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News au 17 octobre 2019

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Message par Gilbert Chevalier Jeu 17 Oct - 10:19

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Message par Gilbert Chevalier Jeu 17 Oct - 10:34


News au 17 octobre 2019 Avorte10

Mercredi 16 octobre 2019 : 606 avortements
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Message par Gilbert Chevalier Jeu 17 Oct - 10:52


Jonas Marcolino Macuxí est professeur de mathématiques et avocat, membre de la tribu Macushi du nord du Brésil. Jusqu'à l'âge de 18 ans, il vivait dans l'extrême pauvreté et son peuple vivait de la chasse et de la pêche. Il s'oppose fermement à la fermeture des peuples autochtones dans une réserve de type ghetto. Macuxí a dit à VoceControCorrente.it que 70% de son peuple veut vivre dans la civilisation moderne, mais la Fondation nationale des Indiens interdit explicitement un tel progrès, voulant garder les Indiens dans un passé primitif.

Macuxí explique que les Indiens avaient l'habitude d'avoir un échange naturel avec le monde extérieur. Cela a changé après le Concile Vatican II, lorsque des théologiens de la libération, des activistes écologistes, des indigénistes politiques et religieux et des ONG sont arrivés, propageant une idéologie ghettoïde également défendue par le Synode de l'Amazonie.

Après le Concile Vatican II, l'Église en Amazonie a radicalement changé. Macuxí dit que les nouveaux missionnaires ont travaillé dur pour réaliser l'« idée absurde » de « retour au passé ». Les missionnaires, pour la plupart européens, ont encouragé les Indiens à voler la terre des personnes d'origine européenne et à les haïr. Macuxí qualifie la théologie de la libération de forme déguisée du communisme. Citation : « En peu de temps, les nouveaux missionnaires sont venus détruire tout ce que leurs prédécesseurs missionnaires avaient construit en un siècle, au nom d'un primitivisme absurde. »

Macuxí dit qu'avant le Concile, il y a eu un processus naturel d'intégration entre les habitants et les Européens. A l'époque, les missionnaires apportaient l’Évangile. Ils célébraient les sacrements, parlaient la langue macuxi, participaient à des fêtes locales et aidaient les indigènes dans leur travail agricole. Grâce à ces missionnaires, des hôpitaux et des écoles sont arrivés, ce qui a garanti à de nombreux autochtones la possibilité d'obtenir leur diplôme et d'exprimer ainsi leur potentiel. Pour Macuxí, la croyance que les indigènes devraient vivre dans un zoo humain est du racisme.

[Le maudit concile Vatican II a tout détruit et il veut faire retourner, non seulement les Amazoniens, mais toute la terre à la barbarie : c'est la grande Apostasie annoncée par St Paul, Apostasie qui est en train de s'achever avec l'Antéchrist-Bergoglio.]
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Message par Gilbert Chevalier Jeu 17 Oct - 21:14


News au 17 octobre 2019 Pic_oct16

Marcia María de Oliveira, une Brésilienne, figure parmi les 25 collaborateurs des deux secrétaires spéciaux du synode sur l’Amazonie : le jésuite Michael Czerny, créé cardinal par le Pape François le 5 octobre dernier, et le dominicain David Martínez de Aguirre Guinea, évêque de Puerto Maldonado au Pérou.

Mme de Oliveira est une spécialiste des sociétés et des cultures amazoniennes et elle a été appelée à collaborer en tant qu’expert, en compagnie entre autres de l’Argentin Carlos María Galli, théoricien de la « théologie du peuple et de l’allemand Paulo Suess, professeur de théologie « inculturée » et coauteur du document de base du synode, le controversé « Instrumentum laboris ».

C’est à ce titre que Mme de Oliveria a participé à la conférence de presse synodale du mardi 15 octobre. Au cours de celle-ci, en répondant à une question, elle est revenue sur les infanticides pratiqués dans certaines tribus amazoniennes, en précisant qu’il s’agissait de questions « très complexes » qui devaient être analysés « sous diverses perspectives », particulièrement en ce qui concerne leur rapport avec le sacré.

Voici ci-dessous la transcription textuelle de la réponse qu’elle a faite à ce propos, prononcée en langue portugaise avec des traductions simultanées dans d’autres langues.

Cette transcription est issue de l’enregistrement vidéo de la conférence de presse, de la minute 47’18’’ à la minute 48’17’’.

« Moi personnellement, je n’ai suivi aucune communauté qui adoptait cette pratique comme une question rituelle ou politique. Il y a certaines communautés qui mettent en place certaines procédures ou certaines initiatives collectives de contrôle des naissances. Tout cela est en lien avec la dimension de la famille et de la taille des groupes. Tout se base sur la conservation, la survie, l’alimentation, le nombre de personnes qui composent le groupe… C’est également très lié aux relations internes, jusqu’à quel point cet enfant, ce vieillard, cette personne adulte est en mesure de suivre le groupe dans ce que sont ses propres mouvements internes. »

*

Jusque-là, les déclarations de Marcia María de Oliveira, experte en culture amazonienne, correspondent assez mal avec les éloges appuyés et enthousiastes – avant et pendant le synode – de ce « buen vivir » de ces tribus, qui est décrit dans l’« Instrumentum laboris » comme « harmonie avec soi-même, avec la nature, avec les êtres humains et avec l’être suprême, car il existe une interrelation entre tous les éléments du cosmos, où personne n’exclut personne et dans lequel il est possible de forger entre tous un projet de vie en plénitude »

Mais ce n’est pas tout. Dans la réponse de Mme de Oliveira, il y a une allusion à l’élimination sélective non seulement des enfants mais également des vieillards, c’est-à-dire à l’objet de la question qui lui avait été posée en conférence de presse par le journaliste suisse Giuseppe Rusconi.

Quelques jours auparavant, en effet, au cours d’une autre conférence de presse synodale, samedi 12 octobre, Mgr Félix Adriano Ciocca Vasino, l’évêque de São Félix do Araguaia – et successeur de l’ultra-indigéniste Pedro Casaldaliga aujourd’hui âgé de 91 ans – avait déclaré : « Mes indios me disent que les blancs sont cruels parce qu’ils laissent vivre les vieux qui ne sont plus autosuffisants. Et qu’ainsi ils contraignent l’esprit des vieux à rester enchaîné à leur corps. Et leur esprit, ainsi enchaîné, ne peut pas répandre ses bienfaits sur le reste de la famille ».

Tout cela prononcé avec un détachement imperturbable et sans le moindre jugement de valeur. En poussant jusqu’à l’extrême ce conseil donné par François dans son discours d’ouverture du synode : « Rapprochons-nous des peuples amazoniens sur la pointe des pieds, en respectant leur culture et leur style de ‘buen vivir ‘ ».
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Message par Gilbert Chevalier Jeu 17 Oct - 22:06

en.news 16 octobre 2019

Guerre civile : le Vatican déchiré entre « haine » et « luttes de pouvoir »

News au 17 octobre 2019 Omq6eu2ozxj3tampwnd2n9w04tampwnd2n9w1

« Le sentiment de loyauté et de fidélité envers les institutions s'estompe au Vatican », a déclaré le cardinal Angelo Becciu, qui est en plein scandale financier au Vatican.

Selon AdnKronos.com (13 octobre), Becciu croit que « être Église » n'a plus de sens si « nous nous déchirons et nous nous attaquons entre haine et lutte de pouvoir ».

Ancien sous-secrétaire d'État, Becciu a été promu cardinal afin d'être mis à la tête de la Congrégation pour les causes des saints. L'Église sous François est en état de guerre civile.

[Si Becciu a dit ce qu'il a dit, c'est qu'au Vatican, ça chauffe dur !]
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Message par Gilbert Chevalier Jeu 17 Oct - 22:13

en.news 16 octobre 2019

Le dioxyde de carbone de François ne peut pas causer le réchauffement de la planète


News au 17 octobre 2019 8l0lppa7do33gsw5wxl4xw404gsw5wxl4xw41

La théorie de François est que le dioxyde de carbone emprisonne la chaleur qui réchauffe les océans et fait fondre la glace polaire.

Mais Mark Imisides souligne sur Principia-Scientific.org (9 février 2017) qu'il faut six quadrillions/septillion joules d'énergie pour chauffer l'eau contenue dans l'océan par un simple 1˚C.

Si l'humanité utilisait chaque centrale électrique pour chauffer l'océan, il lui faudrait 32 000 ans pour le réchauffer d'à peine 1˚C, explique Imisides. Sa conclusion : L'influence humaine sur le climat est minime.

Si tout l'océan devait être chauffé par le « réchauffement par effet de serre » - c'est-à-dire par l'air seulement - par 1˚C, il faudrait une température de l'air de 4,000˚C car pour chaque tonne d'eau, il n'y a qu'un kilogramme d'air, mais cela ne ferait que chauffer la surface.

Par conséquent, le fait que l'eau soit plus chaude en été et plus froide en hiver n'est pas dû à l'air mais au soleil, révèle Imisides en faisant référence au bon sens.

[Le réchauffement climatique est un canular de l'Antéchrist : c'est lui qui a les méninges qui chauffent, autrement dit, il travaille du chapeau !!!]
News au 17 octobre 2019 Zkwtre2ftqc5q4ta41jgnfu1aq4ta41jgnfu6
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Message par Gilbert Chevalier Jeu 17 Oct - 22:25

en.news 16 octobre 2019

La liturgie amazonienne interdite, de nouveau sur la table


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Une "Messe pour la Terre sans mal" inventée en 1979 par l'évêque brésilien d'origine espagnole Pedro Casaldáliga, 91 ans, est de nouveau sur la table, écrit José Antonio Ureta sur AldoMariaValli.it (12 octobre).

Casaldáliga se qualifie lui-même d'évêque marteau-et-faucille. Sa liturgie a été interdite par Rome avec l'argument que la messe est un mémorial du Christ et non de quelque chose d'autre.

L'expression « Terre sans mal » est également utilisée dans l'Instrumentum Laboris du Synode.

Ureta montre qu'elle a été inventée par Curt Unckel (+1945), un mécanicien allemand, qui a émigré au Brésil, a commencé à vivre parmi les indigènes, et s'est appelé Nimuendajú.

Alors que la « Théologie de la libération » se transforme en une « Théologie indigène », les « paradis du travail » marxistes sont maintenant réinventés en « Terre sans mal ».

Le but est de remplacer l'Église par un messianisme séculier afin d'aider « les pauvres ».

En conséquence, les pauvres d'Amérique latine quittent en masse une "Église catholique" sécularisée pour rejoindre les sectes protestantes évangéliques, explique Ureta.

[Ce phénomène date de Vatican II. Voir plus haut : La CROYANCE que les INDIGÈNES DEVRAIENT... ]
>>> IDOLÂTRIE et SALETÉ, deux attributs de l'ANTÉCHRIST
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Message par Gilbert Chevalier Jeu 17 Oct - 22:44

en.news 17 octobre 2019

Il en savait trop : Pourquoi Giani a été mis à la porte

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La raison donnée
pour la démission de Domenico Giani est « fausse », a déclaré une source à Edward Pentin (NCRegister.com, 15 octobre) :

« Ils n'ont pas trouvé de bonne raison de le renvoyer, ils n'ont pas voulu révéler les raisons internes, et ont donc utilisé cette histoire comme un instrument facile pour le faire sortir. »

Voici quelques-unes des vraies ou fausses accusations contre Giani :

- il était trop étroitement lié à la "vieille garde" (qui que ce soit),
- il a résisté à la corruption,
- il a forcé Libero Milone à partir,
- il était trop puissant,
- il savait tout sur tout le monde,
- même François et le cardinal Parolin avaient peur de lui.
- Les bureaux du Vatican, en particulier le Secrétariat à l’Économie du Cardinal Pell, ont été « mis par lui sur écoute ».
- il a créé - « sous les ordres » [de François] - une atmosphère de surveillance oppressante avec des caméras omniprésentes et en contrôlant les téléphones et les ordinateurs

Giani avait de bonnes relations avec le cardinal Becciu, mais le raid du 1er octobre au Vatican était dirigé contre ce dernier.

[Entre francs-maçons, on ne se fait pas de cadeau, c'est bien connu !]
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Message par Gilbert Chevalier Jeu 17 Oct - 22:56

fr.news17 octobre 2019

A la moitié du synode : le Vatican fait semblant d'ignorer la statue de Pachamama


La statue en bois de Pachamama omniprésente au synode de l'Amazonie, n'est « qu'une statue féminine représentant la vie », a déclaré Paolo Ruffini, préfet du Dicastère de la Communication du Vatican, lors de la conférence de presse du Synode du 16 octobre.

Ruffini a promis « d'obtenir des informations » sur l'artiste et la signification de l'idole au seins nus ressemblant exactement à toute autre statue de la déesse andine Pachamama (photo de droite).

En tant qu'« opinion personnelle », Ruffini a dit que « chercher des symboles païens dans la statue, c'est voir le mal là où il n'y a pas de mal ». Accusant implicitement le Vatican d'ambiguïté, il a suggéré que « certaines choses dans l'histoire ont de nombreuses interprétations ».

Le père Giacomo Costa a affirmé n'avoir jamais vu la statue, mais l'a néanmoins interprétée comme une « femme indigène qui apporte la vie et représente la vie ». Le personnage n'est « ni sacré ni païen », insiste-t-il.

Mais comment Ruffini et Costa expliquent-ils le fait que la statue ait été adorée par des prosternations, honorée à Saint-Pierre par des hymnes et portée en procession à la salle du Synode sur les épaules d'« évêques » (vidéo) ?

[Les voilà pris la main dans le sac ! Après de telles inepties sur la Pachamama, comment voulez-vous croire leurs inepties sur Scalfari ? Donc, SCALFARI a dit VRAI sur le fait que BERGOGLIO lui a dit que JÉSUS n'était PAS DIEU, tandis que Ruffini est un fieffé menteur !]
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Message par Gilbert Chevalier Jeu 17 Oct - 23:02

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