Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

2 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 9 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Jeu 4 Fév - 11:56

4 FÉVRIER

Employons ce jour à suivre pas à pas la sacrée Vierge en son voyage de Jérusalem à Nazareth. Lorsqu’elle sortit de cette petite ville pour obéir à César, son adorable Fils était en son sein ; mais, à son retour, elle le portait entre ses bras. Admirons sa joie et sa modestie à la vue de ce divin Enfant, efforçons-nous de l’imiter lorsque nous le recevons, non-seulement dans nos bras, mais encore dans notre cœur. Considérons aussi que les grâces et les consolations de Marie s’augmentèrent beaucoup pendant ce saint voyage, et qu’elle eut mille rencontres différentes de la part du ciel, de la terre et des Anges, des bons et des mauvais, dont elle fit un saint usage. Ce qui nous peut apprendre que le moyen d’augmenter les grâces de Dieu en nous, c’est de prendre patiemment les choses qui nous arrivent, soit de la part de Dieu, soit de la part des hommes.

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 9 Notre-18
Pensez à TÉLÉCHARGER ce MP3 en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@CantiquesAnciens:4/Vierge-Sainte:5?lid=f8e20b63311d1cef9016a9e3146b63780f746a1c




Dernière édition par Gilbert Chevalier le Dim 4 Fév - 16:06, édité 2 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18676
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 9 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par avecrux.avemaria Ven 5 Fév - 3:08

coucou Gilbert, merci pour ce partage. J'aime trop ce conseil spirituel. Ce fameux mercredi, je n'ai même pas pu me rendre à mon travail. J'ai traversé trois creek sortis de leurs lits pour être bloquée par la Rivière de la coulée... route inondée ! Youpi ! J'ai pu sécuriser tout chez moi tranquillement. Tu sais, finalement, ma poubelle, je l'ai laissé à sa place je lui ai fait le signe de la Croix. Smile  J'étais trop afférée à tout rentrer chez moi pour m'en occuper. Ce matin, elle était encore à sa place. Merci Seigneur. Merci à toi si tu m'as comptée dans tes prières.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 499
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 9 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Ven 5 Fév - 16:37

5 FÉVRIER

Employons ce jour à nous tenir soigneusement auprès de la sacrée Vierge lorsqu’elle revint de Bethléem en Nazareth, comme de bonnes servantes doivent faire quand leur maîtresse revient de voyage. Il semble qu’elles prennent un nouveau courage pour lui rendre service ; il est à croire que les parentes et les voisines de cette Vierge sacrée vinrent la féliciter de l’heureuse naissance du Fils qu’elle avait mis au monde, et qu’elles eurent le plaisir de le voir. Redoublons aussi notre ferveur à l’égard de cette Mère de Dieu ; réjouissons-nous des grâces dont il l’a honorée.

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 9 Apoth-ose-de-ste-th-r-se-57c2ae5




Dernière édition par Gilbert Chevalier le Lun 5 Fév - 16:21, édité 4 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18676
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 9 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Sam 6 Fév - 14:25

6 FÉVRIER

Employons ce jour à considérer comment la sacrée Vierge, après avoir reçu les visites de ses parents et de ses voisines, rentre dans la retraite et dans le silence. Entrons-y intérieurement avec elle, voyons comment elle règle toute sa petite maison, où elle doit nourrir le Roi du ciel et de la terre. Considérons l’humilité, la modestie et la soumission que cette Vierge sacrée pratiquait lorsqu’elle méditait ce que le vénérable saint Siméon lui avait prédit au Temple, que son divin Jésus serait un signe ou blanc contre lequel on tirerait tous les traits, et que le glaive de douleur transpercerait son âme. Elle voyait en ce divin Enfant une douceur ineffable, et elle en attendait des douleurs inexplicables. Adorons comme elle la conduite de Dieu, et soumettons-nous-y avec humilité.

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 9 Les_7_11
Pensez à TÉLÉCHARGER ce MP3 en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/D%C3%A9votion-aux-douleurs-de-Marie-par-St-Alphonse:a?lid=5345b167e586ad5d47487393f06a4c7bc06c54de




Dernière édition par Gilbert Chevalier le Lun 26 Fév - 20:16, édité 3 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18676
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 9 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Dim 7 Fév - 10:22

7 FÉVRIER

Honorons aujourd’hui la sainte tranquillité et la modération singulière de la sacrée Vierge et du grand saint Joseph, lorsqu’ils entendaient parler de la persécution d’Hérode et de la tyrannie qu’il exerçait contre les Innocents, dans le dessein qu’il avait de massacrer Jésus-Christ. Considérons qu’ils ne se laissèrent point aller au trouble, non plus qu’à l’inquiétude, entendant des nouvelles si affligeantes et si étonnantes ; et que, sans aucun empressement, ils attendirent dans une parfaite tranquillité l’ordre du ciel pour la conduite de l’Enfant-Jésus.

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 9 3_coeu10
Pensez à TÉLÉCHARGER ce MP3 en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@CantiquesAnciens:4/Une-rose-effeuill%C3%A9e:1?lid=92979114ee79ff00c1e372afca8407507442fa02




Dernière édition par Gilbert Chevalier le Mer 7 Fév - 17:53, édité 5 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18676
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 9 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Lun 8 Fév - 11:31

8 FÉVRIER

C’est l’opinion de plusieurs dévots de la sainte enfance du Verbe incarné que ce fut la nuit du septième au huitième jour de février que le glorieux saint Joseph, étant dans un doux sommeil, l’Ange du Seigneur lui apparut et lui donna les ordres du Père éternel pour sauver l’Enfant-Jésus et sa Mère, sans lui dire autre chose, sinon : « Levez-vous, prenez l’Enfant et sa Mère, et menez-les où je vous montrerai. » Car les adorations des rois, les merveilles arrivées à la Purification, les prophéties du saint vieillard, le chant de son cantique : Nunc dimittis, etc., les choses merveilleuses qui se disaient du saint Enfant troublèrent si fort Hérode, qu’il le faisait chercher pour le faire mourir. Faut-il s’étonner si nous, qui sommes si défectueuses, nous souffrons quelquefois des persécutions des mondains, puisque Jésus a été lui-même si fort persécuté sans sujet ?

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 9 L-ange-avertit-st...en-gypte-55c45a7

Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo des PRIÈRES chantées à SAINT JOSEPH, en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/pri%C3%A8res-vi-3-pri%C3%A8res-%C3%A0-saint-joseph-2:a?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a2141414



Dernière édition par Gilbert Chevalier le Jeu 8 Fév - 16:06, édité 2 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18676
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 9 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Lun 8 Fév - 21:12

9 FÉVRIER

Honorons aujourd’hui la sacrée Vierge sur son départ de Nazareth pour s’enfuir en Égypte ; voyons, avec les yeux de l’esprit, la consternation des parents, amis et voisins de cette sainte Famille sur la tyrannie d’Hérode qui remplit d’effroi toute la Judée. Ô mystère de la Providence ! mon âme vous adore. Ces divines personnes, Jésus, Marie, Joseph suivent les ordres du ciel et de la terre pour nous apprendre à obéir aveuglément à tous nos supérieurs. Notre Père saint François de Sales manie excellemment bien cette matière dans ses Entretiens, où il prise infiniment l’obéissance de Jésus, Marie, Joseph.

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 9 La-fuite-en-gypte-55c4592
Pensez à TÉLÉCHARGER ce MP3 du Cantique du MÉRITE de l'OBÉISSANCE, en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/I-53.-Le-M%C3%A9rite-de-l'Ob%C3%A9issance:5?lid=7c039bac5c8140e1f6b8ef9dcd8b663d025321db



Dernière édition par Gilbert Chevalier le Ven 9 Fév - 17:51, édité 2 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18676
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 9 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par avecrux.avemaria Mar 9 Fév - 21:55

Ô ma Reine, j'éprouve la plus grande peine à cacher cet élan de coeur envers notre Dieu et la grande difficulté à ne pas me laisser emporter par une folle envie de m'en enorgueillir. A tous, je vous assure que cette Sainte Vierge, Notre Mère, est bien celle qui enfante tous les prédestinés ! Ces derniers temps, elle est la note d'apostolicité qui fait défaut à notre Pape. N'est-elle pas appelée la Reine des Apôtres ? Combien même notre clergé est malade, elle rend tout à Dieu avec le peu qui restent. Elle rassemble autour d'elle ses brebis par le son de son psautier. La Barque Pierre semble errée ? Il n'en est rien. Elle est celle qui la dirige par la Force de sa prière en union à la nôtre. Contentons-nous de faire confiance à notre Bergère. Prions pour que l'Esprit Saint fasse éclater la Vérité.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 499
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 9 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par avecrux.avemaria Mar 9 Fév - 22:05

Combien insultent notre Mère en nous accusant de l'adorer ? Rien que Son humilité et son Immaculée Conception sont une horreur à la face du démon. A peine disons-nous, Ô notre Dame du Sacré Coeur, qu'elle écrase de son pieds la tête du serpent. Non, personne ne l'adore ! Nous sommes certains en notre coeur qu'elle est la créature la plus sublime et certain qu'elle nous mène sûrement à Dieu.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Messages : 499
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 9 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Mer 10 Fév - 10:06

10 FÉVRIER

Honorons aujourd’hui Jésus, Marie, Joseph, en leur état de fugitifs et d’exilés, par lequel ils ont sanctifié l’exil de tant de grands Papes, Prélats et Saints de la loi de grâce et de l’Évangile. « Ah ! dit saint François de Sales, la Vierge ne dit point à saint Joseph : Pourquoi m’en irai-je ? L’Ange qui a eu, il n’y a pas si longtemps, de si longues conversations avec moi ne m’en a dit mot. Rien de tous ces discours humains. La sacrée Vierge, unie aux volontés de son Époux, partait à l’heure même qu’il le lui signifiait, et s’arrêtait avec la même douceur et soumission dans tout le cours de ce voyage. » Pour bien obéir il ne faut pas tant de raisonnement, mais acquiescer humblement aux ordres qu’on nous prescrit.

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 9 Les_7_12
Pensez à TÉLÉCHARGER ce MP3 en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/III-45.-Le-service-de-Dieu-en-esprit-et-en-v%C3%A9rit%C3%A9:2?lid=93281d4d48c90a17858e498ccff47e3e9a734a4b




Dernière édition par Gilbert Chevalier le Sam 10 Fév - 14:05, édité 2 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18676
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 9 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum