Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

News au 8 mars 2020

Aller en bas

News au 8 mars 2020 Empty News au 8 mars 2020

Message par Gilbert Chevalier Dim 8 Mar - 9:33

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18986
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 8 mars 2020 Empty Re: News au 8 mars 2020

Message par Gilbert Chevalier Dim 8 Mar - 9:40

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18986
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 8 mars 2020 Empty Re: News au 8 mars 2020

Message par Gilbert Chevalier Dim 8 Mar - 10:09

en.news 6 mars 2020

Schneider : La persécution la plus douloureuse est la destruction de tout ce qui est catholique à l'intérieur de l'Église

News au 8 mars 2020 Ru8pow278kowagfbc29u51c1qqokl2z87ydafeb

Pour l'évêque Athanasius Schneider, il y a une double persécution de l'Église : la persécution par les médias, et la persécution à l'intérieur de l'Église qui détruit tout ce qui est catholique.

Mgr Schneider a déclaré à la Kirchlicher Umschau (février 2020) que nous sommes dans une situation « extrêmement déprimante » pour les catholiques croyants et les prêtres fidèles.

C'est vrai. Mais il n'y a pas seulement une Église déprimée et déprimante, mais aussi une Église jeune, combative, joyeuse, qui va de l'avant.

Cette Église se trouve sur Gloria.tv. Nous ne parlons pas seulement des problèmes, mais aussi des solutions.

Oui, la vraie Église existe. Elle ne repose pas sur la politique et les médias, mais sur Dieu, qui au cours des siècles a fait de l'Église une grande Église triomphante.

Les évêques au cœur tordu s'accommodent du péché du monde, qu'ils appellent honteusement « la réalité de la vie ». Mais le Christ dit : « J'ai vaincu le monde » (Jn 16, 33).

Chacun de nous a assez de « monde » dans sa propre vie. Nous n'en avons pas besoin de plus. Car le monde ne peut nous offrir qu'une seule chose : la mort.

Nous avons besoin du vin pur de l'Évangile. C'est pourquoi, chez Gloria.tv, nous poursuivons une double stratégie. Nous découvrons ce qui, dans l'Église, est devenu le monde et est donc mort. Et nous éclairons avec des projecteurs l'étroite Porte d'Or et l'étroit chemin royal qui mène à la vie (Mt 7,14).

Les attaques contre l'Église ou les attaques contre Gloria.tv ne nous concernent guère. Nous les utilisons lorsque nous pouvons en faire une nouvelle intéressante ou drôle. Rire n'a jamais fait de mal à personne. La joie du Sauveur est notre force.

Rejoignez-nous sur Gloria.tv. Écrivez des commentaires. Téléchargez des vidéos et des textes.

Nous vous le demandons aussi du fond du cœur : Faites un don pendant ce Carême afin que la couverture catholique de Gloria.tv puisse continuer.

Vous pouvez faire un don :

- par carte de crédit ou paypal via Kindful : cliquez ici
- par un virement bancaire sur le compte :
IBAN AT67 6000 0102 1003 6488
BIC BAWAATWW

[Tout ceci n'est pas très cohérent de la part de Gloria.TV, puisque Gloria.TV va jusqu'à donner les commandes à un véritable terroriste, savoir le modérateur polonais, grand contempteur de l'archevêque Lenga (consécrateur de Schneider...). Ne donnez des sous à Gloria.TV que si Gloria.TV enlève les commandes à ce vaurien, autrement, vous perdriez votre temps et votre argent. Que @Don Reto Nay agisse donc en conséquence ! Évidemment, si ce fourbe de modérateur polonais est un gros donateur pour Gloria.TV, ma cause est perdu, car avec l’argent...]
News au 8 mars 2020 My1b7cv7pb9oryg3wx14ph4oh9uio51i63aj0wc
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18986
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 8 mars 2020 Empty Re: News au 8 mars 2020

Message par Gilbert Chevalier Dim 8 Mar - 15:51


[Si je mets cet article très mondain, nullement religieux, c'est parce que l'auteur a trouvé les mots justes pour dénoncer l'intox du Virus Couronné, que, à la différence de "Benoît-et-moi", je ne prends pas au sérieux, quoique ce soit un vrai virus mais de fabrication trois-points. Je rappelle que la simple grippe annuelle fait largement plus de morts sans aucune panique. Mais il est vrai que les maçons ont fait en sorte que le VC s'attaque aux vieux ! Et donc... je suis dans le lot et "Benoît-et-moi" aussi ! Very Happy ]

Même si comme moi vous prenez le coronavirus au sérieux, convaincu qu’en plus du péril (inconnu) qu’il représente pour notre intégrité physique, il peut tout doucement nous faire glisser dans un régime de semi-liberté – ou semi-dictature, mais si vous en avez marre, re-marre, et plus que marre de la rengaine imbécile serinée par les médias H24, ce billet de Marcello Veneziani va vous apporter au moins le réconfort de savoir que vous n’êtes pas seul à penser comme cela.

News au 8 mars 2020 Lavezv10

A la fin, l’ITALIE EXPLOSERA d’ENNUI (*) et de PARANOÏA



(*) Jeu de mot: en italien, « ennui » se dit noia
par Marcello Veneziani

Assez, on n’en peut plus, on a les poumons rompus. Je comprends la prophylaxie, la prévention, la prudence. Mais là, nous perdons la tête pour sauver notre peau, nous devenons lâches à la première menace de toux ou d’éternuement; nous détruisons définitivement un pays déjà en panne, avec une économie à genoux, un système brisé, des villes mortes, des maisons fermées pour esquiver le virus. Des millions de citoyens ruinés pour éviter le risque de voir des milliers de personnes tomber malades à cause du coronavirus.

Nous vivons depuis des jours, entre ennui (noia) et paranoïa, dans l’Hôpital Italie, un immense service de santé, un pays hospitalisé, un peuple traité comme honteux a priori, contraint de se méfier de chaque rencontre entre humains et de juger chaque rencontre de personnes comme séditieuse et contagieuse, au dîner, au cinéma, à l’école, dans les bus, partout. Il ne s’agit plus d’une méfiance « raciste », mais envers le genre humain à commencer par les voisins: le prétendu racisme est remplacé par la misanthropie d’État, la tranchée sur le balcon, l’apartheid des copropriété; l’introversion devient un bien public et la convivialité est une arme inadaptée. Et ils nous traitent comme des enfants idiots en répétant chaque minute que nous devons nous laver les mains souvent. Nous avons compris, c’est assez, pitié, madame l’institutrice, ne nous cassez pas les pieds avec les mains propres, comme à l’époque de la maternelle, de Ponce Pilate et du “pool di Milano[1]

Nous nous sentons comme des lions en cage et des singes en captivité, entraînés à vivre cachés, barricadés à la maison, poussés à nous isoler, à ne fréquenter personne, à ne sortir que lorsque c’est nécessaire, à éviter les voyages et tout type de circulation. Chaque jour, ils nous annulent des engagements, nous devenons fous, tôt ou tard nous ferons une bêtise.

Tout mouvement émotionnel devient infectieux. D’accord, renonçons à ces effusions aussi, en fait, nous avions besoin d’un tournant après tous ces baisers entre personnes qui se connaissent à peine. Tout va bien, le masque, le tampon, le gel antibactérien et l’éternuement dans le creux du coude ; mais on ne peut pas vivre longtemps dans cette désolation générale, la disparition de l’humain et du social.

Mais surtout, il est inacceptable que les Italiens soient pris en otage par la télévision. Elle est la seule à profiter de la contagion, à profiter du virus avec ses taux d’écoute élevés et forcés. Forcés de rester chez eux, réduits à l’assignation à résidence et à l’inactivité, les Italiens doivent engloutir la télévision comme de l’huile de ricin. C’est leur seul hublot sur le monde. La télévision répète sans cesse sur toutes les chaînes le Virality, qui est le reality show viral en temps réel, sur le virus. L’écran vomit des tonnes de banalités, des montagnes de divagations sur la maladie et une alternance de propos rassurants et d’alarmes. Tout ça pour vanter de bonnes audiences. Mais que faire si vous enfermez vos téléspectateurs à clé, comme dans « Le pont de Cassandra« ? Depuis des semaines, l’actualité est monographique, monomaniaque, ne parlant que de contagions, de quarantaines et de variations sur le thème. On passe d’un hôpital à l’autre, d’un mort à un soigné, d’un survivant à un positif, sans jamais faire de détour.

En arrière-plan, la tragédie d’un pays prisonnier du virus du vidéo-verbeux. Nous en sommes au point de ramener chaque discours, chaque activité, chaque communication publique au coronavirus. Vous n’aurez pas d’autre sujet en dehors de lui. Nous ne parlons plus de politique et d’économie, de tourisme et de commerce sauf pour ce qui concerne le virus; nous ne parlons plus d’art et de cinéma, de théâtre et de musique, de culture et de littérature, de sexe et de moteurs parce que chaque discours commence et se termine avec le coronavirus. Voilà la véritable contamination universelle, bien plus que le virus: le syndrome paranoïaque et névrotique de masse d’une possible contagion. Matin après-midi et soir, vie, mort et miracles du Virus. Et merde, arrêtez cette fixation si vous ne voulez pas déclencher une réaction hystérique de masse.

Je ne mets pas en cause la prévention, mais la psychose verbeuse et morbide qui l’accompagne. Même en temps de guerre, on ne parlait jamais uniquement de guerre, mais il y avait des millions de morts et il n’y avait pas de prophylaxie. En temps de guerre, il y avait plus de vie, plus de variété de thèmes, plus de curiosité sur le monde qu’en ce très malheureux hiver 2020. On sortait, on allait au théâtre sous la menace des bombardements et des raids, on allait dans des bars et les cafés-chantants; il y avait des chars, mais on allait danser, on faisait l’amour. Et on continuait à travailler, on allait à l’école. Là, au contraire, on ne parle de rien d’autre et on ne fait rien d’autre. La seule variation permise est l’ironie sur la maladie via les réseaux sociaux, le bagou socio-sanitaire, le filon nosocomial pour exorciser le virus mais en restant en pyjama et en masque.

Tous deviennent virologues et serinent préceptes sanitaires et analyses complotistes; tous suivent en direct le match avec le virus, le classement des villes et des nations infectées devient le nouveau championnat. C’est la nouvelle passion sportive des Italiens, détenteurs du record du coronavirus. Une obsession, une crétinisation hypocondriaque massive. Les fondamentalistes voient la main divine ou diabolique dans la contagion et annoncent la fin du monde; les joyeux optimistes sourient sous les masques et disent que tôt ou tard, cela finira. Mais même eux ne cessent de parler du virus. Alarmiste ou minimaliste, tous là, faisant la danse du virus. Si pour nous sauver du virus, nous devons ruiner nos vies, renoncer à l’humanité, végéter comme des fous effrayés sous verre, alors redonnez-nous le risque de vivre (aridatece il rischio di vivere)



Ndt

[1] Allusion au groupe des juges de Milan qui dans les années ’90 avait enquêté sur la corruption dans le parti socialiste de Bettino Craxi, une vaste opération de purge politique dénommée “mani pulite/mains propres” (précision de Anna)
Mots Clés : Coronavirus


Dernière édition par Gilbert Chevalier le Lun 9 Mar - 8:04, édité 1 fois
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18986
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 8 mars 2020 Empty Re: News au 8 mars 2020

Message par Gilbert Chevalier Dim 8 Mar - 22:20

en.news 6 mars 2020

La Secrétairerie d'État du Vatican fermée par peur [du coronavirus].

News au 8 mars 2020 Oqagt06fhywx8ud1e2zqcuoizy2ib4zy356mwnj

La Secrétairerie d'État du Vatican a été temporairement fermée « pour désinfection ».

La raison : Quelqu'un au Vatican a été testé positif pour le coronavirus.

Le porte-parole du Vatican, Matteo Bruni, a déclaré que cette personne était un patient des services de santé du Vatican.

Les services ambulatoires des cliniques du Vatican avaient été suspendus pour « assainir » les lieux.

[Je vous parie que j'ai le coronavirus ! En conséquence de quoi, c'est la psychose dans toute ma commune, dans le département, et au-delà... Et tout se ferme ! Et chacun se calfeutre chez soi, qui dans une armoire, qui dans un placard, qui dans un débarras, qui dans une cave ! Bref, à cause de mon présumé virus-couronné, tout le monde à 100 km à la ronde est devenu complètement dingue ! Pour moi... j'suis en pleine forme et j'rigole !]
News au 8 mars 2020 Frn3m6a35b9nbhwq87t7y53bfsdybhba9cyinuv
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18986
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 8 mars 2020 Empty Re: News au 8 mars 2020

Message par Gilbert Chevalier Dim 8 Mar - 22:31

fr.news8 mars 2020

Un virus rend François virtuel

News au 8 mars 2020 K9uzrcfz6hb9h2q6hp3i9wwrtyavg7m2v28u5hj

L'Angélus de François le 8 mars et l'audience générale du 11 mars n'auront lieu que virtuellement et seront diffusés en streaming depuis la bibliothèque du Palais Apostolique à cause du coronavirus.

L'Angélus sera diffusé sur les écrans de la place Saint-Pierre et distribué par Vatican Media.

Jusqu'au 15 mars, la participation des invités à la messe du matin de François est suspendue.

[C'est tout à fait normal, car, figurez-vous, et c'est un scoop : l'Antéchrist est atterri chez moi à l’abri de tout regard (fake news bien entendu).]
News au 8 mars 2020 Gcrfa85g8fl5d59axix0ihhjrs1bv6me2wawv6v
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18986
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 8 mars 2020 Empty Re: News au 8 mars 2020

Message par Gilbert Chevalier Dim 8 Mar - 22:40

Et encore :



(Pour les intéressés, prendre DeepL pour la traduction Very Happy )
News au 8 mars 2020 Le-crucifiement-_...eux-sang-560721c
(80 jours d’indulgence, Pie IX, 13 juin 1876)
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 18986
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 8 mars 2020 Empty Re: News au 8 mars 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum