Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

2 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 3 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Lun 21 Déc - 11:49

21 DÉCEMBRE

Honorez aujourd’hui la Sainte Vierge dans les préparatifs que son soin maternel lui fit prendre pour ajuster les bandelettes et les langes dans lesquels elle savait que le Verbe fait chair voudrait être enveloppé dans son enfance. Ah ! Vierge Sainte, lui devez-vous dire, vous voilà déjà dans l’exercice de ce que vous avez juré à l’Ange : que vous êtes la servante du Seigneur ! Entrez en esprit dans cette sainte préparation de Marie, et priez-la de nettoyer votre cœur pour y loger son Fils.

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 3 Les-deux-coeurs-u...de-marie-558db72


Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/pourquoi-je-t%E2%80%99aime%2C-%C3%B4-marie-!:3



Dernière édition par Gilbert Chevalier le Jeu 21 Déc - 16:16, édité 3 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18674
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 3 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Mar 22 Déc - 10:13

22 DÉCEMBRE

Destinez ce jour à honorer la profonde humilité de la Sainte Vierge et de saint Joseph, recevant, avec silence et soumission, la signification des arrêts de César et s’allant enrôler comme de pauvres sujets, quoiqu’ils sussent fort bien qu’ils tenaient caché le Roi des rois et le Seigneurs des seigneurs, le Verbe incarné, qui ne voulut point les exempter de cette servitude apparente. Entrez en solitude avec Marie et Joseph pour commencer aujourd’hui le voyage de Bethléem. On tient qu’il y avait trois jours de chemin depuis Nazareth jusqu’à Bethléem ; faites en esprit ce saint voyage, abandonnée comme Marie et Joseph à la merci de la divine Providence.

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 3 Joseph10




Dernière édition par Gilbert Chevalier le Ven 22 Déc - 11:47, édité 3 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18674
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 3 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Mer 23 Déc - 11:18

23 DÉCEMBRE

Honorez aujourd’hui la Sainte Vierge comme une illustre voyageuse, et mettez-vous à sa suite, selon l’avis de notre Père saint François de Sales : « N’abandonnez point, dit-il, votre sainte Maîtresse d’un seul pas, tandis qu’elle part de Nazareth et qu’elle va en Bethléem, et que, sans empressement, mais non pas sans un ardent mouvement, elle attend d’heure en heure de voir éclore de son sein virginal ce bel Enfant du Paradis. »

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 3 Conszo14


Pensez à TÉLÉCHARGER ce MP3 en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/Pri%C3%A8re-%C3%A0-Notre-Dame-de-Toute-Mis%C3%A9ricorde:f?lid=0ac5bb30e143a3de7a340e216df6f49f060f0a75



Dernière édition par Gilbert Chevalier le Sam 23 Déc - 16:36, édité 3 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18674
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 3 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Jeu 24 Déc - 15:24

24 DÉCEMBRE

Honorez aujourd’hui la Sainte Vierge comme la première des pauvres évangéliques, et vous servez de la pensée de saint François de Sales : « Voyez, dit-il, de vos yeux intérieurs, et suivez de l’imagination et d’une affection saintement amoureuse la Sainte Vierge à son entrée dans la ville de Bethléem. Hélas ! vous la verrez cette belle Dame, cette heureuse Fille de Sion, qui, telle qu’elle est Mère du Roi de gloire, va mendiant l’hospitalité en Bethléem ! Elle n’en a point de honte ; au contraire, elle s’honore de cette sacrée et bienheureuse nécessité. Elle ne s’offense point des refus de logis qu’on lui fait ; mais, sachant qu’elle doit donner au monde le Pasteur des pasteurs et l’Agneau de Dieu, elle se retire tranquillement dans le coin d’une pauvre étable abandonnée. Tâchez d’y avoir place pour cette heureuse nuit ; veillez et priez, et que l’étable soit votre oratoire. »

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 3 Joseph10

Pensez à TÉLÉCHARGER ce MP3 en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/Les-d%C3%A9sirs-de-la-divine-Sagesse-incarn%C3%A9e:d?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a2141414



Dernière édition par Gilbert Chevalier le Sam 30 Déc - 15:28, édité 5 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18674
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 3 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Ven 25 Déc - 10:17

25 DÉCEMBRE

Ce jour sacré doit être employé à faire spirituellement la bienvenue à l’Enfant-Dieu, à la Mère Vierge et au père putatif du Verbe incarné. « Pour moi, dit saint François de Sales, je ne veux point d’autre assignation spirituelle que Bethléem ; c’est la sainte première Église ou la mère de toutes nos églises. Il me semble, en ce saint jour, voir une crèche sur l’autel, et le divin Poupon nous regardant avec ses deux yeux pleins de larmes plus précieuses que des perles. Je l’offre à son Père avec le congé de sa Mère, afin qu’il soit à jamais le cœur de notre cœur et le souverain Époux de mon âme. »

C’était la coutume, entre nos premières Mères, de faire, dès la veille de Noël, une petite étable et une crèche dévotement parées, et d’y poser, jusqu’au jour de la Purification, l’image en cire du saint Enfant-Jésus. Notre digne Mère de Chantal avait coutume de l’emmailloter, notre vénérable Mère Favre de faire la crèche, et notre vénérable Mère de Bréchard de composer le cantique qui était chanté par notre précieuse Mère de Châtel, laquelle, étant Supérieure, ne passa jamais fête de Noël sans habiller un petit pauvre en l’honneur de la nudité du saint Enfant-Jésus, qui a dit : « Ce que vous ferez au plus petit des miens, je le réputerai fait à moi-même. »

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 3 La-cr-che-558875d




Dernière édition par Gilbert Chevalier le Lun 25 Déc - 15:57, édité 3 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18674
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 3 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Sam 26 Déc - 11:07

26 DÉCEMBRE

Honorez aujourd’hui les sentiments intérieurs de la Sainte Vierge lorsqu’elle vit son adorable Fils soupirer, pleurer et fendre l’air de ses cris enfantins. Ah ! que de choses différentes ! les Anges et les pasteurs chantent et Jésus pleure ! Ô Sacré-Cœur de Marie ! vous saviez tous ces secrets d’amour ; apprenez-moi, dans cette sainte étable, si je dois pleurer avec Jésus ou chanter avec les Anges ; et, me recevant avec les bergers, obtenez à mon âme les mouvements de grâce par lesquels il plaira à votre Saint Enfant que je le glorifie ! En attendant ce mouvement particulier, je suivrai le rite général de l’Église et chanterai : Gloria in excelsis Deo !




Dernière édition par Gilbert Chevalier le Mar 26 Déc - 16:07, édité 3 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18674
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 3 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Sam 26 Déc - 21:29

27 DÉCEMBRE

Honorons aujourd’hui la Sainte Vierge comme la première Directrice de la sainte oraison auprès de la crèche, et, pour cela, servons-nous de la pensée de notre Père saint François de Sales : « Mon Dieu, ma fille, dit-il, tenez-vous bien proche de cette sainte Vierge-Mère. Elle est auprès du berceau de son divin Enfant ; elle se tait et admire en silence, méditant tout ce qu’on dit de son céleste Poupon ; elle conserve en les conférant toutes ces choses dans son Cœur virginal. Le Cœur de l’Enfant, plein de ferveur pour les nôtres, ne se déclare point qu’avec de petites plaintes, des larmes et de douces œillades ; la Mère pense en silence et en paix, ce qui nous apprend la vraie oraison mentale et la ferveur amoureuse d’un cœur qui est saisi des affections divines, qui nourrit ses saintes pensées et qui craint d’en perdre la suavité s’il les prononce, tant sa tranquillité lui est chère. La Sainte Vierge avait sans doute appris à son fils adoptif, le glorieux saint Jean, cette excellente méthode d’oraison de sommeil et de repos sur la poitrine du Sauveur. »

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 3 Noyl10

Pensez à TÉLÉCHARGER ce MP3 en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/No%C3%ABl-de-Ste-Marguerite-Marie:e?lid=8e03f5556b082d4ed87185596f9ce5286d4fff94




Dernière édition par Gilbert Chevalier le Mer 27 Déc - 15:57, édité 3 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18674
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 3 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Lun 28 Déc - 10:04

28 DÉCEMBRE

Honorez aujourd’hui, avec saint François de Sales, l’humilité de la Sainte Vierge auprès de la crèche qui sert de berceau à son adorable Fils. Elle ne voit ce divin Poupon que dans l’obscurité d’un chétif lieu, à la faveur de la petite lumière de quelque vile lampe empruntée ; elle n’en fait point de compliments ni d’excuses ; elle ne raconte point aux rois qu’elle avait un logis plus commode à Nazareth ; elle ne répond rien aux cantiques des Anges ; elle ne correspond point aux caresses des pasteurs, et ne fait autres choses, que nous sachions, que de se tenir humblement anéantie en la présence du Dieu caché ; et saint Joseph faisait de même que sa céleste Épouse.

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 3 La-nativit--5588745



Dernière édition par Gilbert Chevalier le Jeu 28 Déc - 17:27, édité 5 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18674
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 3 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Mar 29 Déc - 11:02

29 DÉCEMBRE

Honorez aujourd’hui la charité de la très-sainte Vierge auprès de la crèche, et, pour cela, servez-vous de la douce pensée de notre Père saint François de Sales, qui dit que cette sainte Mère donnait à tenir et à baiser son cher Enfant à ceux qui le venaient visiter. « Ah ! mon Dieu, dit-il, qu’il sied bien à cette Vierge de faire la Mère et de manier son petit Enfançon ; mais surtout j’aime sa charité, qui le laisse voir, manier et baiser à qui veut ! Demandez-le-lui et elle vous le donnera, et, l’ayant, dérobez-lui une des petites larmes qu’il a sous les yeux ; sa sainte Mère le voudra bien, et c’est merveille combien cette sainte liqueur est admirable pour toutes sortes de maux de cœur. »

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 3 Ste-marguerite-ma...de-marie-56dfa54



Dernière édition par Gilbert Chevalier le Ven 29 Déc - 14:23, édité 3 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18674
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 3 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Gilbert Chevalier Mer 30 Déc - 11:54

30 DÉCEMBRE

Consacrez ce jour à honorer la Sainte Vierge par ces trois titres : de Vierge avant l’enfantement, Vierge dans l’enfantement et Vierge après l’enfantement. Servez-vous des paroles de notre Père saint François de Sales sur ce mystère : « Mon Dieu, dit-il, que cette naissance fait naître de saintes affections dedans notre cœur !... Je ne sais ; mais je ne trouve point de mystère qui mêle si suavement la tendreté avec l’autorité, l’amour avec la rigueur, la douceur avec l’âpreté ; aussi n’y eut-il et n’y aura-t-il que Marie de laquelle est née Jésus-Christ, qui soit Mère et Vierge tout ensemble. »

Aujourd’hui, il faut renouveler la ferveur de la dévotion des trois Ave Maria en l’honneur de la pureté de Marie, qui est une confrérie en laquelle sont écrites et enrôlées toutes les professes d’Annecy, et, pour cela, il faut unir son intention à tous les dévots de Marie, qui l’honorent ainsi dans les églises des Minimes, où elle a premièrement été instituée.




Dernière édition par Gilbert Chevalier le Sam 30 Déc - 16:10, édité 3 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18674
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy - Page 3 Empty Re: L’ANNÉE MARIALE par la Mère de Chaugy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum