Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

News au 2 mars 2020

Aller en bas

News au 2 mars 2020 Empty News au 2 mars 2020

Message par Gilbert Chevalier Lun 2 Mar - 10:27

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 2 mars 2020 Empty Re: News au 2 mars 2020

Message par Gilbert Chevalier Lun 2 Mar - 10:34

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 2 mars 2020 Empty Re: News au 2 mars 2020

Message par Gilbert Chevalier Lun 2 Mar - 11:01


La société non chrétienne, influencée par les médias, discrédite l’Église et la présente comme une ennemie de la race humaine. C'est ce que l'évêque auxiliaire Athanasius Schneider raconte au "Kirchlichen Umschau". Schneider sait que ceux qui parlent comme le monde le veut ne sont pas persécutés par les médias. D'autre part, les catholiques et les prêtres encore fidèles sont dans - je cite - « une situation extrêmement déprimante ». Dans le clergé et parmi les fidèles, les moqueries et la persécution par les médias augmentent leur timidité.

Aujourd'hui dans les journaux, demain oublié

Schneider souligne que les chrétiens n'ont aucune raison de développer des complexes d'infériorité devant le monde. Les caractéristiques typiques des chrétiens sont la sécurité et la joie. L'opinion de la société médiatique actuelle disparaîtra comme de la poussière dans le vent. En outre, les opinions d'un monde non chrétien sont de toute façon dénuées de sens pour un croyant. Pour Schneider, « l'Église et chaque chrétien ne doivent en aucun cas dépendre de l'ancrage par la société des médias ».

L’Église se détruit

Schneider trouve le – citation - « processus de destruction de tout ce qui est catholique au sein de l'église elle-même » plus douloureux que la persécution sociale extérieure. Il parle de la destruction de l'enseignement, de la liturgie et de la vie morale. Il y a une énorme confusion spirituelle dans l'Église. De la part du clergé et du haut clergé, des actes d'apostasie sont commis et des délits moraux sont commis. Schneider conseille une réaction surnaturelle : la confiance dans la toute-puissance et la Providence divines. Il espère que l'hiver spirituel actuel préparera un printemps ecclésiastique.

Schneider : la destruction de tout ce qui est catholique

En marge de l'interview, Schneider mentionne les charismatiques. Il critique une « sentimentalité superficielle » et « une religion de débordements publics d'émotions et de sensations, comme c'est le cas chez les pentecôtistes et certains groupes charismatiques catholiques ».

[Un fait remarquable : la conciliaire s'étant alliée avec le monde, le monde ne la persécute pas puisqu'elle est de lui. Il en est tout au contraire de l’Église catholique, et son principal persécuteur est l'Antéchrist.]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 2 mars 2020 Empty Re: News au 2 mars 2020

Message par Gilbert Chevalier Lun 2 Mar - 15:38


News au 2 mars 2020 Capture%2Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran%2B2020-02-29%2Ba%25CC%2580%2B09.15.16

Mgr Athanasius Schneider a publié vendredi sur le site Rorate Caeli un texte – on pourrait parler d'une lettre pastorale – sur la réception de la sainte communion en temps de pandémie, dans le contexte de l'épidémie du Coronavirus. Il y dénonce l'interdiction faite dans certains diocèses de donner l'hostie sur la langue, en imposant le communion dans la main. Il qualifie cette interdiction d'« Abus d'autorité », et recommande au contraire, si la communion ne peut être reçue sur les lèvres, de faire une communion spirituelle au moyen d'une prière qu'il propose.


Son texte vient notamment répondre aux consignes de Mgr Dubost, administrateur apostolique à Lyon, qui a demandé vendredi « que le “pain eucharistique” soit exclusivement donné dans les mains » en raison des risques de l'épidémie du Covid-19.

Voici ma traduction intégrale du texte de Mgr Schneider.
– Jeanne Smits


*

Personne ne peut nous contraindre à recevoir le Corps du Christ d'une manière qui comporte un risque de perte des fragments, et qui entraîne une diminution de la révérence, comme c'est le cas lorsqu'on reçoit la Communion dans la main. S'il est vrai que l'on pourrait recevoir la Communion sur un petit mouchoir blanc et propre (purificatoire ou petit corporal) directement dans la bouche, cette manière n'est pas toujours praticable et elle est même refusée par certains prêtres.

Dans ces situations, il est préférable de faire une Communion spirituelle, qui emplit l'âme de grâces particulières. Au cours des temps de persécution, de nombreux catholiques ne pouvaient recevoir la sainte communion de manière sacramentelle pendant de longues périodes, mais ils faisaient une communion spirituelle dont il obtenait de nombreux bénéfices spirituels.

La Communion dans la main n'est pas plus hygiénique que la Communion dans la bouche. En effet, elle peut être dangereuse sur le plan de la contagion. Du point de vue de l'hygiène, la main est porteuse d'une énorme quantité de bactéries. De nombreux agents pathogènes sont transmis par les mains. Que ce soit en serrant la main d'autres personnes ou en touchant fréquemment des objets, telles les poignées de porte ou les rampes et barres d'appui dans les transports en commun, les germes peuvent rapidement passer d'une main à une autre ; et les gens se portent alors souvent ces mains peu hygiéniques au nez et à la bouche. En outre, les germes peuvent parfois survivre pendant de plusieurs jours à la surface des objets touchés. Selon une étude de 2006, publiée dans la revue BMC Infectious Diseases, les virus de la grippe et les virus similaires peuvent persister pendant quelques jours à la surface d'objets inanimés, comme par exemple les poignées de porte ou les rampes et les poignées dans les transports et les bâtiments publics.

De nombreuses personnes qui viennent à l'église et reçoivent ensuite la sainte communion dans leurs mains ont d'abord touché les poignées de porte ou les rampes et les barres d'appui dans les transports en commun ou dans d'autres bâtiments. Ainsi, des virus s'impriment sur la paume et les doigts de leurs mains. Puis, pendant la Sainte Messe, ils se touchent parfois le nez ou la bouche avec ces mains et ces doigts. Avec ces mains et ces doigts, ils touchent l'hostie consacrée, transférant ainsi le virus également sur l'hostie, et ils transporteront ainsi les virus par l'hostie dans leur bouche.

La communion dans la bouche est certainement moins dangereuse et plus hygiénique que la communion dans la main. En effet, la paume et les doigts de la main, à défaut de lavage intense, contiennent indéniablement une accumulation de virus.

L'interdiction de la Communion dans la bouche n'est pas fondée par rapport aux grands risques sanitaires de la Communion dans la main en temps de pandémie. Une telle interdiction constitue un abus d'autorité. De plus, il semble que certaines autorités ecclésiastiques utilisent la situation d'une épidémie comme prétexte. Il semble également que certaines d'entre elles éprouvent une sorte de joie cynique à propager de plus en plus le processus de banalisation et de désacralisation du très saint et divin Corps du Christ dans le sacrement eucharistique, exposant le Corps du Seigneur lui-même aux dangers réels de l'irrévérence (perte de fragments) et des sacrilèges (vol d'hosties consacrées).

Il y a aussi le fait qu'au cours des 2000 ans d'histoire de l'Église, on ne connaît pas de cas avéré de contagion due à la réception de la Sainte Communion. Dans l'Église byzantine, le prêtre donne même la Communion aux fidèles avec une cuillère, la même cuillère pour tous. Et ensuite, le prêtre ou le diacre boit le vin et l'eau avec lesquels il a purifié la cuillère, qui parfois avait même été touchée par la langue d'un fidèle lors de la réception de la sainte communion. De nombreux fidèles des églises orientales sont scandalisés par le manque de foi qu'ils constatent chez des évêques et des prêtres de rite latin, lorsque ceux-ci mettent en place l'interdiction de recevoir la Communion par la bouche, interdiction faite finalement par manque de foi dans le caractère sacré et divin du Corps et du Sang du Christ Eucharistique.

Si l'Église de notre temps ne s'efforce pas à nouveau avec le plus grand zèle d'accroître la foi, la révérence et les mesures de sécurité à l'égard du Corps du Christ, toutes les mesures de sécurité pour les êtres humains seront vaines. Si l'Église de nos jours ne se convertit pas et ne se tourne pas vers le Christ, en donnant la primauté à Jésus, et notamment à Jésus Eucharistique, Dieu montrera la vérité de Sa Parole qui dit : « Si le Seigneur ne bâtit la maison, en vain travaillent ceux qui la bâtissent ; Si le Seigneur ne garde pas la cité, en vain la sentinelle veille à ses portes » (Psaume 126, 1-2).

Pour faire une Communion Spirituelle, il est recommandé de dire la prière suivante :

A vos pieds, ô mon Jésus, je me prosterne, et je Vous offre le repentir de mon cœur contrit, qui s'abaisse dans son néant et en Votre Sainte Présence. Je Vous adore dans le Sacrement de Votre Amour, l’ineffable Eucharistie.

Je désire Vous recevoir dans la pauvre demeure que Vous offre mon âme.

En attendant le bonheur de la Communion sacramentelle, je veux Vous posséder en esprit.

Venez chez moi, ô mon Jésus, puisque moi je viens chez Vous ! 

Que Votre Amour embrase tout mon être pour la vie et pour la mort. Je crois en Vous, j'espère en Vous, je Vous aime. 

Ainsi soit-il. »

+ Athanasius Schneider
évêque auxiliaire de l'archidiocèse de Sainte-Marie à Astana
>>> La CONTRITION PARFAITE & la COMMUNION SPIRITUELLE
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 2 mars 2020 Empty Re: News au 2 mars 2020

Message par Gilbert Chevalier Lun 2 Mar - 15:54


Fondée il y a un peu plus d’un siècle, la Congrégation pour les Églises catholiques orientales a le mandat de « favoriser la croissance » de ces Églises et de « maintenir vivantes et intègres » leurs traditions propres.

Mais, récemment, le double remplacement au sommet de cette congrégation semble contredire de manière flagrante ce mandat, si l’on se penche sur l’identité des deux nominés et sur les critères qui ont présidé à leur désignation.

*

Le 25 février dernier, Mgr Giorgio Demetrio Gallaro (photo) a été nommé nouveau secrétaire de la Congrégation pour les Églises orientales. Âgé de 72 ans, il était jusqu’à présent l’évêque de Piana degli Albanesi, l’un des diocèses italiens de rite grec.

À Piana degli Albanesi, beaucoup ont accueilli son départ avec soulagement, parce que Mgr Gallaro ne s’est jamais illustré par son soutien des traditions orientales. Voici le portrait que dressait de lui www.chiesa dans un article de 2016 :

« Ce canoniste sicilien, ancien prêtre de rite latin avant d’émigrer pendant quelque temps aux États-Unis, ne parle pas l’albanais, il n’aime pas le grec et il cherche à imposer l’utilisation de l’italien. Sans se soucier des prescriptions liturgiques, il célèbre aussi la messe dans les églises latines de l’éparchie, en portant des ornements latins. Il a raccourci les liturgies byzantines solennelles de la semaine sainte, qui sont peut-être trop prolixes pour lui, mais auxquelles la population est très attachée. Progressivement, il éloigne de la petite ville qui est le chef-lieu de l’éparchie les prêtres de rite grec, dont certains sont mariés et pères de famille, et il les remplace par des prêtres latins. Il a également interrompu la série historique des ‘papàs’ italo-albanais qui desservaient l’église de la Martorana de Palerme, soumise à sa juridiction. »

Et à l’inverse, dans le monde plus large des Églises orientales, la nomination de Mgr Gallaro a été accueillie avec une déception compréhensible. Retrouver comme secrétaire un personnage qui non seulement est ouvertement latinisant mais qui de plus est né, a grandi et a été formé dans le rite latin, ce n’est pas un bon signal pour tous ceux qui attendent de cette congrégation un soutien appuyé aux traditions de l’Orient. Sa nomination a probablement été favorisée par son amitié avec Mgr Marcello Semeraro, l’évêque d’Albano que le Pape François a souhaité avoir à ses côtés dès le début de son pontificat, en tant que secrétaire des 9 cardinaux – aujourd’hui réduits à 6 – qui forment le haut conseil du Pape.

Quant à l’ancien secrétaire de la Congrégation pour les Églises orientales, l’archevêque Cyril Vasil, il a été renvoyé le 20 janvier dernier dans sa Slovaquie natale comme administrateur apostolique du diocèse de Kosice pour les catholiques de rite byzantin.

Mgr Vasil est jésuite, mais il n’est pas particulièrement cher au Pape François, surtout depuis qu’en 2015, pendant l’intervalle entre les deux synodes sur la famille, il se soit publiquement exprimé contre la communion aux divorcés-remariés.

Et effectivement, en guise de promotion, le nouveau rôle donné à Mgr Vasil a plutôt tout d’une rétrogradation. Son ambition était de retourner dans sa patrie en tant qu’archevêque majeur à la tête d’une nouvelle Église des ruthènes transnationale, dont le siège métropolitain aurait été situé à Prešov, et qui aurait rassemblé slovaques, croates et hongrois de rite grec-catholique avec un plus l’annexion d’un diocèse ukrainien, celui que Moukatchevo, lui aussi peuplé de ruthènes, pour un total d’environ 200.000 fidèles.

Ce projet était naturellement assez peu du goût de l’Église grecque-catholique d’Ukraine qui comptait plutôt sur la promotion de l’un de ses évêques à Rome, en tant que nouveau secrétaire de la Congrégation, Mgr Teodor Martynyuk, auxiliaire du diocèse grec-catholique de Ternopil.

Mais aucun de ces deux objectifs ne s’est réalisé. À la place de l’ukrainien Martynyuk – ou au moins d’un autre oriental – c’est un italien latinisant qui a été nommé secrétaire. Alors que que Mgr Vasil n’est pour le moment qu’administrateur provisoire d’un diocèse subordonné à Prešov, celui de Košice, dont l’évêque, Mgr Milan Chautur, est toujours en place, bien qu’il fasse l’objet d’une enquête de la part de la Congrégation pour la doctrine de la foi pour des accusations de violences sexuelles sur une mineure.

*

Non moins problématique, la seconde nomination récente du nouveau sous-secrétaire de cette congrégation a été rendue publique le 3 février.

Là encore, c’est un italien qui a été nommé, l’abbé Flavio Pace, 42 ans, issu de l’archidiocèse de Milan et dépourvu de tout titre de compétence en matières orientales mis à part une vague « certification en islamologie », mais qui peut se prévaloir d’avoir été ces dernières années le secrétaire du Préfet de la Congrégation pour les Églises orientales, le cardinal argentin Leonardo Sandri.

Et là encore, cette nouvelle nomination marque un nouveau pas en arrière après le déclin déjà entamé par son prédécesseur, le P. Lorenzo Lorusso, un dominicain, très critiqué aussi bien au sein de la Curie que dans le milieu des Églises orientales, mais maintenu en place grâce au soutien du secrétaire de la Congrégation de l’époque, l’archevêque Vasil.

Tous deux étaient canonistes et tous deux ont enseigné le droit canon à l’Institut Pontifical Oriental. Et quand, le 15 septembre dernier, ils ont procédé à leur dernière fournée de consulteurs auprès de la congrégation, pas moins de 7 des 9 nominés étaient eux aussi des professeurs de droit canon, au grand dam des Églises orientales, qui se sont senties considérées comme un problème juridique plutôt qu’une richesse ecclésiologique.

Il est un fait que dès que l’éloignement de Rome de Mgr Vasil a commencé à se profiler, le sort du P. Lorusso a été scellé. Dans une lettre datée du 15 novembre 2019, à la date précise de l’échéance de son quinquennat de sous-secrétaire, il a reçu l’ordre de libérer son bureau et de retourner chez les dominicains des Pouilles d’où il était venu.

Le licenciement brutal à l’échéance d’un quinquennat est désormais la pratique adoptée par la Curie pour se libérer des personnes indésirables haut placées, comme cela s’est déjà passé à une autre échelle pour le cardinal Gerhard Müller, quand il a été démis de ses fonctions de Congrégation pour la doctrine de la foi.

Mais si les changements à venir sont à l’aune de ceux de la Congrégation pour les Églises orientales, rien ne permet de penser que l’imminente réforme de la Curie romaine, préparée depuis si longtemps, marquera une quelconque amélioration tant au niveau des structures qu’au niveau humain.

Sandro Magister
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 2 mars 2020 Empty Re: News au 2 mars 2020

Message par Gilbert Chevalier Lun 2 Mar - 16:42

en.news 2 mars 2020

Modèle : François nomme un auxiliaire pro-gay pour assister le cardinal Tobin pro-gay


News au 2 mars 2020 M1x4kfkkn8ly2xeih72sc3uq9i5js74155fs4x3

Le 27 février, le cardinal pro-gay de Newark, Joseph Tobin, a reçu trois évêques auxiliaires.

L'un d'eux, le père Michael Saporito, est un propagandiste homosexuel. En tant que curé à St Joseph's à Maplewood, New Jersey, il a fondé un groupe pro-gay appelé "Open Arms Ministry".

Pour le journaliste George Neumayr, Saporito est « un grand défenseur des LGBT », pour ChurchMilitant.com un "LGBT-friendly".


[Normal : le fer rejoint l'aimant !]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 2 mars 2020 Empty Re: News au 2 mars 2020

Message par Gilbert Chevalier Lun 2 Mar - 17:06

it.news 2 mars 2020

Le coronavirus doit être considéré comme un châtiment divin - par Gianni Toffali


News au 2 mars 2020 Sa35q0bmcy4q0bgeqtdglrf0xfjlogqcte3del0

A partir des micros de Radio Maria, le père Livio Fanzaga a émis l'hypothèse d'un concept théologique « banal » :

« La nature nous est désormais hostile et avec ce coronavirus nous avons ouvert les yeux, l'épidémie doit être considérée comme un châtiment divin. »

Le directeur de la radio a également rappelé que « la pandémie a commencé en Chine, un pays où la persécution anti-chrétienne a lieu, puis s'est déplacée en Italie, où la laïcité efface les traits du sacré et les racines de la foi nationale. C'est un avertissement qui nous dit qu'il ne faut pas peu de choses pour nous mettre à genoux. Le temps des sacrifices approche et il y aura des choses terribles, telles que des guerres, des épidémies, des bouleversements de la nature. »

A ciel ouvert, sur le nouveau Savonarole, toutes sortes de cordes se sont abattues.

De nombreux prélats se sont empressés d'expliquer que Dieu est bon et qu'il aime ses créatures en toute circonstance.

Il est évident que les nouveaux théologiens de l'Église miséricordieuse 3.0 n'ont jamais pris en main les textes sacrés ou le Catéchisme.

La Bible, raconte la destruction de Sodome et Gomorrhe rasées par un tremblement de terre en raison de l'impiété de leurs habitants.

Le même texte sacré raconte le drame du Déluge Universel, c'est-à-dire la plus grande punition divine infligée à la civilisation humaine.

Le Catéchisme explique également que l'acte de contrition présent dans le Rite du Sacrement de la Confession dit clairement : « Mon Dieu, je me repens et je pleure de tout mon cœur pour mes péchés, car en péchant j'ai mérité tes châtiments. »

Les exemples historiques et doctrinaux qui confirment une étroite contiguïté entre les péchés et les châtiments divins pourraient se poursuivre indéfiniment.

Voulez-vous voir qu'à ce rythme, les inventeurs de la « miséricorde sans égard » finiront par nier l'enfer, c'est-à-dire le châtiment divin par excellence ?

[Le coronavirus n'est pas un châtiment divin mais une fabrication maçonnique que la maçonnerie a lancé dans le monde comme ballon d'essai : du moins, c'est ma version pour le moment.]
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 2 mars 2020 Empty Re: News au 2 mars 2020

Message par Gilbert Chevalier Lun 2 Mar - 21:38

fr.news2 mars 2020

Coronavirus : « L'Église 3.0 est athée »

News au 2 mars 2020 26w4pzggsl03kb50ro4ui0id27jaahl37bcgrqs

« Fermer les églises pendant une épidémie est un geste athée, c'est pourquoi nous reconnaissons qu'une bonne partie de l'Église 3.0 est complètement athée. »

La chirurgienne, romancière et critique italienne de la propagande gay Silvana De Mari, 66 ans, a écrit ceci sur SilvanaDeMariCommunity.it (28 février).

Elle observe que prier et faire prier les autres est la dernière chose dont l’Église 3.0 se souvient pendant cette épidémie : « Ces prêtres ridicules ont cessé d'être des prêtres pour devenir des parodies de travailleurs sociaux. »

Recevoir la communion à genoux et sur la langue est le meilleur moyen d'éviter la contamination, souligne-t-elle et suggère de minimiser le risque de contagion en célébrant une messe toutes les heures, afin qu'il n'y ait pas de foule.

Sa prière : « Seigneur, éloigne de notre chemin ces prêtres craintifs et indignes qui ferment les églises au moment où nous te cherchons le plus. »

[Bien envoyé !News au 2 mars 2020 Sacerdos Il faut dire que la conciliaire est trouillarde par nature et son patron l'Antéchrist s'est dit lui-même une mauviette ; d'ailleurs, il reste calfeutré à Santa-Marta pour soigner dit-il, un rhume ! Et mon œil ? En fait, il a la trouille du CORONAVIRUS ! À moins que finalement il l'a attrapé...]
News au 2 mars 2020 Gcrfa85g8fl5d59axix0ihhjrs1bv6me2wawv6v
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 2 mars 2020 Empty Re: News au 2 mars 2020

Message par Gilbert Chevalier Lun 2 Mar - 21:53

fr.news2 mars 2020

Un prélat du Vatican à propos de Gloria.tv

News au 2 mars 2020 3jtvdxtrp7boa67y7jjvjfu2j9ec8xgi8crsg7u

« Gloria.tv est la première page que j'ouvre le matin, et j'y reviens plusieurs fois par jour. C'est ma préférée parce qu'elle est concise, à la page et même drôle », a récemment déclaré un prélat du Vatican à une source de Gloria.tv.

Il a ajouté : « Gloria.tv est devenu le centre d'information de la résistance catholique. De plus, les libéraux ne le consultent pas. » La raison en est claire.

Gloria.tv n'est pas un débouché pour les journalistes salariés qui ont un salaire à perdre et qui peuvent faire l'objet de chantage. C'est un réseau social de catholiques pour les catholiques. Il est indépendant des intérêts économiques, des annonceurs et de la politique de la conciliaire.

Votre soutien financier ne va qu'à Gloria.tv et permet de le faire vivre. En 2019, nous avions besoin de 25 000 euros pour les serveurs et les machines uniquement. Personne chez Gloria ne gagne sa vie avec ça. S'il vous plaît, soutenez Gloria.tv pendant le Carême :

Pour faire un don par carte de crédit ou paypal via Kindful : cliquez ici

Compte pour un virement bancaire :
IBAN À67 6000 0102 1003 6488
BIC BAWAATWW

[Donnez plutôt à GTV qu'à l'Antéchrist car GTV ne craint pas le coronavirus News au 2 mars 2020 Protestantica]
News au 2 mars 2020 6ag3yz7ad7jrh1sz6p9ko30sk4xukftqm2wf4z7
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 2 mars 2020 Empty Re: News au 2 mars 2020

Message par Gilbert Chevalier Lun 2 Mar - 23:00

Et encore :

(Pour les intéressés, prendre DeepL pour la traduction Very Happy )
News au 2 mars 2020 Le-crucifiement-_...eux-sang-560721c
(80 jours d’indulgence, Pie IX, 13 juin 1876)
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17931
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 2 mars 2020 Empty Re: News au 2 mars 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum