 à 15 000.
Pour Krajewski, le problème est simple, « Nous avons l'argent, le Saint-Père [qui vit dans un hôtel 5 étoiles] veut une Église pauvre. » Krajewski répond aux critiques que « Jésus a lui aussi fait face à des défis. »
L'immigration de masse est une forme de vol de population organisée par les pays occidentaux sans enfants avec l'aide de trafiquants d'êtres humains bien payés. Elle entraîne les pays d'origine dans le même hiver démographique qui meurtrit l'Occident.
[Oracle de la Pachamama à Krajewski : « Mon chéri, tu émigreras bientôt ici, en enfer car Monseigneur Lucifer est bourré de pognon ! Ici, c'est une véritable mine d'or-dur... en fusion ! »]
_________________
Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous : https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite-avec-vous-gilbert-chevalier#1
Re: News au 6 décembre 2019
fr.news 6 décembre 2019François condamne l'éthique au cas par cas, puis la prêche
François a dit aux Jésuites lors de sa visite en Thaïlande qu'une question sur les divorcés qui se remarient [illégalement] peut recevoir une réponse de deux façons :
« D'une manière casuistique, qui n'est cependant pas chrétienne, même si elle peut être ecclésiastique ; ou selon le Magistère de l'Église comme dans le huitième chapitre d'Amoris Laetitia, c'est-à-dire, chemin, accompagnement et discernement pour trouver des solutions.
Cela n'a rien à voir avec l'éthique au cas par cas, mais avec la grande tradition morale de l'Église. » (Transcription : LaCiviltaCattolica.it, 5 décembre).
François a tort dans chaque phrase :
- Le « chrétien » et « l'ecclésiastique » ne peuvent pas être joués l'un contre l'autre.
- Son concept personnel publié dans une note de bas de page d'Amoris Laetitia n'est pas le Magistère de l'Église.
- Amoris Laetitia est un exemple malheureux d'éthique au cas par cas - condamnée par François - qui permet des actes mauvais comme l'adultère dans certaines situations.
Dans le contexte d'une autre question, François prêche à nouveau l'éthique au cas par cas en affirmant qu'« il n'y a pas de règles définitives et toujours valables », thèse qui semble annuler alors les Commandements.
Ses autres déclarations portaient sur la promotion de politiques de gauche comme l'alarmisme climatique (« la survie de la planète est un thème fondamental »), l'immigration massive (« les réfugiés sont des déchets »), la promotion de la traite des êtres humains (« la Méditerranée a été transformée en cimetière ») et la comparaison des murs qui auraient séparé parents et enfants à l'infanticide d'Hérode.
[Comme à son ordinaire, l'Antéchrist fait son « sale boulot » comme il dit lui-même. Ne l'écoutons donc pas, car qui l'écoute écoute le diable lui-même.]
_________________
Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous : https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite-avec-vous-gilbert-chevalier#1
Re: News au 6 décembre 2019
fr.news 6 décembre 2019De nouveaux saints dans l'ancien rite
Début janvier, la Congrégation pour le Culte Divin ajoutera au calendrier liturgique de 1962 sept ou huit saints canonisés après 1962.
Selon MessaInLatino.it (5 décembre) l'utilisation de ces saints sera facultative [à voir !]. Aucun nom n'est encore connu. Benoît XVI a écrit dans son Summorum Pontificum 2007 que de nouveaux saints peuvent être ajoutés à l'ancien Calendrier.
Il est surprenant que la Congrégation pour le culte divin s'en charge car elle n'est responsable que de la Nouvelle Messe, et François a donné toute compétence pour la messe de 1962 à la Congrégation pour la doctrine de la foi.
Un lecteur de MessaInLatino.it parle d'une « merveilleuse nouvelle » car elle permet de célébrer « sous une forme extraordinaire » les saints « dont nous sommes particulièrement friands ». Parmi eux, le lecteur cite Jean-Paul II.
[Et cela va surtout permettre de mouiller une fois de plus Sarah qui se pliera à tout cela comme un petit toutou, mais un toutou qui est resté muet pendant le synode, comme par hasard.]
_________________
Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous : https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite-avec-vous-gilbert-chevalier#1
Re: News au 6 décembre 2019
fr.news 6 décembre 2019Hystérie sur les abus sexuels : L'évêque de Rochester a demandé un délai pour la béatification de Fulton Sheen
L'évêque de Rochester, Mgr Salvatore Matano, a demandé un délai pour la béatification de Fulton Sheen parce qu'il craignait que Sheen ne soit cité dans un rapport final du procureur général de l'État de New York.
L'information a été confirmée à CatholicNewsAgency.com (4 décembre). Sheen a été évêque de Rochester de 1966 à 1969. L'enquête veut savoir si l'un des huit diocèses de l'État a « couvert » des actes ou des allégations d'abus sexuels.
On craignait particulièrement qu'une allégation contre Sheen ne coïncide avec sa béatification le 21 décembre.
Sheen était un auteur prolifique, un excellent prédicateur (vidéo) mais un évêque médiocre.
Le problème viendrait d'un certain Père Gerard Guli de Rochester qui a été laïcisé après une mauvaise conduite contre des adultes. Guli n'a jamais reçu de mission de la part de Sheen.
En septembre, le diocèse de Rochester s'est placé sous la protection de la loi sur les faillites, au milieu d'un flot de poursuites pour abus.
[Il fallait bien trouver un truc contre Sheen, et à défaut de truc, ils ont inventé un machin! Ils risquent bien de trouver un bidule contre Pie XII, maintenant que les archives vont être ouvertes ! Chouette, non ? Et toc !]
_________________
Le CHAPELET QUOTIDIEN récité avec vous : https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recite-avec-vous-gilbert-chevalier#1
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» News au 15 décembre 2019
» News au 31 décembre 2019
» News au 16 décembre 2019
» News au 17 décembre 2019
» News au 2 décembre 2019
» News au 31 décembre 2019
» News au 16 décembre 2019
» News au 17 décembre 2019
» News au 2 décembre 2019
Catholique-Forum :: FORUM CATHOLIQUE :: ACTUALITÉS :: Au JOUR le JOUR :: 2019
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum