Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

News au 18 décembre 2019

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

News au 18 décembre 2019 Empty News au 18 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mer 18 Déc - 10:30

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8338
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 18 décembre 2019 Empty Re: News au 18 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mer 18 Déc - 10:38

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8338
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 18 décembre 2019 Empty Re: News au 18 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mer 18 Déc - 11:06

GOG & MAGOG

Les modernistes sont venus et ont infiltré les veines de l’Église comme le dit St Pie X (Gog). En 1958 ils se sont découverts (Magog) comme on le voit par le fait significatif que Jean XXIII rappela tous ceux que Pie XII avaient plus ou moins exilés, et non seulement il les rappela, mais, sans conversion de leur part, il en nomma plusieurs experts à Vatican II, c'est tout dire.

Cependant, les modernistes forcenés marchèrent masqués pendant 60 ans (Gog) jusqu'à ce que Bergoglio vînt, et alors ils se démasquèrent (Magog).

Gog et Magog, voilà l'armée de l'Antéchrist, autrement dit, la conciliaire.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8338
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 18 décembre 2019 Empty Re: News au 18 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mer 18 Déc - 11:12


L’éditorial de Riccardo Cascioli sur la NBQ d’aujourd’hui attire notre attention sur trois hauts prélats (proches de François) qui s’évertuent à ridiculiser l’Eglise. Le premier par ses prises de position écolo-greto-gauchistes, en présentant le message du Pape pour la journée mondiale de la paix, le second par ses ronds de jambe à la Chine, le troisième par ses curieuses exégèses (il a récemment qualifié d’hérétiques ceux qui croient que Judas est en enfer) et ses propos plus qu’ambigus sur le suicide assisté.

News au 18 décembre 2019 3-éveques


TROIS ÉVÊQUES se BATTENT pour RIDICULISER l’ÉGLISE


Un moyen sûr de rendre l’Église ridicule est de la séculariser, c’est-à-dire de priver ses jugements du fondement objectif qu’est la révélation de Dieu. Un exemple de ces jours-ci nous vient du cardinal Turkson et des évêques Paglia et Sorondo, prêts à s’aligner sur la culture dominante dans leurs interventions publiques.

News au 18 décembre 2019 Cascioli

Il y a un moyen sûr de rendre l’Église ridicule: la séculariser, c’est-à-dire priver ses jugements du fondement objectif qu’est la révélation de Dieu, pour les fonder sur des opinions personnelles qui ne sont alors plus qu’une mentalité commune. Il est triste et ridicule de voir des hommes d’un certain âge, haut placés dans la hiérarchie, drôlement vêtus (c’est ainsi que le monde voit l’habit clérical), courir après le consensus social en émettant des opinions qui seraient aussi bonnes dans la bouche d’un auteur à succès [de gauche!!] ou d’un animateur télé quelconque. Et le monde leur donne un sentiment d’importance, parce qu’il accorde beaucoup de valeur à ce qu’ils disent, il est prêt à les entendre quand ils disent les choses que tout le monde veut entendre. Et même, ce monde va à leur recherche, il les fait parler, certain d’être rassuré que l’Église ne représente plus une menace pour la culture dominante. Au contraire, elle en fait partie. Et s’il y en a encore qui résistent, eh bien il reviendra à ces « hommes d’un certain âge drôlement vêtus » de les marginaliser et de garantir au monde qu’ils sont extérieurs à la communion.

Au Vatican, il y a aujourd’hui plusieurs échantillons de ce genre, qui ne manquent pas une occasion de ridiculiser l’Église. Ces derniers jours, trois d’entre eux sont intervenus pour confirmer leur rôle: le Président du Dicastère du Développement Humain Intégral, le cardinal Peter TurKson; le Président de l’Académie Pontificale pour la Vie, Mgr Vincenzo Paglia; le Chancelier des Académies Pontificales des Sciences et Sciences Sociales, Mgr Marcelo Sanchez Sorondo.

Mgr Sorondo, qui avec ses Académies pontificales a transformé le Vatican en une sorte de filiale de la WWF et des lobbies écologiques internationaux, a depuis quelque temps déjà étendu ses tâches, s’occupant de ridiculiser l’Église aussi sur la Chine. Il est devenu célèbre il y a presque deux ans quand il s’en est sorti en disant que la Chine populaire est actuellement le pays où la doctrine sociale de l’Église est la mieux appliquée. Et il l’a dit, en se donnant des airs d’expert en la matière, parce que depuis quelques années, il dirige la délégation du Vatican qui participe aux Sommets sur le trafic d’organes, domaine où le gouvernement chinois, on le sait, est très efficace: les prisonniers, d’abord les condamnés à mort, sont en effet des réserves d’organes bon marché à offrir pour tout besoin. Mgr Sorondo a évidemment bu la petite histoire selon laquelle c’est du passé, et qu’aujourd’hui la Chine ne fait plus ces choses. Le fait est que pour Sorondo, la Chine est devenue une filiale du Paradis sur terre, de sorte que ces derniers jours, il a cru bien faire d’annoncer la prochaine étape dans les relations entre la Chine et le Saint-Siège: « conclure un accord pour établir des relations diplomatiques ».

Que cet accord ait toujours été le désir du Saint-Siège, cela ne fait aucun doute, et c’est normal. Le problème, cependant, c’est qu’il faut des conditions que la Chine a jusqu’à présent rendues impossibles, et ce n’est pas qu’elle ait changé d’avis, bien au contraire. Pour faire une déclaration de ce type, Sorondo doit tenir pour acquis que l’accord provisoire entre la Chine et le Saint-Siège, annoncé le 22 septembre 2018 et toujours entouré de mystère, a porté ses fruits. Que les relations qui justifient la confiance mutuelle ont vraiment mûri. Et en fait, c’est ce qu’il dit. Malheureusement, c’est démenti par les faits, comme on pouvait s’y attendre. La persécution des catholiques s’est même intensifiée et l’accord a rendu extrêmement vulnérables les prêtres et les évêques « clandestins » qui n’acceptent pas que l’Église soit dirigée par le Parti communiste.

Mais tout cela n’intéresse évidemment pas Sorondo – et il n’est pas le seul -, il pense comme tout chef d’Etat cynique: l’important est le succès politique, si pour cela il y a des centaines de milliers de personnes à sacrifier – des frères dans ce cas – en les abandonnant entre les mains d’une puissance diabolique, patience.

Quant au cardinal Turkson, devenu lui aussi un écologiste radical – on ne sait pas si c’est par conviction ou par convenance -, a donné un ample échantillon de ses compétences le 12 décembre dernier lors de la conférence de presse présentant le Message du Pape pour la Journée mondiale de la Paix. Non seulement il a « baptisé » le mouvement des soi-disant « sardines » [ndt: le mouvement «antifasciste» apparu «spontanément» il y a un mois et qui depuis fait descendre dans les rues d’Italie des centaines de milliers (???) d’idiots utiles, cf. Brexit: le divorce de la gauche d’avec la réalité], mais il a aussi donné son accord enthousiaste au rôle de Greta Thunberg, qualifiée de « témoin de l’engagement pour la protection de l’environnement et pour le soin de notre maison commune ».

Le soupçon que Greta est une gamine ingénieusement et cyniquement manipulée par des adultes qui l’utilisent à des fins idéologiques, ne l’effleure même pas. Du reste, TurKson s’est montré à maintes reprises en accord avec l’écologie radicale, qui n’a rien à voir avec la sauvegarde de la Création selon la doctrine catholique. Au point qu’il a aussi ouvert la voie à la contraception au nom de la protection de l’environnement (cf. NBQ). Quant à Greta, TurKson a dit être d’accord avec son (prétendu) raisonnement: « Greta nous dit ceci: ‘Je vais à l’école pour un avenir qui ne peut être garanti, parce qu’il n’y a pas d’attention pour le respect de l’environnement’ « . D’où la justification des vendredis de grève pour le climat; ben oui, à quoi bon aller à l’école pour préparer un avenir qui n’existera probablement pas? Donc, poursuit TurKson, ce sont les adultes, les politiciens, qui doivent d’abord garantir un avenir (évidemment avec des politiques écologiques) s’ils veulent que les enfants aillent à l’école. On ne sait pas s’il faut rire ou pleurer face à cet argument: voir un vieux cardinal qui, au lieu de saisir l’occasion de rappeler le don de la Création et surtout du Créateur, devient un disciple d’adolescents qui ne savent pas distinguer entre le froid et le chaud, et adepte de la nouvelle religion universelle, est simplement décourageant.

Quant à Paglia, nous en avons déjà traité en détail ces derniers jours à propos de Judas et surtout du rôle des prêtres devant ceux qui demandent de l’aide, y compris religieuse, dans le suicide. Il n’y a pas grand-chose à ajouter.

Ce que le Seigneur et la tradition de l’Église nous disent sur la vie, sur la dignité de la personne humaine, sur la Création, sur la défense de la liberté de l’Église elle-même, n’est plus un thème. Seules les convenances politiques et administratives comptent, ainsi que l’argent avec lequel le prince du monde sait récompenser ceux qui le servent bien. Si cela dépendait d’eux, l’existence de l’Église n’aurait bien vite plus de sens, tellement elle serait alignée sur le Pouvoir. Mais nous, heureusement nous savons que cela n’arrivera jamais, car il y aura toujours un troupeau plus ou moins petit qui restera fidèle au Seigneur et à la Vérité, même au prix de sa propre vie. Nous le voyons dans de nombreuses situations de persécution, mais encore plus près de nous, il y a des exemples. Nous devons seulement demander à la grâce de rester fidèles à notre vocation et suivre les vrais témoins du Christ. Bien loin de Greta.
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8338
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 18 décembre 2019 Empty Re: News au 18 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mer 18 Déc - 16:27

fr.news18 décembre 2019

Quel est le site Web catholique le plus avancé au monde sur le plan technique ? Vous avez compris, c'est Gloria.tv.

News au 18 décembre 2019 8c5ysvhsyht48s1pbjzd5ag058s1pbjzd5ag1

Un rappel important : Il reste 12.000 euros à récolter jusqu'à la fin de l'année. Cliquez ici, s.v.p., pour faire un don (en Euro, via kindful) avec paypal ou carte de crédit ou utilisez un virement bancaire sur le compte européen :
IBAN: AT67 6000 0102 1003 6488
BIC: BAWAATWW


Gloria.tv est plus qu'une simple page d'information. Elle offre toutes sortes de médias, y compris des vidéos auto-hébergées, des chats entre pairs et en groupe, des liens vers des médias sociaux, des photo-commentaires.

Nous avons des théologiens qui produisent leurs médias, mais la plupart du contenu est téléchargé par les utilisateurs. Malheureusement, nous avons aussi des hackers, spammeurs et autres malfaiteurs qui essaient de nous faire du mal.

Par conséquent, tout message et tout lien sur Gloria.tv doivent passer par différents filtres qui éliminent des problèmes de copyright, de spam ou de pornographie. Le filtre du droit d'auteur, que la loi nous oblige à utiliser, consomme 20% de notre budget. Les autres filtres sont développés de nous-même.

Seulement cette semaine, nous étions confrontés avec plus de 500 messages produits par des spammeurs essayant de faire de la publicité pour des sites de films illégaux. Presque tous ont été éliminés automatiquement. Aucun des posts éliminés n'a été mal identifié.

Un détail important : Gloria.tv fonctionne sans les logiciels espions du Big Tech anti-chrétien (Google Analytics, Google Adds, Facebook-like Button...). Ainsi, Gloria.tv est devenu une alternative indépendante au Big Tech - et pas son annexe. Les espions de Big Tech sont tenus à l'écart de tout ce que nous faisons.

Il y aurait beaucoup plus à dire sur le fonctionnement de Gloria.tv : que chaque utilisateur enregistré a besoin de 3000 requêtes de base de données pour créer la page d'accueil pour lui ; que Gloria.tv se charge néanmoins rapidement ; que Gloria.tv est massivement modulable; que notre logiciel et la base de données peuvent traiter un nombre presque illimité d'utilisateurs.

Dieu seul sait comment Son Gloria.tv se transformera en une lumière toujours plus grande. Si DIEU le veut, si nous restons fidèles, et si VOUS êtes aux côtés de Gloria.tv, nous le verrons briller encore plus.

[À faire passer absolument et dans toute les langues :
Que la princesse Gloria en premier, Matteo Salvini, Victor Orban, Donald Trump, Boris Johnson, Vladimir Poutine, Jair Bolsonaro, Louis XX et beaucoup d'autres que j'oublie, fassent un don substantiel à Gloria.TV ! En effet, ils se disent tous chrétiens, et de plus, ils ont du pognon, donc : qu'ils déboursent un peu ! S'ils ne le font pas, ils prouveront par là qu'ils ne sont que des hypocrites !!!]
News au 18 décembre 2019 Tcescn675cse525wozzljqdaj525wozzljqdf
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8338
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 18 décembre 2019 Empty Re: News au 18 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mer 18 Déc - 18:54

fr.news18 décembre 2019

Injustice : François abolit le secret pontifical pour les abus sexuels

News au 18 décembre 2019 Jj46nn3k2z2amyy5gs10trk4bmyy5gs10trk5

François a publié le 17 décembre deux documents concernant les cas d'abus sexuels.

Il a supprimé le secret pontifical, c'est-à-dire les règles de confidentialité concernant les procédures judiciaires du Vatican en cas d'abus sexuel ou d'inconduite.

Cette mesure a été exigée par les médias anti-Église. Elle va à l'encontre de la justice et violera la présomption d'innocence des personnes faussement accusées, ce qui entraînera leur exécution publique par les médias.

En second lieu, François a relevé de 14 à 18 ans le seuil de l'âge où les représentations obscènes des jeunes sont considérées comme de la « pornographie enfantine ».

D'autre part, Mgr Viganò, archevêque dénonciateur, a été accusé par les partisans de François de briser le secret pontifical dans l'affaire du cardinal McCarrick.

[Je me suis fait les mêmes réflexions. Mais j'en ajoute une, et de taille : désormais, mais personne n'osera le faire, désormais Bergoglio peut être dénoncé ! Mais bien entendu, personne ne le fera. Eh bien, moi, je le fais ! Mais comme je suis un fils de paisan vendéen, cela n'aura aucune incidence News au 18 décembre 2019 Smiley-paterfumo]
News au 18 décembre 2019 F7mpchy1nmawx4yi9per485w1x4yi9per4851

 
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8338
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 18 décembre 2019 Empty Re: News au 18 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mer 18 Déc - 22:21

fr.news18 décembre 2019

Le nonce accusé, qui maintient son innocence, démissionne pour des raisons d'âge

News au 18 décembre 2019 Dp4s5368o7nwnylqp0cr7ctrxnylqp0cr7cts

François a accepté mardi la démission du nonce à Paris, Mgr Luigi Ventura pour des raisons d'âge. Ventura a eu 75 ans le 9 décembre.

Plus tôt cette année, certains homosexuels l'ont accusé d'attouchements inappropriés en public, mais Ventura a maintenu son innocence.

Le Vatican a levé son immunité diplomatique en juillet. L'enquête n'a pas encore abouti à un procès.

Selon I.Media, Ventura vit depuis septembre dans une résidence pour prêtres âgés près du Vatican.

[Le temps est venu de ne plus se poser de questions car il n'y a plus de questions à se poser, autrement dit, la conciliaire tourne en rond sur elle-même comme une toupie News au 18 décembre 2019 Smiley-sorordistorquenda]
News au 18 décembre 2019 Tdhb4o2dpbm94b8913334fk7e4b8913334fkc
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8338
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 18 décembre 2019 Empty Re: News au 18 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mer 18 Déc - 22:44

fr.news18 décembre 2019

Le cardinal Eijk s'oppose à l'archevêque Paglia


News au 18 décembre 2019 Agfrk9nt7yl3fyiduiptqcjy4fyiduiptqcjz

Un prêtre doit informer une personne qui envisage un suicide assisté qu'il s'agit d'un péché grave, a déclaré le cardinal Willem Eijk d'Utrecht, Pays-Bas, à CatholicNewsAgency.com (17 décembre).

Médecin de formation, Eijk a expliqué qu'un prêtre ne peut être présent à un tel acte moralement illicite, ni administrer les sacrements ou planifier les funérailles, car cela impliquerait qu'il le soutient.

Ainsi, il a réfuté l'archevêque curial Vincenzo Paglia sans le nommer. La semaine dernière, Paglia a suggéré que les prêtres « tiennent la main » des volontaires de l'euthanasie.

Après que les évêques suisses eurent dit que les soignants pastoraux ne devraient pas être présents lors d'un suicide assisté, Paglia a demandé de « laisser tomber les règles » et de « supprimer l'idéologie » du suicide assisté, bien que Paglia ait besoin de faire disparaître sa propre idéologie du suicide.

[La règle de la conciliaire, c'est qu'il n'y a plus aucune règle ; c'est pour cela qu'ils semblent s'opposer, mais c'est un leurre : les uns sont plus en avance sur les autres, c’est tout ! Mais finalement, ils sont tous de la même tambouille.]
News au 18 décembre 2019 T2oi4tq04jtrtqs5e32pbn2owtqs5e32pbn2t
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8338
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 18 décembre 2019 Empty Re: News au 18 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mer 18 Déc - 22:57

fr.news18 décembre 2019

Un prêtre : L’Église souffre plus de la nouvelle messe que de la persécution communiste


News au 18 décembre 2019 Vck5s53264k5qo2sdb259nh56qo2sdb259nh6

Même la persécution communiste violente est moins grave que la confusion généralisée au sein de l’Église, a déclaré le père John Song, 33 ans, à Paix-Liturgique.org (11 décembre).

Song est né dans une vieille famille catholique en Chine et étudie actuellement la théologie en Allemagne.

Il dénonce une « persécution insidieuse », causée par un renoncement à la foi catholique et une profanation de la liturgie.

L'ancienne messe latine et la doctrine catholique traditionnelle ont été préservées en Chine jusqu'aux années 1990 parce que l'Église était isolée et ignorante du Concile et de ses « réformes ».

Cependant, « après 1990, ils ont rejoint le courant dominant des réformes du Concile et ont suivi le même chemin que les autres régions du monde », explique Song.

Il est trop jeune pour se souvenir de l'ancienne liturgie, mais il a été convaincu de la célébrer par les demandes qu'il a reçues de personnes plus âgées et de « nombreux jeunes ».

[Comprenez-vous maintenant pourquoi l'infâme Jean-Paul II a fait sauter le mur de Berlin ? Tout simplement pour faire entrer Vatican II au-delà afin de perdre les âmes comme le communisme tuait les corps, et c'est pareil pour la Chine. Voilà l’œuvre de la définitivement maudite conciliaire News au 18 décembre 2019 Smiley-paterpallidus]
News au 18 décembre 2019 85rzhez55xm7esh5x4jr8ja5cesh5x4jr8jaa
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8338
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 18 décembre 2019 Empty Re: News au 18 décembre 2019

Message par Gilbert Chevalier le Mer 18 Déc - 23:05

fr.news18 décembre 2019

Empire de la décadence : L'U.S. Navy construit "Harvey Milk"

News au 18 décembre 2019 Dj6740lssznoaoatmqnktedlpaoatmqnktedm

L'armurerie américaine General Dynamics Corporation à San Diego a commencé le 13 décembre la construction d'un nouveau pétrolier ravitailleur de la marine américaine.

Le pétrolier porte le nom de Harvey Milk (+1978), un officier de la marine de San Diego qui a été expulsé de la marine dans les années 1950 pour s'être livré à la fornication homosexuelle.

Son neveu, Stuart Milk, qui a assisté à l'événement de vendredi, a déclaré que le fait de donner le nom de son oncle à ce navire favorise la propagande homosex dans le monde entier.

Selon lui, « Cela envoie un message global d'inclusion plus puissant que simplement "Nous tolérerons tout le monde", mais plutôt "Nous célébrons tout le monde". »

Dans ce contexte, le mot « inclusion » signifie « fornication homosexuelle » et « chacun » est synonyme d'« homosexuels ».

Harvey Milk a été transformé en icône de la propagande homosex et est présenté comme « le premier élu ouvertement gay de l'histoire de la Californie ».


[Des trucs habituels puisque nous sommes dans Sodome. Nous autres, catholiques, soyons comme Loth, et ne regardons pas en arrière comme sa femme, autrement dit, ne soyons pas apostats.]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 8338
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 69
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

News au 18 décembre 2019 Empty Re: News au 18 décembre 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum